WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

experience de voyage (1)

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

experience de voyage (1)
Pancho
Fecha: 24-07-2003 03:42 pm

J'ai passé 3 semaines de vacances au Pérou en juillet avec ma famille (épouse et deux enfants de 8 et de 13 ans). Tout d'abord le voyage en avion. Nous n'avions trouvé de place Lima-Bruxelles qu'avec Delta Airlines. A l'aller, fouille complète de TOUS nos bagages à l'aéroport de Bruxelles au moment de l'entregistrement. Puis fouille corporelle avant d'entrer au "gate" de Delta. 9h30 de vol vers Atlanta, puis escale de 3 h avec passage par l'immigration, récupération des bagages dans la zone de transit et réenregistrement vers un comptoir Delta (toujours en zone de transit), nouveau passage par un détecteur de métaux (il faut retirer ses souliers) et scannage des bagages à main et enfin check in au "gate" vers Lima. 7 heures de vol. Ponctualité toujours respectée.

Le retour avec Delta est beaucoup plus pénible. Lors de l'enregistrement, sélection aléatoire de passagers pour une fouille complète de bagages. Départ à minuit 10. 7 heures de vol. Un seul repas servi vers minuit 45. Pas de petit déjeuner avant l'arrivée à Atlanta (seulement un verre d'eau). 3 heures d'attente à Atlanta (de nouveau passage par l'immigration, récupération des bagages, réenregistrement, passage par la sécurité : mon épouse et mon fils cadet ont été isolés et fouillés corporellement après que le détecteur de métaux ait fonctionné erronnément...). 2 heures de vol vers New-York : à eine un petit rafraîchissement servi à bord. 7 heures d'escale à New-York. Delta Airlines a refusé de donner un voucher pour notre alimentation... 6h 30 de vol vers Bruxelles.

En somme, un voyage en avion assez fatigant, stressant avec les contrôles de sécurité parfois vexatoires, éprouvant pour les estomacs car la compagnie est plutôt pingre côté service alimentaire.

La prochaine fois, nous ferons tout pour voyager avec KLM ou Iberia.

Re: experience de voyage (1)
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:213.46.162.-
Fecha: 25-07-2003 08:20 am

Salut de Belgique,
Petite info puisque tu pars aussi de Bruxelles. Si tu cherches des prix de vols intéressant, consulte le site www.connections.be ( ils ont de très bons prix à certains moment de l'année ( ex fin janvier, une semaine de prix cassé , à saisir)
Voila, peux-être le fais-tu déjà, mais sinon ... cela peut aussi intéresser d'autres.
Par exemple j'ai vu des vols Bruxelles Lima avec Ibéria à 550 euros Taxes comprises pour le mois de septembre.
Laure

franck
Fecha: 25-07-2003 01:23 pm

salut est ce que c'est aller-retour 550 euros?ou juste l'aller

merci

Pancho
Fecha: 25-07-2003 01:30 pm

J'ai d'abord essayé avec Connections. On me proposait d'abord, par téléphone, des prix à 550 euros avec KLM ou Iberia. Puis, sur place, on me disait qu'il n'y avait plus de place avec ces compagnies au prix proposé. On me suggérait alors des places beaucoup plus chères, ou alors l'alternative avec Continental ou Delta Airlines... Tout cela pourtant plus de 6 mois avant le départ...

Marlène
Fecha: 27-07-2003 12:14 am

Bonjour!

Parlant trajet d'avion, moi j'ai mes billets avec Continental Airlines, et je fais Montréal-Newark-Lima. Est-ce que quelqu'un sait si je vais manger convenablement avec cette compagnie? Ce n'est pas d'une importance cruciale du tout, mais comme on en parle...

Merci!
Marlène, j. moins 13, comme vous dites!

Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 27-07-2003 01:34 am

Bonjour à tous,

Tous d'abord, je tiens à remercier Pancho pour ses commentaires et récits. Je suis sûr que beaucoup seront très intéressés.

Pour Marlène:
Continental Airlines propose deux choix pour ses repas. Les gros estomacs resteront sur leur faim mais pour les autres, c'est tout à fait correct. La dernière fois que j'ai pris cette compagnie (il y a 6 mois), ils proposaient viande rouge ou poulet, accompagnés de légumes ou gratin. Rien à redire.

Bonne journée à tous et encore merci à Pancho.

Paul

Publicidad
Marlène
Fecha: 27-07-2003 10:28 am

Bonjour Paul!

Merci pour tes commentaires rassurants. Après avoir pris AirFrance l'an dernier (pour faire Québec-Espagne), j'avais peur d'être trop déçue par les compagnies américaines. Mais tant que je mange à ma faim, je suis correcte!

Marlène, j. - 12

Pancho
Fecha: 28-07-2003 04:07 am

Ni moi, ni mon épouse, ni mes 2 enfants ne sommes de "gros estomacs"; n'empêche, de 00h40 (heure locale de Lima, quand nous avons reçu un repas dans l'avion) jusqu'à 19h55 (heure locale de New York, décollage), Delta ne nous a rien servi à manger. Nous étions, faut-il le rappeler, en zone de transit également (3 h à Atlanta et 7 h à N York). Peut être est-ce différent avec d'autres compagnies américaines.

Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:213.46.162.-
Fecha: 28-07-2003 08:20 am

Petite précision pour Frank

Le prix de 550 euros était aller retour, taxe comprise. Ces promo ne sortent en fait qu'une semaine par an ( vers la fin janvier , pour la date, il suffit de s'abonner à la newsletter de www.connections.be ) et ils t'envoient alors la liste une semaine d'avance. Parfois, il y a une deuxième possibilité vers mars/ avril. En dehors de cette périodes, les prix sont comme partout mais plutôt corrects.
Pour info, j'avais contacté connections en janvier, malheureusement, c'était pour info parce que je venais d'acheter mes billets à 594 euros hors taxes et ils m'ont confirmé la disponiblité à ce prix sur les dates souhaitées ( sepembre 2003) ( ils avaient même eu quelques billets à 525 euros), il suffisait de donner son numéro de carte de crédit et l'affaire était faite.
Seul hic, l'entièreté du billet est à payer à la commande et ils te sont envoyés dans les jours qui suivent.
Je viens de recevoir la newsletter, ils ont des promo sur l'Asie
Voilà, je trouvais que cela valait la peine d'en parler pour les autres année.
Laure

J.Pierre
Fecha: 29-07-2003 03:16 am

Et bê dis donc. Avec la Klm, c'est direct pour Lima depuis Amsterdam, avec un seul arrêt technique.

Publicidad
nath
Fecha: 29-07-2003 03:57 pm

D'accord avec j. Pierre, KLM est tres bien.

michel
Fecha: 02-08-2003 02:27 pm

A défaut de KLM, Air France est parfait (télés individuelles de l'Airbus 330,repas parfaits,,,) avec transit rapide à Caracas via Taca, Faut juste trouver un bon prix,

marie-anne
Fecha: 29-08-2003 01:46 pm

bon plan pour partir de bruxelles, avec aisrtop.be 666 euros aller-retour en septembre avec ibéria

Publicidad
Página 1 de 11
Regresar al inicio Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente