bonjours a tous, nous souhaitons visiter la cité andine mais d'après nos infos les tarifs sont excessifs au départ de Lima(450€ d'après nos sources).QQn saurait il nous indiquer un moyen moins onéreux de faire cette excursion?
Nous avons entendu parle du train Des locaux...?
stephanie
Salut,
C'est vrai que le Machu Picchu est tout sauf bon marché, et tous les stratagèmes pour déplumer le touriste y sont utilisés (les WC payants, la simple bouteille d'eau est vendue 3 $, etc.). Cependant, la cité inca offre un spectacle sublimissime à la hauteur de ce que l'on en attend ; ce serait dommage de la manquer !
Si vous faîtes l'excursion à partir de Lima par vos propres moyens, c'est surtout l'avion qui vous coûtera cher : environ 90 $/pers le voyage (donc 180$ l'aller-retour). Le voyage en bus est beaucoup moins cher, mais beaucoup plus long aussi. A mon avis c'est pas loin de 20H de voyage !
Arrivés à l'aéroport de Cuzco, prenez un taxi et demandez-lui de vous conduire à la station de bus "calle Puputi" à Cuzco. Là, prenez un bus direction Urubamba, à Urubamba changer pour prendre un bus direction Ollantaytambo. Le bus + taxi aller-retour devrait coûter moins de 10 $/pers (sachant que le prix du taxi se négocie). A Ollantaytambo, vous pouvez en profiter pour visiter le site inca. Vers 18H, rendez-vous à la gare d'Ollantaytambo (se rejoint facilement à pieds du centre du village) et prenez un billet de train pour Aguas Calientes. Les wagons pour les locaux sont interdits aux touristes et vice-versa. Il vous coûtera donc 10 $ de train/pers ) l'aller ; départ vers 21H. A Aguas Calientes, on a réussi à négocier 10 sols la chambre/pers et /nuit, dans un hôtel assez pourri (c'est environ 3 $). Le lendemain, vous pouvez grimper au Machu à pied, mais dans ce cas comptez au moins 2H de grimpette assez hard si vous êtes en forme. Sinon, vous pouvez prendre un bus pour environ 5 $/pers. L'entrée du site (attention au choc), c'est 20 $/pers !!!
Si vous reprenez le train pour Cuzco l'après-midi même, il vous en coûtera 20 $/pers. Il vaut mieux traîner sur le site, en profiter un max, en redescendre à pied tranquillement par les marches qui coupent la route, passer une nouvelle nuit à Aguas et prendre le train pour Cuzco le lendemain à 6H du matin. A cette heure-ci, le voyage de retour ne vous coûtera que 10 $/pers. Puis à nouveau bus jusqu'à Cusco via Urubamba et taxi jusqu'à l'aéroport (réserver un vol l'après-midi si c'est possible ; mais il serait dommage de ne pas passer quelques jours à visiter cette magnifique ville de Cuzco si déjà vous avez fait le voyage jusque là !).
Donc faisons les comptes : l'expédition à Machu Picchu à partir de Lima vous reviendra environ à 240 $/pers., sans compter ce que vous dépenserez en miam.
Si vous pensiez que c'était 450 $/pers., c'est plutôt une bonne nouvelle pour vous, mais si vous pensiez 450 $ pour vous 2... je suis désolée de vous apprendre que cette somme sera même un peu juste !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas,
à bientôt
estelle
Salut
Tout a fait d'accord avec estelle a part quelques precisions. Le vol Lima Cuzco nous est revenu a 60 euros mais c moins cher si vous le prenez a Lima.
Pour le trajet Aguas calientes _ Ollantaytambo durant notre sejour en octobre pas de trains l'apres midi donc obligation de dormir 2 nuits a Aguascalientes.
Enfin pour la montée au Machu Pichu je vous conseils vivement de la faire a pied ( 2 heures ca me parait un peu exagéré, en montant tranquille on a mis 40 mn) et de partir vers 5 heures 30 le matin, ainsi il n'y aura pas trop de touristes (le "trop" est tres relatif...)
Enfin perso g trouvé que c'étais vraiment une formidable arnaque a touristes (seul je l'aurai zappé) je vous conseils plutot choquequirao beaucoup plus sauvage (effectivement 2 jours de marche ca rebute pas mal de monde) et vraiment pas cher (perso 7 euros sans compter la bouffe). Et le site est vraiment superbe et egal au machu pichu.
bon trip Christian