WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Période pour voyager au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Période pour voyager au Pérou
poupinot
Fecha: 21-10-2002 10:34 am

Bjr, et bravo pour le site !!!
Ma femme et moi projetons de partir au Pérou-Colombie en janvier fevrier mars 2003.
Est-ce une bonne période pour voyager dans ces pays ?
Nous voudrions faire comme pour le Mexique, c'est à dire, prendre les billets d'avion, puis nous débrouiller sur place pour visiter et rencontrer des gens, en circulant en bus avec nos sacs à dos.
Est-ce une bonne option ?

Quelles sont les solutions d'hébergement peu coûteuses sur place ?

Nous avons 56 ans mais et nous sommes en bonne forme physique.

Merci de nous répondre et à bientôt!

poupinot

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Période pour voyager au Pérou
Tumi de Oro
Fecha: 22-10-2002 04:31 am

>>Ma femme et moi projetons de partir au Pérou-Colombie en janvier fevrier mars >>2003.
! Madre de Dios ! En Colombie....!

>>Est-ce une bonne période pour voyager dans ces pays ?
Absolument c'est l'été mais la pluie peut tomber

>>Nous voudrions faire comme pour le Mexique, c'est à dire, prendre les billets >>d'avion, puis nous débrouiller sur place pour visiter et rencontrer des gens, en >>circulant en bus avec nos sacs à dos.
>>Est-ce une bonne option ?
Absolument . Le Pérou est une destination pour routards , on peut trouver des logements bon marchés.

Responder a este mensaje
poupinot
Fecha: 23-10-2002 08:47 am

Peux-tu me donner des détails sur la Colombie, car tu donnes l'impression que ce n'est pas cool comme pays?
Merci

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 23-10-2002 10:59 am

Bonjour Poupinot,

Merci pour vos compliments sur mon site.

Personnellement, je ne connais aucun péruvien qui aimerait aller en Colombie. Beaucoup trop risqué. La FARC sévit partout, même à Bogota. Tiens, d'ailleurs l'attentat à la voiture piégée a fait plusieus morts hier...

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Tumi de Oro
Fecha: 24-10-2002 04:42 am

>>Peux-tu me donner des détails sur la Colombie, car tu donnes l'impression que >>ce n'est pas cool comme pays?
>>Merci

Un site incontournable et pour cause ! C'est celui du ministère ( français ) des affaires étrangères :

http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/default2.asp

En complément à la remarque de Paul , Ingrid Bettancourt femme politique colombienne interviewée par Patrick de Carolis lors de l'émission " Des Racines et des Ailes" il ya quelques années a été enlevée par les FARC.
Peut-être Cartagène des Indes ( Carthagena ) peut se visiter car c'est touristique et sur la côte Caraïbe...Mais sinon la Colombie c'est assez risqué .
Bon on peut très bien y aller et n'y rencontrer aucun problème. Mais les enlèvements contre y sont monnaie courante.

Responder a este mensaje
 RECTIFICATION !!!
poupinot
Fecha: 24-10-2002 01:29 pm

Je suis confus, je ne sais pas ou j'avais la tête...
Ce n'est pas pour la Colombie que je demandais des renseignements, mais la BOLIVIE !!!
Je pense que ce pays est interessant à visiter aprèes le Pérou. Ca semble logique de profiter du voyage pour découvrir ce pays voisin du Pérou.
Est ce que l'acclimatation à l'altitude est difficile dans ces pays ?
On aura du temps, alors si on rame un peu, on bullera en attendant.
Peut on trouver des hébergements chez l'habitant ?( pour connaitre mieux les habitants)
La vie est elle chère pour des Européens au Pérou et en Bolivie ?

Merci de nous donner plein de renseignements si vous le pouvez !!!

Notre rêve, c'est que ce voyage soit aussi intéressant que celui de l'an passé au Mexique et au Guatémala... des souvenirs extraordinaires.

Merci
poupinot

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: RECTIFICATION !!!
Tumi de Oro
Fecha: 25-10-2002 06:15 am

Donner des renseignements sur la Bolivie c'est une vaste question :

Je répète l'info :
http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/default2.asp
Donne des infos générales sur la Bolivie.

Le guide à mon avis le + complet : Lonely Planet en français

La Bolivie est le seul pays d'Amérique du Sud ne possédant pas de façade maritime.
Essentiellement montagneux mais aussi constitué par le bassin amazonien à l'Est et les plaines d'élevage / culture des missiones à l'Est et Sud-Est.

*La monnaie c'est le Boliviano , environ 1 franc d'avant le passage à l'Euro( faire le calcul en euro ). Coûts moins élevés de séjour que le Pérou. La Bolivie est le pays qui possède le PIB le moins élevé d'Amérique du Sud

> une nuit dans un hôtel de La Paz : 50 Bolivianos avec petit déj. soit 9 euros environ , Copacabana 20-30 Boliviano ( prix relevés en Octobre 2001)
Se loger à la Paz : pas difficile , rue Sagarnaga

* pas de visa pour les Français pour 3 mois- se renseigner la-dessus

*Pour s'y rendre : le mieux et c'est la manière par laquelle on se rend en Bolivie est d'aller à Puno au Pérou au bord du Titicaca et de prendre un bus qui se rend à la frontière via Copacabana ( et le détroit de Tiquina ).
Sinon vols du Pérou pour La Paz mais assez onéreux.
Mieux vaut faire Lima-Juliaca ( à 50 km environ de Puno ) en avion , 80-90 $ environ l'aller puis prendre un bus jusqu'à La Paz via Copacabana.

* les transports : de nombreux collectivos comme au Pérou pour aller n'importe tout.
BON A SAVOIR: les transports aériens militaires ( TAM ) moitié moins cher que LLoyd Aero Boliviano la compagnie nationale mais bcp moins de fréquences de vol

* lieux d'intérêts :
-Copacabana et les iles du lac Titicaca ( ile du soleil )
-Tiwanaku site archéologique qui a donné le nom à la civilisation du même nom ( plus ancienne que les Incas )
-La Paz , capitale établie dans une cuvette , la plus haute du monde.
Les populations modestes habitent sur les hauteurs ( d' El Alto , l'Altiplano balayé par le vent ) tandis que les plus fortunés habitent en bas .
Ne pas manquer la Vallée de la Lune et son paysage déchiqueté.Unique

-mines à Potosi qui permet de se faire une idée des conditions de travail ouvrières.
( les gens qui font des manifs à Paris devraient s'en inspirer d'ailleurs....)
-Trinidad : je ne connais pas mais semble être une ville agréable
-si vous êtes sportif la descente à pied des Yungas La Paz-Coroïco.
Sinon voiture collective qui emprunte la route la plus dangereuse du monde ,descend de 4800m à 1200m

-Santa Cruz :ne présente pas énormément d'intérêt , véhicule la mauvaise réputation d'être le centre du narcotrafic de Bolivie.Mais jolie ville agréable à l'Américaine.
MAIS à 100 km , Samaïpata site Inca très peu connu et mystérieux dont le naturaliste Alcide d'Orbigny nota l'existence dans ses carnets.
-L'Amazonie : attention les coûts peuvent être élevés car location de matériel et guide...Climat difficile dû aux pluies et à l'humidité , la chaleur.
-Cochabamba : ville agréable.De Gaulle y séjourna , dans un palace
-si on a le temps : pousser vers la frontière brésilienne à l'Est pour atteindre le Pantanal , une des zones de marécages la + grande du monde avec caïmans , cabais et oiseaux échassiers

*les Boliviens : plus renfermés que les péruviens mais assez sympathiques tout de même.
Les populations de l'Altiplano sont les Aymaras et les Quechuas( comme au Pérou ) .
Je ne sais pas si on parle beaucoup anglais comme je m'exprimais dans la langue de Cervantes...Quant au français ne pas trop y compter

En bref un pays peu connu mais fantastique par sa diversité de paysage , son côté pittoresque.
Y consacrer au minimum 1 mois et demi.

Plus de renseignements ???

martymat_m@yahoo.com

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 30-10-2002 03:58 pm

Bonjour,

"Tumi de Oro" a répondu je crois à toutes vos inquiétudes. Rien à ajouter. Merci pour vos interventions toujours enrichissantes dans ce forum.

Bonne journée à tous.

Paul

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 19-11-2002 02:00 pm

Cette année le niño sera important aussi le risque de pluie est au plus haut niveau

Responder a este mensaje
jean-marion
Fecha: 22-11-2002 08:19 am

Il y a eu des précédents: REAGAN avait fait la même bourde lors d'un discours officiel !!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente