WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Voyage au Pérou avec un enfant

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Voyage au Pérou avec un enfant
Véronique
Fecha: 15-02-2004 09:36 am

Bonjour,

Félicitations pour votre site rempli d'infos.
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans et nous partons au Pérou au mois d'Août en voyage organisé pour 12 jours. Pour une première approche du Pérou nous n'avons pas osé tenter l'aventure seuls !
Voici en gros notre itinéraire :
lima, lima-Arequipa (vol intérieur), Arequipa-Cuzco (vol intérieur), Pisac-Ollantaytambo, Machu-Picchu, Cuzco-Juliaca, Puno-lac titicaca, Puno-Sillustani.

Pourriez-vous nous donner quelques conseils, si en plus vous êtes partis avec un enfant cela serait super :
1) Faut-il prévoir vu notre itinéraire une vaccination fièvre jaune, hépatite et un traitement anti palu ?
2) Concernant le mal des montagnes : Conseils. Traitement. Est-il préférable de prendre un traitement préventif ? Ou attendre d'avoir les 1er symptômes ?
Si traitement préventif, le prendre combien de jour avant la montée en altitude ?
A un enfant que lui donner : ASPIRINE, COCA en Homéopathie (COCA 9 CH, posologie ?)
3) Médicaments indispensables à emporter.
4) Température en général vers 3 800 mètre ?

En vous remerciant par avance, pour tous vos conseils.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Voyage au Pérou avec un enfant
Pancho
Fecha: 16-02-2004 06:14 am

Bonjour,

Je comprends tes questions et inquiétudes concernant le voyage avec un enfant. Mais ne t'inquiète pas. Tout devrait bien se passer. L'an passé, j'ai voyagé au Pérou avec mon épouse et mes deux enfants, l'un de 7 ans et l'autre de 13.

Si vous n'allez pas en Amazonie, il n'est pas nécessaire de faire les vaccins contre la fièvre jaune, ni de prendre une prophylaxie anti-paludique. Par contre, il n'est pas inutile de vacciner contre la typhoïde (Typhim) ou l'hépatite A (Havrix).

Il faut veiller à l'hygiène alimentaire et personnelle : ce site comprend pas mal de conseils à ce sujet, dont ceux de Paul, d'Estelle, de moi-même. En bref, éviter de boire l'eau du robinet, se fier plutôt aux thés, matés ou à des boissons dans des bouteilles encapsulées. Eviter les crudités, les fruits non pelés, le lait non pasteurisé. Se laver les mains abondamment avant toute prise d'aliments et toujours après passage aux toilettes.

Pour ce qui est mal des montagnes ou soroche, la susceptibilité des individus est variable et difficile à prédire. En gros, les enfants plus petits sont plus susceptibles et certains cardiologues recommandent de ne pas amener les enfants de moins de 10 ans à des altitudes supérieures à 3500 m. Néanmoins, je peux te dire que notre cadet, de 7 ans, a supporté le mieux de tous l'arrivée et le séjour à Cusco. Il est bon de ne monter graduellement en altitude pour permettre l'acclimatation : par exemple, rester 3 jours à Arequipa avant d'aller en avion à Cusco. Boire abondament, même du mate de coca. Certains recommandent la coramine glucose, mais il s'agit d'un produit "stimulant" et il convient de bien lire la notice d'utilisation de ce produit concernant les enfants.

Une bonne idée aussi est de trouver des activités de son âge pour l'enfant : des jeux, de la TV.

Bon voyage à tous.

Responder a este mensaje
Véronique
Fecha: 18-02-2004 11:51 am

Merci pour tous vos conseils.
A très bientôt.

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 18-02-2004 04:27 pm

Bonjour Nous sommes allés en famille en aout 03 au Perou; le plus jeune avait 10 ans,tout s'est bien passé . C'est une destination géniale pour les enfants ; il existe de très beaux livres sur les incas pour les préparer au voyage. Nous avons fait sensiblement le meme circuit que vous , il permet une adaptation progressive à l'altitude ; nous n'avons fait aucune vaccination .Attention aux insectes au Machu picchu , nous avons été dévorés ; emportez bien un repellent . Attention aussi aux hotels "chauffés"; on vous met juste un petit radiateur dans la chambre, les parties communes et les salles de bain sont glaciales .Nous avons eu très froid le soir à Cuzco ; la journée, nous étions tantot en t-shirt tantot pull et K-way; la température change suivant l'heure et si vous etes au soleil ou non

Responder a este mensaje
véronique
Fecha: 19-02-2004 09:11 am

Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.
Je suis un peu rassurée concernant ce voyage avec un enfant.
J'espère que pour nous aussi tout se passera bien.
Avez-vous eu besoin de prendre quelques chose contre le mal des montagnes ?
A bientôt et merci.

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 19-02-2004 06:43 pm

Nous avons pris de temps en temps quelques granules de coca 9CH car nous avions un peu mal à la tete mais était-ce l'altitude ou la fatigue du voyage et le soleil? en tout cas rien de sérieux , un peu de paracétamol aussi mais c'est tout .Si vous avez d'autres questions (hotels,transferts...) n'hésitez-pas . Avant de partir j'avais beaucoup consulté ce forum qui est d'une grande aide .

Responder a este mensaje
 Publicidad
Véronique
Fecha: 20-02-2004 06:14 am

Toujours un grand merci pour tous les conseils que vous pouvez nous aporter.
C'est très utile pour nous afin de préparer notre voyage.
A bientôt.

Responder a este mensaje
Véronique
Fecha: 20-02-2004 09:39 am

Certaines questions me viennent.
Le mate de coca, c'est fait avec quoi exactement ?
Les enfants peuvent-ils en boire ?
Avez-vous plus particulièrement aimé certains plats de la cuisine péruvienne ?
Si oui lesquels ?
Les enfants ont-ils aussi plus particulièrment aimé certain plats ?
Combien de temps faut-il en train pour faire Cuzco-Juliaca en train ?
Merci pour vos réponses.

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 21-02-2004 03:04 pm

Le maté de coca est une infusion de feuilles de coca; c'est très amer .Nous avons souvent pris le meme menu proposé dans les petits restaurants : soupe ou salade de tomates/ pizza / salade de fruits ou tarte ; ce n'est pas très typique mais pour les enfants c'est très bien. Nous avons fait le voyage en train de Cuzco à Puno , cela dure toute la journée;il st préférable de faire le tansfert en bus avec des arrets pour visiter.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente