WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Demande d'infos !

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Demande d'infos !
Poupinot
Fecha: 05-10-2003 12:26 pm

Bjr , et bravo pour ce site vraiment excellent.

Mon amie et moi, prévoyons de partir pour le Pérou et la Bolivie.
Nous sommes en retraite (mais en pleine forme!) et disposons de pas mal de temps.
Nous imaginons un voyage en mars, avril et jusque vers le 15 mai 2004.
Nous prevoyons de partir sac au dos et de voyager avec le guide du routard (on a déjà fait dans d'autres pays, sans difficultés)
Compte tenu de ces dates, par quel pays est il préférable de commencer le voyage?
Nous voudrions bien voir ces beaux pays et nous prévoyons de pas mal "crapahuter" pour en manquer le moins possible.
Ce projet vous parait il réaliste, et éventuellement, quel problème pouvons nous rencontrer?

Merci de vos réponses et encore bravo pour la qualité du site.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Demande d'infos !
Marlène
Fecha: 06-10-2003 12:22 am

Bonjour!

Le projet me semble tout à fait réaliste. Côté guide touristique, je vous conseillerais probablement plus le Let's go, qui inclue les deux pays que vous voulez visiter en un seule guide. De plus, j'avais ce guide et le Routard, et le Routard m'a un peu déçue. Le Let's go était plus complet.

Finalement, j'ai croisé beaucoup de gens qui arrivaient au Pérou et allaient en Bolivie après, mais pas le contraire... C'est peut-être également qu'un simple hasard, alors c'est tout ce que je peux vous dire!

Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez surtout pas, ce forum est une excellente place pour y trouver réponse.

Bon préparatifs!
Marlène

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 06-10-2003 06:44 am

Salut,

La plupart des routards ou touristes débutent le voyage par le Pérou, Lima en l'occurrence. D'abord pour une question de disponibilité de vols d'avion et de prix de billets. Ensuite il y a la question de l'altitude. L'aéroport international de La Paz (El Alto) est situé à 3800 mètres d'altitude. Gare au "soroche" : il est costaud. A moins bien sûr de prendre un vol pour Santa Cruz de la Sierra et ensuite d'y aller par paliers vers La Paz, l'altiplano et le Pérou.

Je te conseillerais de commencer par Lima. Comme tu as le temps tu peux visiter la zone de Huaraz, Trujillo, le circuit du Sud (Pisco, Paracas, Huacachina, Nazca, Arequipa, Cusco, Puno). De Puno, le voyage par bus à La Paz est très beau.

La Bolivie est de plus en plus fréquentée par les touristes en raison du coût de la vie beaucoup moins cher qu'au Pérou (idem pour l'Argentine, m'ont confié des routards).

Mais attention : la Bolivie connaît actuellement de très graves tensions sociales, pré-insurrectionnelles. Pour l'instant, les campesinos, cocaleros et syndicalistes de la COB organisent manifs sur manifs à La Paz, bloquent les routes d'accès à La Paz et à Santa Cruz. Des heurts violents ont opposé paysans et militaires et se sont soldés par la mort de 7 manifestants depuis le début du conflit social il y a près de deux semaines. Près de 80 touristes ont été "capturés" par des groupes de manifestants aymaras entre Copacabana et La Paz. Ils ont finalement été relâchés après 3 jours.

Responder a este mensaje
Nathalie
Fecha: 07-10-2003 11:02 pm

Commencer par le Perou, Pancho a raison
Bon voyage

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 08-10-2003 04:34 pm

maintenant on peut commencer par Lima et repartir d'ailleurs...

Responder a este mensaje
 Publicidad
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 11-10-2003 05:27 pm

Salut à tous !

Il y a un autre avantage à démarrer par la côte péruvienne, c'est la saison. Lorsque vous arriverez à Lima en mars-avril, ce sera encore l'été sur la côte et la fin de la saison des pluies en altitude. Vous aurez des températures très agréables de l'ordre de 25° (voire plus) en journée. C'est très agréable, surtout lorsqu'on se rend aux îles Ballestas.
Nous avons fait le Pérou (uniquement) aux mois d'avril-mai et commençant par la côte sud. Nous avons eu un temps splendide avec des températures estivales plus qu'agréables. Lorsque nous sommes retournés à Lima pour notre retour en France, le temps n'était déjà plus tout à fait le même. Il faisait un peu plus frais et l'espèce de brume ou de grisaille qui recouvre la capitale une bonne partie de l'année était nettement plus prononcée. En revanche, plus on s'approche de l'été, moins il pleut en altitude, donc vous avez tout intérêt à faire Cuzco, la région de l'altiplano et la Bolivie vers la fin.

Si vraiment vous avez du temps à revendre, noubliez pas d'aller vous balader dans le nord du Pérou. La côte du côté de Trujillo est également fort agréable sous le soleil et les cultures chimu et mochica ont laissé des vestiges stupéfiants, très différents du style inca mais tout aussi monumentaux.
Les paysages de la région de Huaraz sont vraiment à couper le souffle (les plus beaux du pays !).

Pour ce qui est des guides, moi aussi j'ai trouvé que le routard manquait de précision. Si vous ne trouvez pas le guide conseillé par Marlène, le Lonely Planet est vraiment bien (mais il ne traite que du Pérou).

Bons préparatifs,
Estelle

Responder a este mensaje
laetitia et marc
Fecha: 16-10-2003 04:52 pm

bonjour,
pour information, le guide du routard sur le perou nous a enormement decus (informations pas a jour et assez incomplet sur la partie nord du pays que nous visitons actuellement).
le Lonely Planet est beaucoup plus complet, donne beaucoup plus d adresses au niveau des hotels... meme si cela necessite d acheter deux guides, le routard recensant les 2 pays en une seule edition !
A notre avis il vaut mieux aller du perou vers la bolivie, question d adaptation !
attention il y a des troubles enormes en ce moment et tous les touristes sont evacues. je sais que vous ne partez que dans quelques mois mais faites attention a l evolution de la situation. si cela n evolue pas, vous pouvez neanmoins consacrer votre voyage uniquement au perou. nous restons 2 mois et le pays est assez vaste pour occuper tout ce temps, notamment si vous visitez le nord du pays qui demande un peu plus de temps pour se deplacer.
Bons preparatifs

Responder a este mensaje
maguy
Fecha: 17-10-2003 06:49 am

Bonjour,
je confirme concernant les guides : Le Routard est incomplet ou imprécis (pas mieux) certains hôtels sont très bien cotés, alors que la réalité est différente.Aussi les heures et jours d'ouverture des musées ne sont pas à jour.
Par exemple la relève de la garde à Lima Plaza de Armas est totalement fausse. C'est carrément le contraire.
Par contre, le Lonely Planet nous a bien aidées.
Bon voyage

Maguy

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente