Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 02-02-2004 09:17 am
Salut Delphine & Cie !
Je suis d'accord avec Marlène (coucou Marlène ! Ca va ?), 3 semaines c'est déjà trop peu pour le Pérou, alors un pays limitrophe...
Si vraiment il vous reste du temps après avoir fait la boucle sud, il y a aussi de très jolies choses à voir dans le nord du pays. Du côté de Huaraz vous avez les plus beaux paysages, la Cordillère comme on se l'imagine, avec des sommets enneigés, des reliefs vertigineux et tourmentés, des espaces immenses presque totalement deshumanisés, etc. Le rêve. Nulle part ailleurs vous ne verrez les Andes aussi belles.
Nous étions aussi à Trujillo qui est une ville charmante, le climat y est des plus agréables et le tour des vestiges chimus et mochicas vaut vraiment le coup d'oeil ; c'est si différent de l'architecture inca et des civilisations de la Sierra et c'est tout aussi riche et majestueux.
Il y a bien d'autres endroits sympas que l'on n'a pas eu le temps de faire en 1 mois, je regrette notamment de ne pas avoir eu le temps de faire un détour par la forteresse de Kuelap... Et puis il y a la forêt amazonienne si vous êtes attirés par le grand vert...
Bref, je ne peux que vous conseiller de vous concentrer sur le pérou qui est bien assez riche et diversifié pour que vous n'ayez pas le temps de vous ennuyer. Il ne faut pas oublier que les distances sont relativement importantes et que si l'on ne prend pas de vol interne, il faut souvent compter 1 journée de voyage en bus pour aller d'une étape à l'autre.
Sinon, aucun problème pour voyager en routard. Le pays est aussi sûr que la France ou l'Italie peuvent l'être. Bien sûr, mieux vaut respecter les règles habituelles du routard de base ; à savoir ne porter aucun signe extérieur de richesse, ne pas sortir les grosses liasses de billets quand on paye, ne pas porter son porte-feuille dépassant de la poche arrière du pantalon, etc.
Je dirais que le seul hic est que beaucoup de péruviens ne parlent pas grand chose d'autre que l'espagnol et que forcément, si vous baragouinez quelques mots en cette langue, la tâche vous sera simplifiée. Mais si ce n'est pas le cas, bien d'autres participants à ce forum ont fait sans et n'en n'ont pas pour autant passé un moins bon séjour que les autres.
Pour ce qui est du budget, à 2, pour 1 mois, nous avons dépensé en tout et pour tout 25000 francs (ça doit faire environ 3750 euros). Le voyage France-Pérou est compris. Nous ne nous sommes absolument pas privés côté visites, nous avons fait toutes les excursions que nous avions prévues, nous avons voyagé dans tout le pays sans restriction, en bus bien sûr, mais on s'est même payé le luxe de 3 vols internes. Nous avons toujours dormi dans des hôtels basses catégorie, mais nous avons toujours pris une chambre avec salle de bain et wc privés. Nous avons ramené de bien beaux souvenirs pour nous et la famille, surtout des vêtements, écharpes et gants en laine d'alpaga. En revanche, nous ne faisions qu'1 seul repas par jour, le soir. Le reste de la journée, on s'achetait du pain, des bananes, des oranges, des morceaux de cake dans la rue, à des marchands ambulants.
Enfin, je ne peux pas trop te dire quel est le meilleur mois pour partir, étant donné que nous y étions à cheval sur avril et mai (et j'aurais tendance à dire que c'est ça la meilleure période...) mais Pancho (grand habitué de ce forum) dit ailleurs que le mois de juin est aussi très bien côté climat.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
à bientôt
Estelle
|