WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

chemin de l'inca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 chemin de l'inca
lisa
Fecha: 23-08-2003 08:21 am

Bonjour
Je projette de faire un voyage au pérou en fin d'année. J'aimerais faire le chemin de l'Inca et souhaiterais connaître le niveau de condition physique requis. Je pratique regulièrement du sport mais je n'ai jamais fait de randonnées à haute altidude.
De plus, est-il possible de laisser une partie des bagages dans un hôtel a Cusco par exemple et les recuperer après le treck ?
Merci d'avance pour les réponses.

PS : juste un petit mot à Paul : félicitations pour ce site, il est très riche en renseignements et vraiment utile lorsqu'on prépare un voyage.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: chemin de l'inca
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Mensajes: 333
Fecha: 24-08-2003 04:08 pm

Coucou Lisa,

Je pense que l'aptitude à effectuer le chemin de l'inca dépend également de la façon dont on supporte l'altitude. Je n'ai pas fait le chemin de l'inca, mais je sais que je n'aurais pas pu le faire car tout le temps que j'ai passé du côté de Cuzco je me suis sentie comme asthmatique ; essoufflée pour un rien. Alors on prend sur soi pour une rando d'une journée en faisant doucement ; mais 4 jours : dur-dur de prendre sur soi continuellement je pense.
J'ai rencontré des personnes à Cuzco qui ont fait le chemin de l'inca et pour qui tout s'est parfaitement passé alors qu'ils n'étaient pas d'un niveau sportif extraordinnaire selon leurs dires. Mais ils nous ont dit qu'il y avait des personnes de leur groupe qui arrivaient à peine à mettre un pied devant l'autre tant le mal de l'altitude leur donnait des vertiges et un mal de crâne à se cogner la tête contre les murs. Mais je pense qu'il s'agit là de cas extrêmes !
Le problème est qu'on ne connaît sa tolérance à l'altitude qu'une fois sur place... elle est différente pour chacun et visiblement ne dépend ni de la condition physique, ni de l'âge, etc. c'est un peu la roulette.

Pour ce qui est des bagages, aucun soucis. Les hoteliers ont l'habitude, toutes catégories d'hébergements confondues, et garderont vos sacs en consigne gratuitement.

à bientôt,
Estelle

Responder a este mensaje
 Re: chemin de l'inca
julien
Fecha: 25-08-2003 06:58 am

salut,

si tu fais un peu de sport (même un tout petit peu), alors n'hésite pas, fais le!!! C'est loin d'être infaisable, il n'y a qu'à regarder autour de soi les gens sur le sentier, il y en a de tout age et toute condition physique.
je reviens du Pérou ou j'ai effectué le chemin de l'inca. la marche est dure du fait de l'altitude certes, mais la beauté de ce trek vaut à lui seul le voyage... ca restera à jamais LE point fort de mon voyage.

Et puis arriver à Macchu Pichu au levé du soleil ca se mérite!

Pour les bagages, comme te l'as dis Estelle, aucun problème, les hotels ou ton agence de trek te garderons ton sac sans problème.

Julien

Responder a este mensaje
 Re: chemin de l'inca
nath
Fecha: 25-08-2003 09:04 pm

experience inoubiable, n'hesites pas a le faire.

Responder a este mensaje
 Re: chemin de l'inca
Lisa
Fecha: 27-08-2003 03:04 pm

Merci, un grand merci à vous trois
Vous m'avez convaincue. Je suis serieusement en train de préparer ce voyage.
Je suis persuadée que cela restera un grand souvenir.
Lisa.

Responder a este mensaje
 Re: chemin de l'inca
Marlène
Fecha: 01-09-2003 06:23 pm

Bonjour Lisa!

J'ai pour ma part commencé le trek avec un petit rhume. Il a plu pendant quatre jours, pas vu de soleil sur le Macchu, et j'ai eu le mal de l'altitude (c'est à dire avoir la pensée sérieuse que mourrir serait une alternative intéressante). Pourtant, je recommande quand même le trek. À noter que personnellement, je ne le referais pas pour tout l'or du monde! Y être malade est infernal. Mais je te conseille d'être en bonne forme physique, parce que c'est quelque chose, crois-moi. Essaye d'avoir un hôtel chauffé à Cuzco, avant ton départ, question de ne pas avoir le rhume dès le début, ce qui n'aide pas à la respiration. Et je te conseille fortement de prendre des porteurs pour tes valises. Je trouvais ça un peu stupide et facile au début, mais quand tu montes de 3000 m à 4200 m d'altitude en une journée, en t'arrêtant pour respirer à chaque 3 minutes, tu es bien contente de ne pas avoir ton gros sac en plus.... Et ne t'en fais pas, c'est assez facile je pense de laisser ses bagages en consigne à Cuzco. Tout le monde veut faire le Macchu!


Bonne chance, et bon voyage!
Marlène

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente