WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Météo

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Météo
Pascal
Fecha: 25-07-2001 02:58 am

bonjour et félicitations vous votre site qui conjugue et l'histoire et les renseignements pratiques le tout agrémenté de photos.
Je dois partir trois semaines au Pérou pour un tour assez complet du nord au sud. Cependant je ne sais pas à quelle période partir. On m'a dit que les meilleures périodes étaient de mai à septembre voir octobre. Or sur votre tableau octobre est moins bon que novembre dont on ne m'avait pas parlé. Vaut-il mieux partir alors en octobre ou en novembre?
merci pour votre réponse et encore bravo pour votre site sur lequel je reviendrai plus longuement avant de partir au Pérou.
Pascal

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Météo
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 25-07-2001 02:47 pm

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos gentils compliments.

Je vous confirme les périodes qui figurent dans le tableau du site. Octobre et Novembre sont au printemps. On peut dire que les mois sont a peu près égaux. Mais vous comprendrez bien qu'il est difficile de donner des estimations sur le temps à l'avance. Ici, les conditions climatiques peuvent être très différentes selon les évènements: El Niño et La Niña; même les tremblements de terre et secousses provoquent systématiquement des changements climatiques. Cela varie aussi beaucoup en fonction de la région: sur la côte, Octobre et Novembre idem. Au Nord, un peu de pluie et climat assez chaud. les deux mois idem. A l'est, pas de grosses différences. Au centre (Andes), Novembre est préférable.

Je vous rappelle que le pays ne subit pas de différences radicales d'un mois à un autre. Les variations sont parfois d'une journée à une autre. Par exemple, hier, sur Lima, très beau temps. Aujourd'hui, très gris et très frais.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Responder a este mensaje
spirckel
Fecha: 09-05-2002 09:24 am

je dois partir au Perou le 060602 j'aimerai savoir qu'elle est la températue

Responder a este mensaje
spirckel
Fecha: 09-05-2002 09:28 am

la température sur Cuzco mini et maxi

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 09-05-2002 10:28 am

Bonjour,

Vous trouverez les températures mini et maxi de 20 villes au Pérou depuis la rubrique "Tourisme / Températures annuelles".

Paul

Responder a este mensaje
 Re: Météo en mars
boughanim jacques
Fecha: 26-01-2004 10:44 am

je voyage au perou du 1 mars au 18 mars 2004.quel temps peut on prevoir et quel habits emporter?

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente