WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

euro ou dollar

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

euro ou dollar
swalk 
Miembro regular

IP:194.119.125.-
Fecha: 30-06-2003 07:46 am

Bonjour,
je voulais savoir si le dollar est plus apprécié au pérou.
Ou si on peut prendre des euros ...
Merci

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: euro ou dollar
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 30-06-2003 10:35 am

Le dollars c'est un "pase par tout"
mais l'euro tu peux le changer sans frais pour de dollars dans les grandes villes.

Responder a este mensaje
Khanh
Fecha: 01-07-2003 01:05 am

Salut Samuel,

A Lima, et Cuzco, nous avons pu changer les euros sans problème. Dans Arequipa, j'ai vu des annonces aussi pour changer les euros. Par contre, il faut savoir que tu peux acheter en dollars car c'est monnaie courante; en euros, je reste sceptique. Donc tu peux AUSSI amener des euros pour les changer là-bas. Mais il ne faut pas faire l'impasse sur les dollars.

A+.
Khanh

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 01-07-2003 05:37 am

est ce qu'il vaut mieux payer en dollars ou en soles?? Lequel est le + intéressant??

Responder a este mensaje
swalk 
Miembro regular

IP:194.119.123.-
Fecha: 01-07-2003 05:53 am

Merci

Responder a este mensaje
Khanh
Fecha: 01-07-2003 11:52 am

Bonjour Anne,

Pour marchander, c'est plus facile de discuter en soles, surtout quand tu fais des petits achats ou prends le taxi. Si tu achètes des "produits de luxe" = cadeaux en alpaca de qualité, ou services "de qualité", tout s'affiche tout de suite en dollars.

Sache toutefois que le taux de conversion appliqué dans les magasins est toujours moins intéressant pour toi quand tu paies avec une autre devise que celle affichée sur l'article que tu veux acheter. Je donne un exemple (pas très clair peut-être l'explication) : un foulard a son prix affiché en dollars, tu paies en soles, ben, la conversion dollar-soles est à un taux moins intéressant que si tu avais fait le change dans un bureau de change. Mais bon, tout se joue à quelques centimes ou francs, il n'y pas de grosse différence. Pas de quoi se tordre de douleur ou de regrets...

Nous, on avait quasiment tout payé en soles sauf les billets d'avion des vols intérieurs, sinon on avait payé certains hotels et même un poncho en dollars, et quand on n'avait plus de dollars, on avait fait un mixte dollars-soles.
En fait, tout est possible.

Bon voyage et profite si tu aimes des articles en peaux de ta halte à à l'aéroport de Juliaca, si tu y vas, c'est très bon marché ( toujours après avoir marchandé, évidemment ) !

Khanh

Responder a este mensaje
 Publicidad
christine
Fecha: 02-07-2003 02:35 am

A ttention : on change actuellement au pérou le dollar à peu près au même taux que l'euro , environ 3.40 à 3.50 soles, ce qui veut dire que les européens ne bénéficient pas de la faiblesse relative de la monnaie américaine ... Ne vous inquiétez pour l'argent, des distributeurs partout et les soles acceptés partout ; les dols, c'est juste pour faire plaisir , "propina" pour les guides, chauffeurs et autres ... très peu de magasins afichent les prix en dols, sauf si très chics et très touristiques ....

Responder a este mensaje
Khanh
Fecha: 02-07-2003 05:33 pm

Bonjour Christine,

Par "actuellement", tu entends quoi?
Car nous à mi-juin, nous avons pu changer les euros à 3.70 ou 3.80 soles -je ne m'en souviens plus très bien du taux - pendant que le dollar était à 3.48 soles, ce qui n'est pas vraiment en accord avec tes infos !

A+
Khanh

Responder a este mensaje
Olivier
Fecha: 21-07-2003 03:08 pm

Je te conseille de prendre des dollars pour Lima.
Après, en garder un peu mais avoir des soles ( pour les villes moins riches - Puno-) et les achats quotidiens ( les péruviens n'ont jamais de monnaie, alors les gros billets en dollars ....).
Quand aux euros : inutile

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 07-08-2003 09:09 am

A Lima, on me proposait 3.7 ou 3.8 soles pour 1 euro.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente