WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Vertige et chemin de l'inca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Vertige et chemin de l'inca
Emmanuel Pietriga
Fecha: 16-02-2004 11:09 am

Bonjour,

Ma femme étant assez sujette au vertige, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire le chemin de l'inca sur 4 jours sans que cela soit trop difficile pour elle. Nous avons très envie de le faire tous les deux, mais j'ai peur que son probleme de vertige soit bloquant.

Cette question semble avoir plus ou moins été posée, mais apparemment de manière plus générale (pas limitée au chemin de l'inca). Donc si quelqu'un est allé au Machu Picchu et peut donner un peu plus d'infos spécifiques au chemin de l'inca, ce serait sympa (y a-t-il des passages vertigineux, des via ferrata, des ravins impressionnants, y en a-t-il beaucoup, ou bien est-ce ponctuel?).

Merci,
Emmanuel

P.S: nous sommes déjà allé au Chili et en Bolivie, monté (en voiture) jusqu'à 5200m sans vraiment souffrir du mal de l'altitude. Enfin pour vous donner une idée de l'importance du problème de vertige, ma femme m'a accompagné dans les Alpes pour quelques randos faciles, autour de Grenoble (Chartreuse et Belledonne). Elle a eu quelques problèmes en Chartreuse à certains passages autour de la Dent de Crolles.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Vertige et chemin de l'inca
Marlène
Fecha: 18-02-2004 05:20 pm

Bonjour Emmanuel,

D'après moi, vous ne devriez pas avoir de problèmes de vertige. Je suis sujette à ce mal surnois, et j'ai bel et bien fait le chemin de l'Inca en 4 jours sans être aucunement dérangée par le vertige. Soulignons quand même que j'ai été victime du soroche une bonne demi-journée et que même à côté d'un ravin, je ne l'aurais pas du tout remarqué! Il demeure que le chemin est solide et qu'on ne se sent pas en danger de tomber en marchant, pas du tout. Au Machu Picchu comme tel non plus ce n'est pas effrayant. Il paraît que si on monte le mont derrière la ville sacrée (je ne me souviens plus de son nom... le Huayna Picchu? Je dois dire n'importe quoi...), la descente est effrayante. Mais on n'est pas obligé d'y aller.

Bon voyage!
Marlène

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente