WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

voyage de noces...exceptionnel

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage de noces...exceptionnel
scoale
Fecha: 09-01-2004 02:51 pm

Salut,

On se marie cette année en septembre.
je suis passionnée par la civilisation Inca et nous sommes un peu sauvages...
J'aimerai bien partir à la conquête du pérou...
c'est magnifique, les photos du site m'ont époustouflées.
enfin c'est un rêve...j'ai peut être trop regardé les cités d'or quand j'étais plus jeune.
quelqu'un aurait il un plan pour nous ? un hotel de rêve ? un circuit ? j'aimerai bien mettre le voyage sur liste de mariage, quelq'un a t'il déja fait ça ?

toutes propositions ou idées pour nous sont les biens venues.
On se marie le 18/09 pourquoi pas un départ le 20 ?

D'avance merci à tous, c'est du rêve.

Scoale.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage de noces...exceptionnel
Laure
Fecha: 12-01-2004 11:40 am

Tout d'abrd, félicitation ! et beaucoup de bonheur
Le Pérou n'est pas la destination type pour les voyage de noce,les gens vont généralement plus vers les iles paradisiaques mais, en dehors du fait que tu n'auras pas d'avantage particuliers à visiter le Pérou en voyage de noce, ce pays la restera à jamais gravé dans vos mémoires; comme c'est le cas pour tous ceux qui ont eu la chance d'y aller.
Septembre est un bon mois pour le Pérou ( en tout cas pour le sud )
Il faut que tu nous donnes quelques indications sur ce que tu souhaites.
A bientôt
Laure

Responder a este mensaje
scoale
Fecha: 12-01-2004 01:34 pm

Merci Laure,

Certes ça surprend un peu notre entourage cette idée du pérou...mais on est un peu originaux et surtout on n'aime pas les lieux trop fréquentés et touristique on aime découvrir des lieux et des gens sans fard. Par exemple on a adoré Venise mais le Venise profond : les lointaines ruelles, les canaux abandonnés, les ateliers inconnus, les boutiques à touristes vraiment moins.
On recherche donc un souvenir inoubliable...tout comme le sera j'espére notre mariage. Mais il y a tellement à voir et à faire au Pérou... un circuit me semble le mieux mais je craind que l'on soit crevés aprés tout ça... et puis pas trop envie non plus d'être obligé à se lever tous les matins à 7'h !! donc nous recherchons un compromis : un circuit confort ??

A bientôt !!

Scoale.

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:club-internet.fr
Fecha: 13-01-2004 04:00 am

Voila une idee geniale et originale. Si vous ne voulez pas vous lancer dans un plan routard pur et dur, vous pouvez facilement reserver sur le net les vols interieurs et les hotels. Les circuits confort existent mais ... heu ... vous risquez de vous retrouver avec un groupe de touristes comme ceux que vous avez fuis a Venise et obliger de frequenter la chaine d'hotels Posada del inca, des especes de Novotels sans charme ni originalite.
A Arequipa, je ne peux que vous recommander l'hotel La Casa de mi Abuella, une oasis de calme et de fraicheur dans une ville belle comme la lune:
http://www.lacasademiabuela.com/
Bonnes noces et bon voyage
RA

Responder a este mensaje
Guillaume
Fecha: 13-01-2004 06:06 am

Je trouve dommage de faire un circuit, car on n'est pas libre de s'attarder dans les endroits qui nous plaisent. De plus, le tout organisé passe à côté de beaucoup de choses.

Pour moi un voyage au Pérou relève avant tout de l'aventure mais ce n'est pas forcément incompatible avec un voyage de noce. Rien ne vous empêche de sélectionner vos hôtels avec attention (vérifier l'eau chaude), de réserver certains vols (quoiqu'il me paraît plus sage de les acheter sur place), et de faire attention à ce que vous mangez.

Enfin pour moi le plus important c'est la liberté d'action: ne pas subir un groupe et ses contraintes et fabriquer son voyage soi même. Pour cela il est nécessaire de préparer son voyage longtemps à l'avance (ce site est excellent)

Il y a peur-être une agence qui peut vous aider à Paris: Voyageurs du Monde rue Sainte-Anne dans le 2ème arrondissement, mais c'est cher.

Dans tous les cas tous mes voeux de bonheur

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 13-01-2004 06:06 am

Je fais pas de pub d'ordinaire pour les hôtels, mais je suis d'accord avec Rego sur la Casa de mi abuela à Arequipa. A noter que ce n'est quand même pas le grand luxe. Mais si on cherche la tranquillité dans un bel environnement, c'est pas mal du tout. Le climat est bon. L'hôtel est sûr. Grand jardin avec des relax, fauteuils balançoires, une piscine, table de ping pong, jeu de sapo, de foot de table. Chambres avec TV, salle de bain, eau chaude. Internet.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Laure
Fecha: 22-01-2004 08:07 am

Suite au conseil de Guillaume pour voyageur du monde. Il sont surement très bien mais vraiment hors de prix. Pour un programme de cinq jours ( cusco, macchu picchu, vallée sacrée ) ,ils étainr bien plus cher qu'un circuit de 15 jours avec une agence locale .
Si tu veux un peu d'organisation pour certains jours afin de te faciliter un peu la vie, tu peux demander certtaines prestations à une agence locale sans pour autant qu'ils t'organisent tout un circuit. cela pourra

Responder a este mensaje
Laure
Fecha: 27-01-2004 09:15 am

Sorry, petit problème d'ordinateur !
Laure

Responder a este mensaje
scoale
Fecha: 27-01-2004 02:17 pm

merci à tous...
nous poursuivons nos démarches et toutes idées et conseils sont les biens venus.
Il semble que l'on aura peut être un petit probléme avec les passeports car il paraît que l'on peut avoir des problémes à cause de mon nom de jeune fille (...) avez vous des infos ? l'acte de mariage devrait être suffisant ?

à bientôt !

scoale.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente