WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Voyage au Pérou Aout 2004

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Voyage au Pérou Aout 2004
dubgh
Fecha: 21-01-2004 09:24 am

Salut à Tous,

Je pars au pérou 3 semaines et je souhaite voir du pays au maximum ..j'envisage le parcours suivant

une premiere " boucle sud"
lima - paracas
paracas - nasca
nasca - arequipa
arequipa - puno
puno - lac titicaca
lac titica - cusco
cusco - machu pichu
machu pichu - lima

Votre avis sur cette premiere boucle ? temps à lui consacrer (12j ou +) ? moyen de transport à envisager (train-bus) ? une idée de budget "étudiant-routard" ? sites culturelles à privilégier ? suggestion d'hotels, et compagnie ?

puis une seconde "boucle nord"
lima - iquitos
iquitos - cajamarca
cajamarca - trujillo
trujillo - huaraz
huarza - lima

Votre avis ; temps à lui consacrer ? transport ? budget ? etc

Merci à vous,

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Voyage au Pérou Aout 2004
Marlène
Fecha: 22-01-2004 09:51 am

Bonjour!

Je n'ai pour ma part fait que la boucle sud dont tu parles, en 3 semaines exactement. Et je trouvais que je courrais! Par contre, pour mon trajet, tu peux ajouter une journée a l'oasis Huacachina a Ica (apres Paracas), la valle del Colca dans la région de Arequipa en deux jours (je pense que c'est a voir dans ton voyage!), et le chemin de l'Inca en 4 jours plutot que la seule visite du site de Machu Picchu.

Pour les autres questions... Coté transport, j'ai toujours pris l'autobus, sauf pour mon retour de Cuzco a Lima ou j'ai pris l'avion, et j'ai été tres satisfaite. Si je ne me trompe pas, mon voyage m'a coute envion 1800 $ US, tout compris (avion aller retour Montréal-Lima, hotel, nourriture, sites culturels, chemin de l'Inca de 4 jours, avion Cuzco-Lima, souvenirs, etc).

Bon préparatifs!
Marlene

Responder a este mensaje
floriane
Fecha: 23-01-2004 08:22 am

Trois semaines c'est un peu court pour realiser les 2 boucles......

Responder a este mensaje
coste suzanne
Fecha: 25-01-2004 04:50 pm

Nous avons fait en août 2003 la boucle sud en trois semaine et c'est vraiement le temps qu'il faut. Le bus c'est parfait dans le sens que tu indiques pour t'acclimater. Il faut prévoir le retour CUZCO/LIMA en avion. J'ai recontré des gens qui l'ont fait en bus, c'est une galère et une perte de temps.

Bon voyage.

Responder a este mensaje
dubgh
Fecha: 26-01-2004 09:38 am

Un grand merci pour vos premières réponses, je vois que vous parlez en connaisseurs de la "boucle sud"..à vous lire accessible en 3 semaines.

Je souhaite toutefois plus d'informations sur la "boucle nord", car je suppose que l'attractivité du Pérou ne se limite pas aux populations et sites de la "boucle sud"

Quid du transport "iquitos-cajamarca" ? "cajamarca-trujillo" ? "trujillo lima" ?
L'intérêt des sites de la "boucle nord" ?

En attendant toutes nouvelles informations, recommandations, Merci à vous

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 26-01-2004 12:37 pm

Il faut a mon avis penser a SIPAN dans le nord car depuis Trujillo et son site a CHAN CHAN tu n'est pas trop loin de SIPAN .
Pour le tranport tu peux faire Lima Cajamarca en avion et aprés Cajamarca Chiclayo 6 heures de bus
Chiclayo -Trujillo encore 5 heures
Trujillo Lima 6 heures.
Mais tu ne peux pas faire direct Iquitos -Cajamarca.
Bon route.
Adrien.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente