WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Kedarse ( rester au perou)...

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Kedarse ( rester au perou)...
Alex 
Miembro V.I.P.

País: Perú
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 15-02-2004 12:07 pm

Pq on peut pas rester plus de 90 jours au perou???? Moi j voudrai y rester un an quelqu un saurai comment faire?????????? merci @+++

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Rester au Pérou
Lucia
Fecha: 15-02-2004 12:52 pm

Il faudrait dans ce cas demander un carnet de extranjeria, une carte de séjour.
Et sinon il faut sortir du pays pour 1 ou 2 jours et après tu peux rester encore 90 jours et ainsi de suite.

Responder a este mensaje
 Re: Rester au Pérou
Alex 
Miembro V.I.P.

Fecha: 15-02-2004 02:47 pm

OK mai sj suis oblige de retourner en france ? et il fo faire uqoi pour obtenir un carnet de extranjera? ou carnet d etranger

Merci beaucoup :)

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 16-02-2004 05:57 am

Non, tu peux renouveler ton entrée touristique aux postes frontières du Pérou : Huaquillas en Equateur ou Desaguadero en Bolivie. Mais je ne sais pas si on peut faire cela indéfiniment.

Responder a este mensaje
jacques 
Miembro honorario

IP:200.37.181.-
Fecha: 16-02-2004 09:02 am

Bonjour
Pour le carnet d'etranger, il faut aller au ministere de l'immigration ça coute environ 20 $ mais les demarches sont un peu fastidieuse, alors un peu de patience.
Par contre oui en effet tu as droit a 90 jours, mais tu peux renouveler 2 fois, toujours en allant au ministere de l'immigration, a chaque fois cela te coute 20 $ us plus 24 soles pour avoir le papier d'inscription, et toujours un peu de patience c'est un peu long, il y a beaucoup de monde, les bureaux ferment a 16 heures 30.
Cela revient toujours moins cher que de sortir du pays.
Donc tu vois ça fait 5 mois (120 JOURS) et ensuite tu sors du pays comme l'a dit si bien notre ami Pancho, tu peux aller aussi à Arica au Chili.
Voir mon site : http://yolijakou.free.fr pour de plus amples details.
Par contre sortir vers l'Equateur, Hum ! plutot folklorique et un peu plus dangereux que les autres frontieres, bien sur ce n'est que mon avis.
Bon sejour dans ce pays magnifique
Jacques

Responder a este mensaje
Alex 
Miembro V.I.P.

Fecha: 16-02-2004 09:42 am

Donc tu vois ça fait 5 mois (120 JOURS) et ensuite tu sors du pays comme l'a dit si bien notre ami Pancho, tu peux aller aussi à Arica au Chili------------------------------------------------------------------> Merci mais euh les mois ont l air d etre plus court las bas????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est des mois de 22 jour????[ J DELIRE , LEPREND PAS MAL ] Sinon c est quoi le carnet d extranjeros ou d etranger ? c a consiste en quoi et quest ce que ca nous apporte quand a la durée de residence sur le pays lui meme ? Merci bcp

Responder a este mensaje
jacques 
Miembro honorario

IP:200.107.167.-
Fecha: 17-02-2004 09:25 am

Oh excuse moi pour le tres mauvais calcul, c'est plutot 150 jours.......mon clavier a fourché !!! ma tete aussi.
Le carnet d'etranger est valable 1 an ensuite il te faut le faire renouveler toujours au ministere de l'immigration, moyennant finance, mais je ne connais pas le montant.
Le mien est en cours et dans peu de temps je pourrais te donner plus d'info.
Pour l'instant je n'en connais pas plus, mais des que je serais au ministere je noterais les demarches et te les communiquerais.
desole pour l'erreur, cordialites bien sinceres, Jacques.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Alex 
Miembro V.I.P.

Fecha: 17-02-2004 10:57 am

OK OK OK pas de probleme j te remercie pour tes renseignement ( au passage 2 fois 90 jours ca fe 6 moi s et non 5 LOL ) ----------> J men fou , car tu m a dit tout ce dont j avai besoin et j espere un jour pouvoir te remercier , ;) Ralal c est vraiment super le perou et je trouve qu ici on arrive a y recreer une ambiance semblable :) J te remerci toi et tout les otres et felicitations a tt le monde Merci

Responder a este mensaje
françois
Fecha: 17-02-2004 05:38 pm

Non, le calcul de Jacques c'est 90+30+30=150, parce que les 2 fois que tu prolonges ton séjour au service d'immigration, c'est de seulement 30 jours. Pour avoir 90 jours, il faut passer la frontière. Je l'ai fait un bout de temps. Comme je vis à Arequipa, j'allais au Chili, ça me faisait une journée de voyage aller-retour, au Chili je ne restais qu'un heure. Quand tu repasses la frontière, tu dois bien demander qu'ils te donnent 90 jours, parce que parfois ils te donnent juste 60.

Le Carnet d'extranjería, c'est pas si facile à obtenir. En gros il faut soit se marier soit avoir un boulot légal, mais il y a toutes sortes de conditions sur ce boulot qui font que pour un an, c'est mieux de faire un petit voyage tous les 3 mois.
Bonne chance

Responder a este mensaje
jacques
Fecha: 19-02-2004 08:53 am

bonjour à tous,
tout a fait d'accord avec Francois pour le calcul.
Pour le carnet d'etranger effectivement, (delais: un mois pour l'avoir) il faut etre soit marier a une personne du pays, ou alors avoir un travail.
Encore que maintenant les conditions restent un peu flou.......je dirais un travail d'interet general pour le Perou, ou alors etre envoyé par une societe etrangere avec contrat à l'apppui.
N'importe comment sur place au ministere de l'immigration, il y a des "abogado" qui peuvent te conseiller, t'aider a remplir les papiers.
Cordialites a tous, je repars une fois de plus au ministere, patience, patience.....
Jacques..

Responder a este mensaje
Alex 
Miembro V.I.P.

IP:univ-metz.fr
Fecha: 19-02-2004 10:47 am

OK bon ben j sais pas encore comment j vai faire , mais bon j croi bien j vai devoir me marier alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon j ai que 18 ans donc voila un peu la galere , parce que j bosse sur internet , mais j ai pas de salaire fixe , ni de fiche de paie , j rtravaille a mon compte , personnelelment donc voila sinon si quelqu un a une otre idée a me proposer sinon merci @+++

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente