Bonjour a tous,
D apres certains voyageurs, il existe un site a peu pres de la meme ampleur que le Macchu P mais encore peu visite car decouvert recemment ou peu mis en valeur. Quelqu un l aurait il visite ou le connaitrait il ? Merci pour toutes vos infos.
Eric
Tu parles de Choquequirao?.........
En 2002, Peter Frost a découvert Corihuayrachina à 40 km de Machu Picchu en direction de la région tropicale montagneuse de Vilcabamba. Peu après, un autre complexe archéologique appelé Cota Coca à 50 km au sud-ouest de Machu Picchu a été mis à jour par Ziegler et Thomson. Des refuges de Tupac Amaru I?
Bonjour à tous,
Je me permet de corriger les propos de John (précis et fidèle participant de ce forum). Choquequirao est désormais fermé au public, d'une part car les autorités n'ont pas encore mis en place un contrôle du site (pour éviter les dégradations) et puis car deux villages voisins (je n'ai plus les noms de tête) se "disputent" l'appartenance du site. En attendant, il n'est plus possible pour l'instant d'accéder au "petit Machu Picchu". Ces informations datent d'il y a 2 semaines; un ami a moi est rentré déçu et bredouille, après un long périple inutile.
Bonne journée à tous,
Paul
Ce que dit Paul est il toujours vrai ?
Quelqu un l aurait il verifier il y a tres peu ?
MERCI
J'ai visité Choquequirao le 2 et 3 Juin dernier et à ce moment, il n'y avait aucun problème. Peut-être que les difficultés ont commencé peu après ???
Bonjour à tous,
Après vérification et re-vérification, je reviens sur mes propos et confirme les dires de John: Oui, Choquequirao est ouvert. Navré d'avoir affolé certains.
Toutes mes excuses. Bonne journée.
Paul