Marlène |
Fecha: 01-10-2003 05:16 pm
J'ajouterais un petit bémol au dire de Laure ici... Mon avion Cuzco Lima m'a coûté 108$ US, et ça allait jusqu'à 128$!!!! Alors c'est variable. Mais si tu n'y vas pas dans la saison touristique, en effet, c'est beaucoup moins cher que ça. Tu vois, pour la bouffe, je trouve aussi que ça ressemble à ce que dit Laure. Plus précisément, je mettrais peut-être plutôt entre 3 et 5 $US pour un déjêuner ou un dîner (lire dîner et souper pour les Québécois, héhé), et pour l'hôtel, à 13$US, tu as vraiment un bon hôtel, et je dirais que 6-9 $US, ça doit être réaliste pour quelque chose de bien. Le petit déjeûner est souvent inclu.
Les excursions ça devrait pas être trop cher, tu n'es pas dans la haute saison. Je te donne ce que j'ai payé:
- Tour de deux jours sur le Titicaca, incluant 3 repas, une nuit, le transport et un guide pour le groupe (à ne pas manquer, on dort et mange chez l'habitant sur l'île d'Amantani, c'est super!): 40 soles, soit environ 13 $US.
- Boleto touristico, pour voir plein de sites, surtout incas, autour et dans Cuzco: 17,50 soles, prix étudiant, soit environ 5,50 $US (nous on divisait par trois pour passer des soles aux dollars US; et par deux pour les dollars canadiens).
- Chemin de l'Inca en 4 jours, acheté à partir d'Arequipa (donc plus cher), en haute saison (donc beaucoup plus cher): 145 $US.
Ça ressemble à ça... Pour les souvenirs c'est en général vraiment pas cher mais très jolie, les mantas entre autres, des nappes tissées qui se trouvent partout, coûtent environ 3 (10 soles) à 7 (20 soles) $US, dépendant de la grandeur. N'oublie pas de négocier pour tes souvenirs, sinon, tu vas payer plus cher!
Bons préparatifs!
Marlène
|
|