WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

route entre Nazca et Cuzco

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

route entre Nazca et Cuzco
Romain
Fecha: 01-07-2003 04:11 am

Le routard prétend que le car met 24 heures... cela me parait énorme.... qu'en pensez-vous ?

La route vaut-elle le coup ou il vaut mieux passer par arequipa (j'ai pas beaucoup de temps...)

Autre question : les cars de nuit partent généralement vers quelle heure ?
Nous arrivons à Lima ce Jeudi à 18h30, et nous souhaiterions en attraper un directement.... est-ce possible ?

Merci pour vos réponses (rapides !....)

Romain

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: route entre Nazca et Cuzco
D'HAESELEER Robert
Fecha: 01-07-2003 08:23 am

Je pense que le bus entre Nazca et Cuzco roule plus de 20 heures.
Tout les trajets en bus au Pérou prenent entre 8 et 20 heures.
L'ideal serai un bus de nuit de Nazca vers Arequipa, visité la ville et reprendre un bus de nuit vers Puno (lac Titicaca), et de la le fantastique voyage en train à 4000 m. d'altitude, paysages fabuleux entre Puno et Cuzco.
Le Pérou ne peut évidement pas se visité en quelques jours mais en plusieurs mois, aprés 5 voyages de + d'un mois je n'ai certainement pas tout vu.
Je suis à ta disposition pour d'autres renseignements, sinon bon voyage...

A bientôt Robert

Responder a este mensaje
D'HAESELEER Robert
Fecha: 01-07-2003 08:28 am

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour attrapé un bus de nuit vers Nazca, (départ des bus au environ de 22h00) prendre un taxi à l'aeroport vers un terminal de bus.

Responder a este mensaje
Romain
Fecha: 01-07-2003 08:42 am

Merci bien pour tes infos !!

Donc si je comprend bien, il n'existe pas de route directe pour Cuzco au départ de Nazca... on est forcé de passer par Arequipa.... on est obligé de faire se détour....

bizarre.... à vol d'oiseau, Nazca est vraiment proche de Cuzco !!

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 01-07-2003 11:13 am

Bonjour,

Ne te fies pas au vol d'oiseau... N'y aux distances entre deux points. Premièrement sur une carte tout semble à côté, deuxièmement, il y a les Andes.

Sur la Panaméricaine qui longe la côte, la route est bonne et relativement droite, mais dès que tu attaques les Andes, c'est une autre affaire. La vitesse de déplacement chute de manière spectaculaire... le tout est compensé par des paysages grandioses.

Il y a bien une route Lima-Nasca-Cusco, comme indiqué sur le Routard. Le trajet est long et éprouvant, surtout si tu comptes enchaîner le vol international et le bus. Je ne connais pas personnellement ce trajet, mais j'ai eu des échos par d'autres personnes, les paysages parcourus sont fabuleux, pour la partie de jour du voyage...

Pour ma part, je fais le trajet : Cusco-Ayacucho-Huancayo-Lima : par bus et train. Il est vrai, il y a pas mal d'années et si je me souviens bien entre Ayacucho et Huancayo (à peu près 200 km) nous avions mis 18 Heures avec deux crevaisons, la perte de la vitre arrière du bus...

Combien de temps as-tu ?
Quel est ton objectif ? Comptes-tu aller seulement à Cusco et ses environs ? Quel est ton budget ?
Si tu es pressé, le mieux est de faire un trajet en avion.
Lima-Cuzco ou l'inverse. Voir dans le site le prix d'un billet : 70 à 80 euros ?

La proposition de Robert est intéressante. Le trajet proposé est classique, touristique, mais donne un très bon aperçu du sud du Pérou pour un premier voyage.
Le trajet de nuit Lima-Arequipa emprunte la panamericaine et sera moins du genre secouez-moi.

J'ai le souvenir d'Arequipa comme d'une ville agréable qui permet une acclimation à l'altitude plus douce.

Bonne préparation de voyage.

Charlotte.

Responder a este mensaje
Romain
Fecha: 01-07-2003 11:30 am

Merci beaucoup pour ces infos...
En fait, je pense que nous allons faire un trajet bien classique pour nos 13 jours sur site...

Lima
Nazca
Arequipa
Cuzco
Chemin de l'Inca
Machu pichu
Titicaca + iles
Retour sur Lima en avion.

Il faut que je le fasse en détail pour voir si cela colle.... cela risque d'être chaud !

Merci de tes conseils.

Romain

Responder a este mensaje
 Publicidad
alain
Fecha: 02-07-2003 06:04 am

Beaucoup trop en 13 jours le chemin de l'inca dure 4 jours voir 5 si tu dors à Agua Caliente, à faire à mon avis. Nous on a fait cela en 3 semaines sans Nazca, donc ça va être la course.
De plus chose que l'on ne savait pas il faut réserver pour le chemin de l'inca pour raisons administratives 3 jours avant, autrement impossible, bon voyage c'est super beau et les gens très très gentil et accueillant
Alain

Responder a este mensaje
nath
Fecha: 03-07-2003 08:24 am

Meme si vous avez pas trop le temps , faites le choses tranquillement....

Responder a este mensaje
Chaska
Fecha: 06-07-2003 03:55 am

TOUT CA EN 13 Jours est un maraton !!!!!!

MAIS IL EXISTE LA ROUTE avec le bus : LIMA - ICA - NASCA - PUQUIO - ABANCAY - CUSCO ~ 22 h , ET aussi n'oublie pas les voles CUSCO /LIMA souvent sont retardes de " heures ET jours " pour raisons metereologigues !!!!!

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 07-08-2003 09:04 am

D'accord avec Chaska (22 à 24 h de voyage). J'ajouterai que la route est superbe entre Abancay et Cusco, surtout lors du franchissement de la vallée de l'Apurimac. Magnifiques vues du mont Salcantay, passage dans une gorge profonde, aridité, cactus, belle remontée sinueuse vers Limatambo. Ce tronçon Abancay-Cusco était interdit aux touristes à la fin des années 80 et début 90, en raison des incursions de Sentier Lumineux (une attaque d'un bus eut même lieu à Sahuite - ou Curahuasi - , si je me souviens bien). A présent, cette partie de la route est pratiquement complètement asphaltée (j'y ai roulé en septembre 1998).

Attention, à partir de septembre, un voile bleuâtre recouvre les sommets des montagnes du département de Cusco. En cause, les fumées qui remontent les vallées andines depuis les vallées tropicales victimes des feux allumés par les colons et agriculteurs.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente