WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

départ par les USA

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

départ par les USA
Nathalie
Fecha: 13-10-2003 08:41 am

Je viens de lire qu'il est fortement déconseillé de passer par les USA.
Je pars la semaine prochaine avec escale de 3 heures à Atlanta. Merci à ceux qui ont suivi le même trajet de m'informer sur les galères potentielles.
Nat

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: départ par les USA
Pancho
Fecha: 13-10-2003 02:02 pm

Ola Nathalie,

J'ai eu l'occasion de voyager avec Delta airlines en juillet dernier. Je n'ai pas eu de problèmes avec le connecting flight à Atlanta, malgré toutes les craintes que j'avais eues. C'est vrai que l'aéroport d'Atlanta est assez confus et labyrinthique, mais on trouve toujours un employé d'aéroport pour donner des explications. Avec grande amabilité et serviabilité d'ailleurs. A l'arrivée, il faut aller directement à l'"immigration". Il y a plusieurs files et de nombreux passagers. Certainesfiles sont plus lentes que d'autres : ce sont les files de touristes de pays non européens ou non occidentaux (Sud Américains, ressortissants de pays asiatiques ou africains). Il faut un passeport scannable, avec lecture optique du numéro. Ou alors un visa waiver. Ensuite, on descend un ou deux étages dans la salle de récupération des bagages, et on se dirige vers la douane. Si on déclare des aliments, les douaniers peuvent exiger l'ouverture des bagages. Mais je les ai trouvés assez serviables et sympas. Ensuite, pas loin de là on enregistre les bagages au guichet de la compagnie aérienne : très simple, car on dépose simplement le tout sur un tapis roulant et c'est tout. Bien sûr, il y a, non loin de là, l'étape du contrôle de sécurité avec détecteur magnétique, inspection des godasses.

Bref, un peu bordélique au premier abord, surtout pour un premier voyage avec une compagnie US. Mais Delta est assez régulier dans ses horaires. Sur ce forum, j'ai lu qu'un voyageur avait raté sa correspondance, mais on lui a trouvé une solution de rechange pour le soir même.

Je préfère bien sûr voyager avec une compagnie européenne. Pour éviter ce stress des fouilles et divers contrôles de sécurité, finalement assez humiliants, mieux vaut éviter les escales aux USA. En outre, les temps d'escale peuvent être longs. Ainsi, au retour de Lima, ma famille et moi avons dû passer 3 heures et demie à Atlanta, 3 heures vol intérieur vers New York, et 7 heures de stop à New York. Le tout sans recevoir le moindre voucher pour se nourrir. Une seule boisson : sur l'avion vers NY. Autrement dit, depuis le moment où nous avons reçu le repas du soir (vers minuit et demie), nous n'avons rien eu à manger jusqu'au départ de New York à 19 heures!!!

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 13-10-2003 02:02 pm

Ola Nathalie,

J'ai eu l'occasion de voyager avec Delta airlines en juillet dernier. Je n'ai pas eu de problèmes avec le connecting flight à Atlanta, malgré toutes les craintes que j'avais eues. C'est vrai que l'aéroport d'Atlanta est assez confus et labyrinthique, mais on trouve toujours un employé d'aéroport pour donner des explications. Avec grande amabilité et serviabilité d'ailleurs. A l'arrivée, il faut aller directement à l'"immigration". Il y a plusieurs files et de nombreux passagers. Certaines files sont plus lentes que d'autres : ce sont les files de touristes de pays non européens ou non occidentaux (Sud Américains, ressortissants de pays asiatiques ou africains). Il faut un passeport scannable, avec lecture optique du numéro. Ou alors un visa à 100 dollars à demander au consulat US avant le départ. Ensuite, on descend un ou deux étages dans la salle de récupération des bagages, et on se dirige vers la douane. Si on déclare des aliments, les douaniers peuvent exiger l'ouverture des bagages. Mais je les ai trouvés assez serviables et sympas. Ensuite, pas loin de là on enregistre les bagages au guichet de la compagnie aérienne : très simple, car on dépose simplement le tout sur un tapis roulant et c'est tout. Bien sûr, il y a, non loin de là, l'étape du contrôle de sécurité avec détecteur magnétique, inspection des godasses.

Bref, un peu bordélique au premier abord, surtout pour un premier voyage avec une compagnie US. Mais Delta est assez régulier dans ses horaires. Sur ce forum, j'ai lu qu'un voyageur avait raté sa correspondance, mais on lui a trouvé une solution de rechange pour le soir même.

Je préfère bien sûr voyager avec une compagnie européenne. Pour éviter ce stress des fouilles et divers contrôles de sécurité, finalement assez humiliants, mieux vaut éviter les escales aux USA. En outre, les temps d'escale peuvent être longs. Ainsi, au retour de Lima, ma famille et moi avons dû passer 3 heures et demie à Atlanta, 3 heures vol intérieur vers New York, et 7 heures de stop à New York. Le tout sans recevoir le moindre voucher pour se nourrir. Une seule boisson : sur l'avion vers NY. Autrement dit, depuis le moment où nous avons reçu le repas du soir (vers minuit et demie), nous n'avons rien eu à manger jusqu'au départ de New York à 19 heures!!!

Responder a este mensaje
Julie
Fecha: 14-10-2003 07:33 am

Tu est fouille partout ......

Responder a este mensaje
 Re: départ par les USA Réponse à Pancho
Nathalie
Fecha: 14-10-2003 09:36 am

Merci Pancho pour ta réponse très détaillée et les astuces que je vais mettre en pratique.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Julien
Fecha: 15-10-2003 09:55 am

salut,

3 heures... voilà exactement le temps que j'avais d'escale cet été à Atlanta. et pourtant j'ai raté a connection!

non pas que je me sois perdu, comme le dit si bien pancho l'aéroport est grand mais bien organisé: tout peut se passer en dix minutes car rondement mené.

non, ce qui m'a arrété tout ce temps est la file d'attente à la douane. alors si tu veux un conseil c'est sort rapidement de l'avion. A cinq minutes près, tu peux y perdre une journée: et ne compte pas sur les douaniers pour te permettre de passer devant car tu as une connection, ils s'en moquent royalement. maintenant je dis ca, mais au retour je ne me suis pas attardé plus de 5 minutes en douanes... dommage cette fois ci j'avais 9 heures d'escale. lol

m'enfin, dis toi que ce n'est que peu de chose comparé a la beauté de ce qui t'attend après.. ah le pérou, quel bonheur!

Responder a este mensaje
franck
Fecha: 20-10-2003 09:13 pm

ca tu vas etre fouille c clair
je viens d arriver en californie hier et l aeroport ds 10.000 fouilles c affreux mais bon...

Responder a este mensaje
Christophe
Fecha: 22-10-2003 10:23 pm

Boujour Nat

3 heures s est suffisant pour une escale surtout a Atlanta.
Pour ma part je suis installe depuis 6 mois a Lima et je recherche des voyageurs qui auraient un peu de place dans leur valise pour me ramener une bouteille de Ricard (que je payerai biensur).

Je compte sur ton sense du devoir...C est impensable de laisser un breton sans ricard.

Merci

Christophe

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente