WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Qu'en pensez-vs ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Qu'en pensez-vs ?
Isa
Fecha: 01-04-2004 03:56 am

Voilà j'ai fait un itinéraire pr 4 semaines et j'aimerais avoir votre avis.
N'est-il pas trop chargé ? Permet -il de prendre son tps à chaq étape ou faudra-t-il courir pr boucler la journée et organiser la suivante ?
Des suggestions sur l'ordre ,les transports,l'organisation à prévoir ?
D 9 mai : Paris Lima
L 10 mai : Lima - Caraz en bus
M 11 mai : Llagunas llanganuco
M 12 mai : Laguna Paron
J 13 mai : Caraz - Huaraz - Casma - Lima en bus
V 14 mai : Pachacamac ou visite de Lima
S 15 mai : Lima - Ica
D 16 mai : Oasis de Huacachina
L 17 mai : Ica - Nazca , survol des lignes
M 18 mai : Nazca - Cabanaconde
M 19 mai : Canyon del Colca
J 20 mai : Chivay - Arequipa
V 21 mai : Arequipa
S 22 mai : Arequipa - Puno
D 23 mai : îles Uros , Taquile et Amantani
L 24 mai : Puno
M 25 mai : Puno - Cuzco bus ou train ?
M 26 mai : Tambo Machay - Puca Pucara - Qenko - Sacsayhuaman - Cuzco
J 27 mai : Cuzco - Pisac : marché artisanal + ruines
V 28 mai : Pisac - Urubbamba - Salinas - Moray
S 29 mai : Urubamba - Ollantaytambo le site puis Ollantaytambo - Aguas Callientes en train local
D 30 mai : Machu Picchu
L 31 mai : Aguas Callientes - Cuzco
M 1 juin : Cuzco - Puerto Maldonado en avion
M 2 juin : Puerto Maldonado
J 3 juin : Puerto Maldonado
V 4 juin : Puerto Maldonado - Lima en avion
S 5 juin : Lima - Paris

J'ai lu q pr l'Amazonie il était préférable d'avoir des bottes en caoutchouc.Faut-il en amener ou je peux en trouver sur place ?
Est-ce possible d'organiser qqch à partir de Puerto Maldonado ou est-ce préférable de prendre un circuit en agence à Cuzco ?
Est-ce qu'une agence peut m'avoir un billet d'avion qui continue sur Lima sans trop de difficulté sachant q le retour en France s'effectue impérativement le lendemain ds la matinée ?
En ce qui concerne la Cordillière Blanche , je suppose q les températures seront basses mais le seront-elles vraiment plus qu'à Arequipa et Cuzco ?
Est-il préférable de faire le circuit à l'inverse afin d'éviter le début de la saison touristique au sud ?
D'avance un gd merci à ceux qui apporteront leur avis et conseils.
MERCI MERCI MERCI
Isabelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Qu'en pensez-vs ?
Jean
Fecha: 01-04-2004 07:57 am

Caraz / Lima via Casma c'est long, et il vous faudra changer de bus à Casma. Personnellement je trouve qu'il faut faire le parcours Casma / Huaraz dans ce sens est l'après midi pour avoir une très belle lumière sur la cordillère blanche.
La laguna de Huacachina cà mérite une heure, mais pas une journée ! Ecourtez cette visite et allez aux iles Ballestras.
Pour aller de Nazca à Cabanaconde il faut passer par Arequipa. Il n'y a pas de bus de jour entre Nazca et Arequipa, vous ne pourrez partir qu'en fin d'après midi.
Quand on est à Chivay inutile de revenir à Arequipa pour aller à Puno

Responder a este mensaje
Isa 
Miembro fiel

País: Canadá
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Fecha: 01-04-2004 11:01 am

Holà,

Personnellement, je trouve cet itinéraire très chargé ! Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour s'imprégner des lieux. J'ai passé 6 jours à Caraz et dans la Cordillera blanca, 5 jours dans la région d'Arequipa et le canyon del Colca, et 6 autres sur le lac Titicaca, et j'ai encore trouvé que ce n'était pas assez à chaque place !!! Vaut mieux, à mon humble avis, passer plus de temps à moins de place, quitte à y retourner !!

Bon voyage

Responder a este mensaje
M@ud 
Miembro fiel

IP:w80-9.abo.wanadoo.fr
Fecha: 01-04-2004 01:39 pm

Je trouve aussi ton itinéraire très charger. Alors moi je te conseillerais de passer minimum 2 jrs dans le canyon de Colca. Franchement j'ai adoré.
l' Oasis de Huacachina je supprimais pour rester plus de temps ailleurs. Nous nous y sommes passé pour y déjeuner et franchement 1 journée ici moi non.
A refaire je resterais plus longtemps sur le colca et la Vallée Sacré ainsi vers le Titicaca car là tout est très beau. Sur Aréquipa aussi c'est une très belle ville j'ai trouvé.
bonne préparatif

M@ud

Responder a este mensaje
jean-philippe
Fecha: 02-04-2004 04:30 am

Moi aussi ça me semble chargé !
Mais pourquoi vouloir établir un programme si détaillé?
Personnellement je pars un mois au Pérou en Juin (je serais d'ailleurs surement amené à poser pas mal de questions ici !) mais je compte organiser le voyage au fur et à mesure de son déroulement. N'est ce pas intéressant de laisser de la place à l'imprévu? Si un endroit est plaisant autant y rester un jour de plus sans avoir à se dire "oh mince on prend un jour de retard sur le programme !".
Tout ce que nous prévoyons (nous serons deux en couple), c'est de faire un trekking et probablement le tour de la cordillère Huayhuash : comme nous voulons le réaliser en autonomie nous sommes obligés de prévoir un minimum.
Cela dit, bon voyage!!

Responder a este mensaje
Isa
Fecha: 03-04-2004 07:28 am

Je suis contente de recevoir autant d'avis.
C'est marrant parce qu'au final en regardant le programme je m'étais dit q je l'avais bien allégé !
Evidemment ce n'est pas fixe mais comme ns n'envisageons pas d'y retourner je tenais à avoir un bon panorama du pays et à visiter l'essentiel.
Et puis ça aide pr prévoir les médocs et les vêtements.
Pr le Vietnam ns avions fait la même chose et au final ns avions pu visiter tt ce qui était prévu,fait pas mal de choses imprévues et ns n'avions pas eu l'impression de courir après le programme.Bon il faut dire q je suis assez speed et j'ai du mal à laisser trop de place à l'imprévu bien q j'aborde ce voyage avec bcp plus de décontraction q les précédents.On verra....en tous les cas continuez à me dire ce q vs en pensez.
Pr ceux qui vont partir BON VOYAGE et à ceux qui st revenus merci de me faire partager vos expériences
Hasta luego !
ISA

Responder a este mensaje
 Publicidad
swalk 
Miembro regular

IP:194.119.125.-
Fecha: 14-04-2004 06:17 am

Hello
personnellement je prépare un voyage au pérou pour octobre 2005 (oui je sais c'est loin malheureusement...) et je prévois de faire le sud du pérou en 24 jours donc avec le nord et puerto maldano en plus, ça fait quand même beaucoup..
fais deux voyages plutôt...
@++

Responder a este mensaje
 salut
manuel
Fecha: 14-04-2004 08:55 am

salut isa
je espere que tout va bien pour toi et ton voyage ou est toi ????

je espere que toi va me ecrit,
je suis une indien peruvien que habite en france puis 2 ans

a bientot

manuel

Responder a este mensaje
 Re: salut
Isa
Fecha: 21-04-2004 04:54 am

Salut Manuel,
Merci ça va, je modifies mon itinéraire en fonction des réponses que j'ai reçu.
La date du départ approche et je commence un peu à stresser.
Je me suis renseignée pour faire ce "circuit" avec Inka Wasi afin de voir le budget à prévoir et puis peut-être pour faire qqes excursions et des trajets avec elle.
Où habites-tu en France ? Ca te plaît ? Les gens sont accueillants ?
Si tu veux,réponds moi sur mon mail perso : lyssa@tiscali.fr
A bientôt
Isa

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: