Nico |
Fecha: 07-03-2004 05:50 am
Je trouve compréhensible d'avoir envie de changer de vie, mais changer de culture est une sacrée affaire ! Il faut être sûr de ne rien regretter du mode de vie occidental et confortable que nous connaissons ... ; en tous cas, pour être sûr de son coup, le mieux est sûrement en effet de tester soi-même directement pendant une période limitée, en assurant les arrières (billet du retour en poche pour ne pas rester coincé là-bas au cas où ça ne fonctionne pas ...), et si ça marche, alors rien n'empêche de prolonger. L'expérience ne peut être qu'intéressante en tous cas. Cela dit, personnellement, je prévoirais de finir mes études, avant ou après le voyage, mais de les finir quand même (tu dis que tu es très fort en informatique, mais as-tu appris tout seul ? saurais-tu bâtir un projet proprement comme quelqu'un qui sort de maîtrise ?) ... Bref c'est l'avis d'une personne neutre qui ne te connaît pas, tu en fais ce que tu veux ;
Entre les politiques péruvienne et française, je ne vois pas bien où se trouve la différence idéologique majeure (sur le plan économique notamment !).
En dehors de ça, je cherche quelqu'un qui connaisse bien le Pérou et qui pourrait me donner quelques informations "sociales" précises (je ne veux pas de statistiques, mais des exemples concrets : quels genres de métiers sont accessibles à quelles classes sociales etc.).
Ca sort un peu du sujet initial ... donc je ne détaille pas plus ; mais j'ai l'impression que Jean a l'air de s'y connaître également, donc si c'est possible d'en discuter ...
Merci !
|
|