WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Cuzco - Lima

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Cuzco - Lima
Matto
Fecha: 18-10-2003 10:48 am

Salut a tous je cherche un moyen pour rejoindre Lima a partir de Cuzco (train?, Bus? ..) je n'ai pas envie de me taper les 24 h de bus donc si qq1 connait un moyen plus tranquille avec pourquoi pas une etape (via Nazca, voire Arequipa malgré le detour, ou Pisco ou Paracas) j'ai 4/5 jours pour rejoindre Lima faut que je meuble avec un truc a la cool quoi! Un truc a me conseiller : je suis preneur
Merci a bientot

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Cuzco - Lima
Marlène
Fecha: 19-10-2003 01:36 am

Bonjour Matto!

J'ai entendu dire que le trajet Cuzco-Lima se fait effectivement par Arequipa. Mais je pense que c'est sans arrêt, avec deux chauffeurs. Pourquoi ne pas aller de Cuzco à Arequipa, t'arrêter deux jours dans cette si belle ville et reprendre un autre autobus pour Lima? Tu le proposes toi-même et je trouve que l'idée semble bonne!

Bonne chance!
Marlène

Responder a este mensaje
laetitia
Fecha: 19-10-2003 11:33 am

Je suis tout a fait d'accord avec Marlene, Arequipa me semble etre l'etape la plus sympa, Nazca, Ica, Pisco n'étant pas a mon sens les étapes les plus transcandantes..... (mais c'est tres personnel....). Bisous!

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 20-10-2003 12:13 am

Quoique... Je dois ajouter un petit bémol ici... L'Oasis de Huacachina, tout près de Ica, avec ses dunes de sable mystérieuses, en vaut le détour. Mais pour quelques jours par exemple, Arequipa demeure plus riche de découvertes!

Marlène

Responder a este mensaje
maguy
Fecha: 20-10-2003 03:15 am

Bonjour,

D'accord avec Marlène, par contre la Huacachina est trüs sympa et pour faire une transition ä une fin de voyage je trouve que passer une nuit lä-bas et s'éclater en planche sur les dunes c'est pas mal non plus.

Bonne journée
Maguy

Responder a este mensaje
mathias
Fecha: 23-10-2003 04:46 pm

Bonjour,
Marlène a donné de très bonnes suggestions .
On peut prendre le train jusqu'à Puno puis un car jusqu'à Arequipa.
Cela n'engage que moi :-) mais Arequipa on en a fait vite le tour.
Je te conseille de faire une halte à Pisco pour les îles Ballestas / Paracas un peu touristique mais très sympa.
Je ne connais pas l'oasis de Huacachina mais il ya aussi le cimetière de Chauchilla près de Nazca , L'ENDROIT que je ne manquerai pas à mon prochain voyage au Pérou.
Sinon les lignes de Nazca c'est tout de même quelque chose à voir en avion !

Responder a este mensaje
Matto
Fecha: 23-10-2003 07:02 pm

Ouais merci a tous tout d'abord c'est gentil, pour ce qui est de l'etape a Puno je ne pense pas la faire vu que je viendrais de Bolivie (La Paz-Copacabana-Puno-Cuzco...) je pense donc opter pour l'Oasis de Huacachina sous les conseils de MArlene, m'enfin je ne prevoit pas un emploi du temps a suivre a la lettre donc on verra, pour Nazca je sais pas j'hesite on verra je vous tient au courant en tout les cas Merci beaucoup
Matto

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente