WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Plusieurs mois au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Plusieurs mois au Pérou
Teiki
Fecha: 28-01-2004 04:20 pm

Bonjour,

J’ai découvert il y a quelques semaines ce site que je trouve excellant. Mon nom est Teiki, je suis journaliste freelance et je vie à Tahiti d’où je suis originaire. Passionné de voyages je me suis beaucoup baladé dans ma région, c’est ainsi que j’ai vécu pendant des périodes allant de quelques mois à 1 an ou 2 à Maui (Hawaii), Cook Island, Nouvelle Zélande, Australie, Fidji, Samoa, Nouvelle Calédonie… J’ai décidé il y a quelques mois de changer un peu de direction et de voir comment vivent les gens en Amérique latine. J’ai entrepris les démarches pour obtenir un visa de résident au Chili et l’ai obtenu. Le quitte donc Tahiti le 18 mars pour Santiago du Chili avec en poche un visa de résident temporaire d’une année renouvelable avec la possibilité d’obtenir à l’issue de la seconde année la résidence permanente si je le désire. Mon but et de faire du Chili un pied à terre à partir duquel, je compte bien visiter la région. Parmi tous ces pays, le Pérou et la Bolivie me tentent particulièrement. Une chaîne de télévision et un quotidien, avaient besoin d’un correspondant dans cette région du monde j’ai sauté sur l’occasion. J’ai un revenu minimum garanti d’un peu plus de 1000 euros par mois, ce qui dans cette région, me semble être un bon début. Je ne suis pas limité par le temps. Je me permets de solliciter les avis des amateurs du Pérou qui fréquentent ce site : Quoi voir, comment le voir et à quel prix ? Pour voyager, je privilégie les transports en commun, bus, trains, pour ce qui est du logement, les petits hôtels voire même la location d’un studio dans les endroits qui méritent que l’on s’y arrête plus de temps (quelques semaines et même un mois au deux). La bouffe, combien par jour ?

Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

Teiki

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Plusieurs mois au Pérou
Alex 
Miembro V.I.P.

País: Perú
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 28-01-2004 06:46 pm

tu peut m expliquer comment t as fe pour le visa stp???? merci beaucoup

Responder a este mensaje
L@etiti@
Fecha: 29-01-2004 12:44 pm

ouahhhhh veinarde va!!!!
Bon precise un peu ce que toi tu aimerais voir, c'est tellement varié le Perou, as tu deja qques idées??? Machu-Pichu j'imagine.... mais quel est ton but? flaner ou chercher qques reportages a ramener?
Pour la bouffe ca n'est vraiment par hors de prix si tu t'ecarte evidemment un peu de las plazas de armas.... compte 2 euros en moyenne pour le menu, sachant que tu trouveras bcp moins cher et bcp plus egalement.
@ +.

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 29-01-2004 01:17 pm

Je crois que tu as une bonne occas pour faire connaitre les pays de l'Amerique du sud puet etre deouis un aurte angle, pour les coin avoir il faut voir aussi peut etre les endroits les moins connus manque de bons acces mais pas plus mal pour garder le coté sauvage des certains lieux..
Bon tu peux compter sur mois pour qqs tuyaux si tu le souhaite..Adrien adrilap17@hotmail.com

Responder a este mensaje
Teiki
Fecha: 29-01-2004 01:20 pm

C’est simple, J'ai envoyé un mail au Consulat Général du Chili à Paris. Ils m'ont demandé de leur fournir: Une attestation de revenu, une attestation des médias (TV et Presse écrite), les coordonnées de mes contacts au Chili. J'ai envoyé le tout par poste en France, et 8 jours après, j'ai été contacté par la Consul Honoraire du Chili à Tahiti, me demandant de passer à son bureau avec l'équivalant en franc pacifique de 86 euro pour venir chercher mon visa valable une année, renouvelable une année supplémentaire avec la possibilité à la fin de la seconde année de demander si je le désire la résidence permanente.

C'est donc rapide = 8 à 10 jours
Pas ruineux = 86 euros

Moi qui suis un habitué des voyages et par rapport à ce que j’ai rencontré dans d’autre pays, il est très facile d’obtenir un visa de résident au Chili.

Bonne chance à toi Alexandre.

Teiki

Responder a este mensaje
Teiki
Fecha: 29-01-2004 05:38 pm

Salut L@etiti@ et Adrien,

En fait je compte joindre l’utile à l’agréable, à savoir beaucoup de balades et un peu de boulot. J’ai la chance d’avoir le temps. Bien sur, le Machu picchu et autres « incontournables » m’intéressent, mais surtout, je voudrais sortir des sentiers battus. Prendre le temps de voir, de parler avec les gens de passer quelque temps avec eux et ensuite en fonction des « coup de cœur », médiatiser. Je le répète, j’ai le temps.

Vos expériences, vos conseils… sont les bienvenus.

Teiki

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:club-internet.fr
Fecha: 30-01-2004 09:23 am

Si tu as du temps, les villes "universitaires" me semblent etre un bon plan. Je pense a deux villes que j'ai eu la chance de visiter en Amerique du Sud: Arequipa (Perou) et Merida (Venezuela). Ces deux villes sont situees dans un cadre naturel exceptionnel (belles balades en perspective) et tu devrais pouvoir rencontrer beaucoup de monde, sur les campus ou en dehors.
Bon sejour !
Rego

Responder a este mensaje
 Publicidad
Teiki
Fecha: 30-01-2004 01:14 pm

C'est en effet une idée.

Merci Rego

A+ Teiki

Responder a este mensaje
L@etiti@
Fecha: 01-02-2004 03:04 pm

salut Teiki,
ce soir je n'ai guère de temps pour te delivrer mille adresses ou bonplans, cependant je crois que ce serait déja bien que tu te procures le lonelyplanet qui regroupe bcp de bonnes adresses et te permettra d'avoir deja un panel de destinations pour composer avec. Je suis tout a fait d'accord avec Rego Arequipa c'est vraiment extra, la ville et les alentours, a cusco aussi bcp d'endroits alentours tres chouette, il y a aussi la bolivie, le salar d'uyuni qui renferme mille tresors de merveilleux paysages.....pfffffffffffff si tu as le temps prends un bus et arrete toi ou bon te semble non? tu trouveras toujours gite et couvert!
@+

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 04-02-2004 04:44 am

Hola Teiki,

Et pourquoi pas aller dans le nord du Pérou... moins touristique que le sud, mais également très intéressant avec des aspects totalement différents.

Je viens de recevoir un e-mail de Jorge, un copain péruvien que j'ai rencontré l'été dernier à Cajamarca.

Il paraît que la période du Carnaval vient de commencer à Cajamarca. Il me dit que c'est une fête très joyeuse et la meilleure de l'année.

Si tu as besoin de quelques tuyaux pour le nord du Pérou, tu peux me contacter.

Bonne préparation de voyage.

Cathy - Charlotte.

Responder a este mensaje
 visa pour la france
arnaud
Fecha: 23-11-2004 05:28 am

Je veux faire venir un peruvien en france. quelqu'un aurait-il des conseils a me donner pour qu'il obtienne assez facilement son visa. merci

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente