Marlène |
Fecha: 02-09-2003 07:36 am
Bonjour Michel!
Et oui, me voilà de retour! Pour être plus précise au niveau de la réalité qui reprend à Montréal, je t'avoue que je commence mon doctorat en psychologie dans quelques heures à l'université. Et je ne suis de retour que depuis 3 jours... Ça nous rattrape bien vite la routine!
Sinon, le voyage a été super. Trajet classique: Lima, Pisco, Huacachina, Nazca, Arequipa, Colca, Puno, Titicaca, Cuzco, Machu Picchu; le tout en trois semaine. Disons qu'on n'a pas chômé, mais que ça en valait la chandelle. On a presque tout vu ce que l'on voulait voir, bien que l'on se soit dit souvent qu'il faudrait revenir un jour pour voir telle ou telle chose. J'attends impatiemment mes photos, pour pouvoir revivre encore et encore le voyage, qui déjà défile sans cesse dans ma tête.
Mes coups de coeur: le désert de Huacachina et l'immense beauté du Titicaca. Le pays Inca m'a beaucoup moins impressionnée que je ne l'aurais cru. C'était sûrement un mélange entre le froid qui m'a rapidement rendue un peu enrhumée, et le jaune des paysages. Je m'attendais au riche vert... de la saison des pluies! Côté pluie on en a quand même eu pour la totalité de nos 4 jours du chemin de l'Inca, mélangé à un petit rhume et au soroche ça fait un cocktail d'enfer. Bizarrement, j'en garde quand même un assez bon souvenir; c'est tellement magique de se promener dans les nuages, puis dans la jungle! Quand même, je ne le referais pas de nouveau, ce camino...
Je suis revenue la tête chargée de souvenirs, de coeur d'émotions et le sac de cadeaux. Et bien sûr, j'ai l'intention de continuer à pratiquer mon espagnol, qui s'en vient pas mal du tout. J'ai presque promis à Paul que je ferais un récit de voyage (mais j'ai dit ça en début de voyage moi, ça compte encore?), et bien sûr que j'enverrais des photos. Les détails s'en viennent donc!
Bons rêves à ceux qui sont de retour, et bon voyages aux chanceux qui partent!
Marlène
|
|