WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Situation au Perou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Situation au Perou
Fabien
Fecha: 02-07-2003 06:39 am

Bonjour a tous,

Je pars au Perou en Septembre et je suis inquiet au sujet de la situation dans le pays. Y a t-il beaucoup de greves dans les transports? Est ce que la situation semble s'ameliorer depuis que le premier ministre a change?
Vous qui revenez de voyages, dans quelle mesure avez vous ete affecte par cette crise?

Merci d'avances pour vos reponses.

Fabien

Publicidad
 Re: Situation au Perou
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 05-07-2003 07:52 am

Bonjour Fabien,

Vous pouvez partir tranquille. La situation est très calme. D'ailleurs, elle n'a pas vraiment été agitée. De plus, en septembre, personne au Pérou ne se rappellera des mouvements sociaux. Vous avez plus de risques de grèves en France... (sourires).

Bonne journée,

Paul

Fabien
Fecha: 05-07-2003 05:17 pm

Bonjour Paul,

Merci, ce message me rassure !

Fabien

Olivier
Fecha: 21-07-2003 03:00 pm

Nous sommes rentrés hier d'un voyage de 3 semaines.
Nous avions aussi assez peur avant de partir mais tu peux être complètement rassuré ( cela étant, je ne suis pas devin ), nous n'avons absolument rien remarqué ( aucune grève, manif....), les bus, trains avions partent tout à fait normalement.
bon voyage.

Pancho
Fecha: 07-08-2003 05:27 am

Je suis parti au Pérou en juillet. Tout était calme dans les zones touristiques. Pas de grandes manifs, pas de blocages de routes. Certes on a beaucoup parlé d'une résurgence de Sentier Lumineux. Mais personne ne connaît la véritable ampleur de ce problème. Qui de toute façon, s'il existe, est limité aux régions productrices de coca (càd les jungles de montagne de Cusco (La Convencion), Apurimac, Ayacucho (Huanta).

En mai dernier, il y a eu de l'agitation sociale au Pérou. Je sais par des témoins que, dans le Cercado de Lima (autour de la Plaza de Armas), les rues étaient bloquées par des cortèges de manifestants.

L'an passé, en juin (je crois), il y a eu une sorte d'insurrection à Arequipa contre la privatisation d'Egasa au profit d'une transnationale belge. Mais à présent, la Blanche Cité est tranquille et le volcan social endormi.

Mais il n'y a nulle part au monde de risque zéro. Comme dit Paul, il y a plus de chance de se retrouver coincé en France qu'au Pérou : se rappeler les grandes grèves anti-Raffarin de juin.

Publicidad
Página 1 de 11
Regresar al inicio Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente