Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 31-07-2003 06:57 am
coucou Marlène !
Ce que je vais dire n'engage que moi, mais le 11, plutôt que d'aller à Ica, je continuerais sur Paracas (réserve naturelle terrestre) après les îles Ballestas. J'ai fait Ica aussi et franchement, j'ai préféré Paracas mais de toute manière, en règle générale, je suis plus branchée nature qu'urbanisme, alors tout dépend des goûts de chacun. Mais comme tu nous demandes nos avis...
Pour le reste du programme, rien à redire !
Enfin, si vraiment tu tiens à faire Ica et que Paracas te tente aussi, tu pourrais au soir du 11 (après avoir fait Ballestas ET Paracas) aller à Ica (avec la compagnie de bus SAKY qui a un départ pour Ica environ toutes les 1/2 H). Dormir le soir à Ica, visiter la ville et éventuellement l'oasis de Huacachina le lendemain matin, puis prendre un bus pour Nazca dans l'après-midi y passer la nuit et reprendre la suite de ton programme le 13. Plus tard, tu peux éliminer 1 jour à Arequipa. Tu as prévu 3 jours dans cette ville alors qu'1 seul suffit. Il n'y a réellement que la plaza de Armas à voir et le monastère Sta Catalina. Cela prend 1/2 journée. Tu peux consacrer une autre 1/2 journée à flaner dans la ville au hasard des rues et à visiter le petit musée où sont exposées les momies congelées (ça prend moins d'1 H).
Voilà en gros pour ce qui est de mon avis et de mes suggestions.
Si tu aimes la nature dans toute sa splendeur, les grands espaces à perte de vue, le désert et ses couleurs lumineuses ainsi que les falaises tombant à pic dans la mer, tu aimeras Paracas et tu ne regretteras pas d'avoir suivi mes conseils. J'ai mis 3 photos du désert de Paracas sur ce site, tu peux aller voir pour te donner une idée de ce que ça peut être, sachant qu'une photo c'est toujours beaucoup moins bien que la réalité.
à bientôt et bon voyage (je crois que le départ est pour bientôt...)
Estelle
|