Khanh |
Fecha: 15-06-2003 06:40 pm
Salut Denis,
J'en reviens du Pérou, alors je te dis pêle-mêle :
A Lima, va voir Luisa, luisalour@hotmail.com, elle est péruvienne, super sympa, très accueillante, elle parle français, et te donnera plein de tuyaux.
Moi j'ai été ravie de l'avoir connue.
Sinon, ne pas manquer le Machu Picchu.
Passer au moins une journée dans l'île Taquile (amener des cadeaux pour des différents enfants qui se trouvent tout au long de la montée dans l'île si possible : crayons de couleur, stylos, petits jouets, petites chaussures d'enfants) . Absolument y manger à midi, un des meilleurs repas qu'on ait fait au Pérou, pour 8 soles.
Trajet Cuzco-Puno, éviter absolument la compagnie de bus "Pony Express"; à Puno, éviter l'hôtel Qoñiwasi à Puno.
Sinon, dans les villes - à part Lima, les petits trajets en taxi sont à 2 ou 3 soles. Des fois on donne plus parce qu'ils sont sympas. A Lima, taxi aéroport - centre-ville, 15 à 20 soles maxi.
Moi j'ai eu très froid en altitude - les hôtels ne sont pas chauffés, donc j'ai pris mon sac de couchage comme complément, mais mon ami n'en a pas eu besoin, donc c'est selon tes habitudes. Tu n'as pas forcément besoin d'en prendre un si tu ne dors pas dans les îles du lac Titicaca je pense.
Attention au soroche (mal d'altitude), on a fait Lima-Cuzco direct et on avait attrapé froid + maux de têtes, c'était pas terrible... Prévoir des aspirines et du Diamox.
Voilà. Sinon, regarde les messages du forum, il y en a pleins où tu apprends toujours qqch.
Bon voyage et donne des nouvelles!
Khanh
|
|