WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

quel itinéraire choisir ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

quel itinéraire choisir ?
stephanie
Fecha: 01-09-2003 11:41 am

hello on hesite entre deux systeme de voyage:
soit : lima arequipa cusco
lima Ayacucho cusco
le tout en bus, j-8 pour le dépard merci pour l'attention portée a ce Message!!!
A+ stef

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: quel itinéraire choisir ?
franck
Fecha: 01-09-2003 01:51 pm

slt stéphanie!
perso je pense que lima ayacucho cuzco est moi épuisant et moi touristique de plus ayacucho d'apres des sources sures est une ville magnifique
mais le circuit avec arequipa traverse une magnifique région désertique + escales a nazca, ica, pisco...possible.

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 01-09-2003 06:06 pm

Bonjour Stéphanie!

Je viens tout juste de revenir du Pérou. Moi j'ai fait Lima, Pisco, Huacachina (Ica), Nazca, Arequipa, Puno et Cusco; le tout en trois semaines, et on n'a pas chômé! Par contre je sais que Ayacucho est censée être une destination très agréable. Si tu as le temps de faire la côte (Pisco, Ica, Nazca), je te conseille vraiment de faire cet itinéraire. Et j'ai personnellement adoré Arequipa! Sinon, peut-être que celui avec Ayacucho serait une meilleure idée...

Si tu as d'autres questions, je suis là!

Marlène, un peu triste d'être de retour

Responder a este mensaje
stephanie
Fecha: 02-09-2003 05:45 pm

aie aie pas facile de choisir....
difficile, on doit retrouver une amie qui arrive de chili et rentre dans le Perou par arequipa, mais on peut auusi la chopper a Cusco.. les rendez vous du Perou ne sont pas toujours facile a organiser!
effectivement, le circuit Lima - Ayacucho - Cusco, est moin epuisant car plus direct (moin long)
On voudrait marcher dans les alentourds de Cusco (Vallée sacrée des Incas) vers Pisac, Ollantaytambo, chinchero.
On compte faire l'incontournable Machu Pitchu le trek de l'inca est séduisant mais les prix sont un peu cher, a voir sur place....
(Dommage de voir la privatisation faire ses ravages...)
Ensuite on compte aller vers Coppacabana, et voir l'ile du soleil.
Le site de Tiwanaco semble etre impressionant ce serat une de nos derniére etape avant La Paz d'ou on remprend l'avion direction Lima et direction Bruxelles!
j'imagine aussi un peu triste d'etre de retour....
on part 1 mois du 9sept/9oct,
Assez de temps pour parcourir cet itinéraire? j'espere !
Quel moyen de transport vous avez utilisé pour faire les trajet entre les villes?

merci de vos réponses:)
n'hesitez pas a me faire part de vos conseils
Stef

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 02-09-2003 07:12 pm

Bonjour Stéphanie!

D'après moi, peu importe l'itinéraire que tu choisis, tu vas avoir le temps de le faire. Nous on avait trois semaines et on a fait tout le sud, incluant le chemin de l'Inca. Tu sais que tu peux aussi le faire en deux jours? Je ne sais pas l'ordre de prix, mais j'avoue que la marche, très tôt le matin, à la lampe de poche, vers le Machu Picchu est un moment magique.

Nous on a fait Cuzco et la vallée sacrée en trois jours, mais ce n'est pas assez! On a eu le temps de voir l'essentiel de Cuzco en une journée, de faire les quatre sites près de la ville (Sacsayhuaman, Kenko et les deux autres) en équitation une autre journée, et de faire Pisac une dernière journée. On n'a pas vu les ruines de Ollantaytambo, ni Chinchero et Urubamba. En plus il y a des salines (salinas, pour récolter le sel) dans le coin, qui sont semble-t-il difficiles d'accès, mais semblent superbes!

Bon voyage (ça s'en vient!!!)!

Marlène

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 02-09-2003 07:14 pm

Oups!

Excuse-moi, j'ai oublié de répondre pour les moyens de transport. On ne s'est pas compliqué la vie, entre les villes, ce fut toujours l'autobus, de jour ou de nuit, dépendant de la durée. Il y a le train entre Puno et Cuzco, mais il est plus cher je crois, mal chauffé, et prend de deux à quatre heures de plus (10 à 12 comparé à 8 heures d'autobus!).

Nous avons pour notre part effectué notre retour de Cuzco à Lima en avion, mais tu ne semble pas devoir effectuer ce trajet.

Amitiés,
Marlène

Responder a este mensaje
 Publicidad
Pancho
Fecha: 03-09-2003 01:52 pm

Hola Stephanie,

C'est vrai que le choix est assez difficile entre Ayacucho, "El rincon de los muertos", et Arequipa, la "Ciudad Blanca". La route unissant Cusco à Ayacucho est impressionnante, surtout à partir d'Abancay en direction de la profonde vallée de l'Apurimac, aride avec ses cactus et ses buissons épineux, entourée de hautes parois roucheuses et surplombée par le majestueux Salcantay. La remontée de Curahuasi vers Limatambo est sinueuse et ravissante. On arrive ensuite par la pampa de Anta où gambadent les chevaux d'élevage, avant d'arriver à Cusco. Mais le trajet est assez long (plus de 20 heures).

J'aime beaucoup la ville d'Arequipa, c'est très agréable, reposant et la garde prétorienne de volcans constitue un splendide arrière-plan. Il y a l'architecture de style colonial avec les parois typiquement immaculées de ses palais, couvents et églises; des musées, notamment celui qui abrite la momie "Juanita". Et bien entendu le canyon du Colca à visiter en 2 jours.

Franchement si j'avais le temps, je ferais sans hésiter Lima-Aycucho-Cusco-Puno-Arequipa-Nazca-Ica/oasis de Huacachina-Pisco et Paracas-Lima. Tout est faisable dans des autobus assez confortables et pour pas trop cher. Même entre Cusco et Puno de plus en plus de touristes préfèrent l'autobus au train (plus rapide : 6 h au lieu de 12h).

Responder a este mensaje
stephanie
Fecha: 03-09-2003 06:28 pm

un grand merci pour ces reponces, et la description du paysage lors du (assez long) trajet Lima- Ayacucho -Cusco 20h...
c'est aussi rassurant de voir qu'il est possible de faire les différents trajets en autobus, de maniere pas trops couteuse! :)
j'espére que il y a des pauses prévues de temps en temps sur ce long chemin
Je me pose parfois aussi la question de la securité des bagabes dans les souttes de l'autobus (sans pour cela devenir completement paranoiaque, chose fatigante et je pense, inutile), y'a t'il des "trucs" a savoir....
Pour notre arrivée à Lima on cherche un hotel vers Miraflores, prendre le temps de s'habituer en "digerant" le décalage horaire et l'avion, dans un endroit sympatique et pas trops cher.
Je doit avouer qu'on hesite encore entre les deux itinéraire, nous voyageons a trois, un couple d'amis et moi et aussi j'espére une amie que l'on doit retrouver a un moment de notre périple...
Donc chacuns doit y trouver son compte, mais on va se le faire tranquillement :),
On part Mardi 9 sept, et j'essaye de préparer le plus intelligement mon sac...
Je suis sur que des autres questions me viendront surement à l'esprit...
et je ne manquerait pas de vous en faires part.
Une chose qui me tourne en tete, ainsi que les personne avec qui je part; "qu'est ce que l'on peut représenter" aux yeux des Péruviens en tant qu'Européen, la différence entre les moyens pour la vie en belgique, et les salaires pratiqués au Perou.
La chance que j'ai de pouvoir me permettre de voyager,...
Nous espéront faire ce voyage de la maniére la plus respectueuse possible pour les habitants et les lieux ....
A+

Responder a este mensaje
GOUGET Marie
Fecha: 09-04-2004 06:32 am

Quel serait le meilleure itinéraire pour aller de Caen à Dreux ?
Sachant que je le ferais tous les week-end allé et retour .

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente