WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Vivre Au pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Vivre Au pérou
Alex
Fecha: 23-02-2004 06:33 am

Bonjour j ai 18 ans et sui sactuellement en premiere année d etudes universitaire,
j suis tres doué en informatique , et j aimerai partir au perou pour commencer une nouvelle vie, j aimerai savoir si c est realisable ou si c est impossible , merci @+++

Responder a este mensaje
 Re: Vivre Au pérou
Jean
Fecha: 23-02-2004 06:40 am

Au Pérou, come dans la plupart des pays pauvres, pour pouvoir s'en sortir il n'y a qu'une solution c'est avoir sa propre entreprise. Les autres sont hélas condamnés à vivoter.

Mais pourquoi ce rêve de vous installer au Pérou, et pour y faire quoi ?

Responder a este mensaje
Alex 
Miembro V.I.P.

País: Perú
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 23-02-2004 12:41 pm

Ben , pour y vivre , parce que j naime pas du tout la vie ici

Responder a este mensaje
Alex 
Miembro V.I.P.

Fecha: 23-02-2004 12:48 pm

Mais y a moyen ou pas du tout?

Responder a este mensaje
 Asociation Voies du Perou organisa una fiesta con musica y comida típicas del Peru
voiesduperou
Fecha: 23-02-2004 01:03 pm

FRANÇAIS
--------------------------------------------------------
Assoc Voies du Perou Soiree Salsa et repas typique du Perou

Chers Amis,
L'association Voies du Perou (Tourisme et Echanges Solidaires) organise le samedi 20 mars au centre socio culturel La Barratte, a partir de 20 H, un repas dansant afin de faire decouvrir le Perou et soutenir des projets peruviens.
Merci de faire circuler l'info autour de vous

Cordialement,

http://www.voiesduperou.org/fete

Voies du Perou
http://www.voiesduperou.org/

ESPAÑOL
--------------------------------------------------------
Assoc Voies du Perou organisa una fiesta con musica y comida típicas del Peru

Querid@s Amig@s,
La asociación Voies du Perou (Turismo e Intercambios Solidarios)
organiza el sábado 20 de marzo en el centro socio cultural la Barratte,
a partir de las 20 horas , comida bailable con el fin de hacer descubrir el Peru
y apoyar proyectos Peruanos.
Gracias por hacer circular la informacion a tod@s sus Amig@s

Cordialmente,

Voies du Perou
http://www.voiesduperou.org

ENGLISH
-------------------------------------------------------
Association Voies de Perou Salsa Evening and typical Peruvian Meal

Dear Friends,
TheVoies de Perou Assocation ( Tourism and Cultural Exchanges) is having an event on Saturday, 20 March the social cultural center La Barratee, starting at 20:00 with a dinner dance in order to acquaint you with Peru and the to support Peruvian projects.

Please circulate this information.
Cordially,

Voies du Perou
http://www.voiesduperou.org

Responder a este mensaje
 Vivre au Pérou
Jean
Fecha: 24-02-2004 01:31 am

Personnellement je pense que partir dans un pays, pour voyager ou s'y installer, parce qu'on se sent mal à l'endroit où l'on vit, est un très mauvais argument.
Il faut avoir des motifs beaucoup plus positifs.
Et tu n'as pas répondu à ma question: pourquoi le Pérou plutôt qu'un autre pays ?

De toute façon commence par faire un simple voyage afin d'avoir un début de réponse

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Vivre au Pérou
Alex 
Miembro V.I.P.

Fecha: 24-02-2004 07:51 am

ouais j vai s da bord y faire un simple voyage , mais j ai choisi ce pays pour de multiple raison , j y connais quelques personnes dans la capitale , la politique et plaisante (contrairement a bocoup d autres pays , ) et on y parle l espagnol, et j parle espagnol couremment donc ca m aide voila merci

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 24-02-2004 09:29 am

Pourquoi est-ce que la politique est plus plaisante au Pérou que dans d'autres pays d'Amérique Latine ?

Responder a este mensaje
Alex 
Miembro V.I.P.

Fecha: 24-02-2004 11:18 am

?? t es journaliste ou koi??? mort de rire , ben j aime bien leur politique , pas forcement plus que d otre , mais j aime pas l argentine et le bresil parce que l un parle po espagnol , et l otre ben a sa reputation et c est un pays en grave rise , le chili j aime pas trop , la bolivie non plus , la colombie j connai pas , mais pas du tout donc ca m interresse pas trop ....reste le perou que je connai un peu , j eparle la langue , j ai des amis las bas ....

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 24-02-2004 11:22 am

Par politesse pour les lecteurs pourrais-tu faire un effort pour écrire correctement.

Je ne suis pas journaliste, mais quand quelqu'un me dit j'aime la politique du pérou je suis curieux de savoir pourquoi car actuellement ce n'est pas l'opinion de 93% des habitants du Pérou (dernier sondage) !

Responder a este mensaje
Alex 
Miembro V.I.P.

Fecha: 24-02-2004 02:27 pm

OK excuse moi pour l'ecriture .....Emmm tu as vu la politique de la france , j me demande si y as des personnes qui l aime bien , mais bon , moi je la deteste , mais j ai beaucoup etudie le perou , et cela me parait etre un des meilleurs pays de ce "beau" monde ( mais cela reste un avis tres personnel) , j aime bien la politique , et les habitants , et leur maniere de vivre ainsi que leur moral .....
Bref ca reste une histoire d amour sans parole...........

Responder a este mensaje
 Publicidad
Nico
Fecha: 07-03-2004 05:50 am

Je trouve compréhensible d'avoir envie de changer de vie, mais changer de culture est une sacrée affaire ! Il faut être sûr de ne rien regretter du mode de vie occidental et confortable que nous connaissons ... ; en tous cas, pour être sûr de son coup, le mieux est sûrement en effet de tester soi-même directement pendant une période limitée, en assurant les arrières (billet du retour en poche pour ne pas rester coincé là-bas au cas où ça ne fonctionne pas ...), et si ça marche, alors rien n'empêche de prolonger. L'expérience ne peut être qu'intéressante en tous cas. Cela dit, personnellement, je prévoirais de finir mes études, avant ou après le voyage, mais de les finir quand même (tu dis que tu es très fort en informatique, mais as-tu appris tout seul ? saurais-tu bâtir un projet proprement comme quelqu'un qui sort de maîtrise ?) ... Bref c'est l'avis d'une personne neutre qui ne te connaît pas, tu en fais ce que tu veux ;

Entre les politiques péruvienne et française, je ne vois pas bien où se trouve la différence idéologique majeure (sur le plan économique notamment !).

En dehors de ça, je cherche quelqu'un qui connaisse bien le Pérou et qui pourrait me donner quelques informations "sociales" précises (je ne veux pas de statistiques, mais des exemples concrets : quels genres de métiers sont accessibles à quelles classes sociales etc.).
Ca sort un peu du sujet initial ... donc je ne détaille pas plus ; mais j'ai l'impression que Jean a l'air de s'y connaître également, donc si c'est possible d'en discuter ...
Merci !

Responder a este mensaje
Alex 
Miembro V.I.P.

IP:univ-metz.fr
Fecha: 11-03-2004 06:23 am

Ouais c c est clair que ce serai vraiment sympa de pouvoir en discuter .....

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 09-04-2004 10:29 am

Hola Alex,

Tu as l'air très motivé pour partir au Pérou et dis t'intéresser à la politique "plaisante" de ce pays. Si tu désires te tenir au courant de l'actualité péruvienne, tu peux lire sur le net le site du quotidien elcomercioperu.com.

Comme un grand nombre de personnes fréquentant ce forum, je fais partie de celles qui sont tombées sous le charme de ce pays. Plus je vais au Pérou, et plus j'ai envie d'y retourner, et de m'informer sur son histoire passée et présente.

Je viens de voir dans un festival de films sud-américains un film péruvien "Los ojos que no ven".

La toile de fond du film traite sur les événements autour du scandale du détournement d'argent de Montesinos en 2000 et les bandes vidéos qui ont été retrouvées, impliquant différentes personnalités du gouvernement et autres...

Si tu as l'occasion, je te conseillerai de voir ce film.
Il ne passe pas dans les salles habituelles, voir plutôt du côté des cinémas d'art et d'essai ou dans un festival. Hélas, tu pourras constater que la politique au Pérou n'est pas "Plaisante", enfin c'est mon avis...

Ces derniers temps à la TV il y a eu différents reportages sur le Pérou et Amérique Latine, certains très intéressants, d'autres d'une qualité moindre. Tout dépend de nos centres d'intérêts, de la façon dont est traité le sujet. Question de goût qui ne se discute pas vraiment.

Dans tous les cas, je te souhaite un bon premier séjour dans ce pays et pourquoi une installation de plus longue durée.

Bonne journée.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente