Marlène |
Fecha: 22-09-2003 07:38 am
Bonjour Ariane!
Voyager en vélo... comme dans voyager en vélo?! À mon souvenir j'ai vu très peu de bicyclettes là-bas, mais je *suppose* que ça doit se louer. Par contrer, à mon humble avis, faire un trajet comme Nazca-Arequipa, d'environ, disons, 8 heures de bus, en vélo, près de falaises de l'enfer donnant directement sur les vagues gloûtonnes du Pacifique, avec les autobus qui passent sur la même route déjà si près du bord (tu peux admirer les croix pour les fois où l'autobus a passé par dessus bord, justement), j'avoue que je considère que ça tient du suicide! En bref: pour les longs trajets, particulièrement quand on monte de la côté vers les Andes, ça ne sert à rien. Peut-être qu'on trajet comme Arequipa Puno, c'est envisageable... Mais on parle de 8 heures de bus, bien sûr. Mis en temps de vélo, je ne sais pas ça fait quoi! Reste que ça doit être assez beau. Je maintient quand même que ça doit être dangereux, vu que les chauffeurs ne doivent pas être habitués à ça, qu'ils roulent assez vite, et qu'il n'y a pas des tonnes d'asphalte de plus que pour les deux voies (si toutefois il y a de l'asphalte!). Et puis reste le problème de ramener un vélo à son endroit de location!
Tiens-moi au courant de tes découvertes, je suis curieuse!
Marlène
|
|