WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

cyclisme au perou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

cyclisme au perou
ariane
Fecha: 21-09-2003 03:53 pm

Je pars au perou en janvier et j'ai ete surprise de voir qu'il n'y a aucun commentaire sur le cyclisme au perou.Mon amie et moi avons l'intention
de voyager en velos.Nous amerions donc avoir de l'information et des commentaires a ce sujet. merci d'avance
Ariane,Montreal,Quebec,canada

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: cyclisme au perou
Marlène
Fecha: 22-09-2003 07:38 am

Bonjour Ariane!

Voyager en vélo... comme dans voyager en vélo?! À mon souvenir j'ai vu très peu de bicyclettes là-bas, mais je *suppose* que ça doit se louer. Par contrer, à mon humble avis, faire un trajet comme Nazca-Arequipa, d'environ, disons, 8 heures de bus, en vélo, près de falaises de l'enfer donnant directement sur les vagues gloûtonnes du Pacifique, avec les autobus qui passent sur la même route déjà si près du bord (tu peux admirer les croix pour les fois où l'autobus a passé par dessus bord, justement), j'avoue que je considère que ça tient du suicide! En bref: pour les longs trajets, particulièrement quand on monte de la côté vers les Andes, ça ne sert à rien. Peut-être qu'on trajet comme Arequipa Puno, c'est envisageable... Mais on parle de 8 heures de bus, bien sûr. Mis en temps de vélo, je ne sais pas ça fait quoi! Reste que ça doit être assez beau. Je maintient quand même que ça doit être dangereux, vu que les chauffeurs ne doivent pas être habitués à ça, qu'ils roulent assez vite, et qu'il n'y a pas des tonnes d'asphalte de plus que pour les deux voies (si toutefois il y a de l'asphalte!). Et puis reste le problème de ramener un vélo à son endroit de location!

Tiens-moi au courant de tes découvertes, je suis curieuse!
Marlène

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 23-09-2003 06:30 am

Je suis de l'avis de Marlène, en raison de l'état des routes et de la "philosophie de conduite" des chauffeurs (autant voitures particulières que camions) cela relève pour moi du suicide de vouloir circuler à vélo. Peut-être la vallée sacrée , pourquoi pas, j'y ai vu deux ou trois cyclistes, je crois, pas plus ...
Tenez-nous au courant de vos projets
amitiés
Maguy

Responder a este mensaje
julie
Fecha: 23-09-2003 08:50 am

Si vous faites votre voyage en velo , apportez le votre, un bon velo au Perou coute cher.

Responder a este mensaje
Isa 
Miembro fiel

País: Canadá
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Fecha: 24-09-2003 12:51 pm

Bonjour Ariane,

Je suis aussi d'avis qu'il doit être difficile et risqué de voyager sur les routes du Pérou en vélo. Mais parcontre, si tu aimes le vélo de montagne, il y a des trajets absolument magnifiques à faire dans la Cordillera blanca (au Nord de Lima). Nous en avons fait 2 : toute la journée à descendre dans des paysages à couper le souffle. Tu pars à 4 800 mètres (un guide ou un taxi peut t'y amerner) près d'un lac turquoise entouré de pics de glace et tu peux rouler plus de sept heures dans des lagunes, entouré de montagne ; la nature y est superbe. Plus bas, tu croises des petits groupes de maisons, des paysans travaillant au champ, vraiment très typique et sans touriste aucun (sauf toi !). Je te recommande cette aventure si tu aimes le vélo et les paysages majestueux : cela a vraiement été le high-light de mon voyage ! Et de plus les vélos que l'on nous a prêtés étaient en fort bonne état et peu cher !

Si ça t'intéresse, je pourrai te donner des détails sur les endroits intéressants, et te référer à un couple qui organise des expéditions, loue des vélos, peut assurer le transport, des gens absoluement charmants et qui connaissent bien la montagne.

Buen viaje !

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 24-09-2003 01:51 pm

Wow Isabelle...

Ça y est, je suis jalouse! Ça a vraiment l'air fantastique. Quand est-ce que je retourne ou Pérou moi, voir le Nord?!

Marlène, rêveuse...

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 25-09-2003 03:36 am

alors ça, ça a l'air fantastique !! J'y retournerais bien moi aussi!!
Maguy

Responder a este mensaje
 Publicidad
Adrien bis
Fecha: 02-10-2003 05:55 am

bonjour isabelle, je pars le 12 Oct et je serai entre huacho et barranca,donc pas tres loin de la cordillera blanca.... je suis tres interessé par les randos en velo car je pratique beaucoup en france, si tu as le temps je veux bien un contact pour faire ce que tu decris !!!
merci d'avance,
adrien

Responder a este mensaje
Isa 
Miembro fiel

País: Canadá
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Fecha: 07-10-2003 12:08 pm

Bonjour Adrien,

Je te laisse l'adresse du site internet de Pony's expeditions. C'est à Caraz, une petite ville nichée au creux de la Cordillera blanca. Ils organisent des treks, des randonnées, louent des vélos de montagne et toutes sortes d'équipement. Tu peux partir "autonome" ou demander d'être accompagné par un guide. En plus, ils tiennent aussi un café-resto (en haut du magasin) où se rencontrent les voyageurs de passage. Une place, et des gens vraiment formidables, un bon endroit où rester quelques jours (ou plus !, je rêve d'y retourner passer quelques semaines ...) pour découvrir la Cordillera blanca.

www.ponyexpeditions.com

Buen viaje !

Isabelle

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 18-03-2004 09:34 am

Je tombe sur ce message déjà ancien.
En tant qu'ancien coureur cycliste je peux affirmer que parcourir ce pays à bicyclette n'a rien de suicidaire.
Il y a certes beaucoup de dénivellés mais jamais des pentes très fortes, par contre des cols interminables.

Les quelques amis qui ont parcouru ce pays par ce moyen en ont conservé un souvenir fantastique, parce que le vélo, qui est très peu utilisé au pérou, attire la curiosité des gens. Pour eux ce fut un incroyable moyen de contacts et toutes les portes se sont ouvertes pour les recevoir.

Responder a este mensaje
Pascal
Fecha: 16-06-2004 11:16 am

Pour Jean,
Je suis intéressé par l'expérience de tes amis car j'envisage un voyage au Pérou en octobre 2005,mais je voudrais monter le chemin des incas jusqu'au MACCHU PICHU!!! est ce envisageable? en mountain bike bien sur et nous amenerions nos VTT. Je pense que nous arriverions à Lima par avion et aprés......?
Merci à tous ceux qui pourrais nous renseigner!
PS Nous sommes de bon cycliste! (j'ai moi meme un magasin de cycle!)

Pascal Ajaccio CORSE

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente