WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Mal des montagnes

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Mal des montagnes
KATY
Fecha: 03-03-2004 09:23 am

Bonjour,
Je pars au Pérou au mois de mai.
J'ai entendu parler du mal des montagnes, pouvez-vous me donner des précisions. Je ne sais pas ce que c'est et d'ailleurs je ne suis jamais monté si haut.
Merci

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Mal des montagnes
M@ud 
Miembro fiel

IP:195.6.105.-
Fecha: 03-03-2004 11:12 am

Bonjour,
Moi je suis rentré du Pérou Samedi. Et l'altitude m'a rendu malade. Nous somme monté à presque que 5000m sur des routes qu'il appelle des "piste". Tu y passerais plutot en 4x4 quand bus. Et nous en bus, j'ai été malade. Des maux de ventre affreux. Ca te dortille dans tous les sens. Je le déconseille fortement aux femmes enceintes et ayant des descentes d'organes. J'avais l'impression que le ventre allait explosé. Il faut éviter de boire de l'eau gazeuse, coca etc... J'ai eu un peu de mal à respirer aussi mais pas longtemps. Nous dans notre bus nous avions des bouteilles d'oxigène pour les personnes vraiment malade. Je te conseille de prendre avec toi des bonbons au coca et des feuilles de coca. A l'allée je n'ai pas voulu marcher les feuilles mais au retour j'ai fait le test et ça allait mieux. De toute façon tu montes en altitude par petite tranche. Les 2 premiers jours sont durs mais après ton corps s'habitue vite.
Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition
Voici mon mail perso : lejardindemaud1@wanadoo.fr

A+ et bonne préparatif

M@ud

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 04-03-2004 03:13 am

Il faut distinguer deux choses les inconvénients de l'altitude et l'incapacité à supporter l'altitude.
Rare sont les personnes qui ne suportent pas l'altitude. J'ai emmené des centaines de personnes au Pérou, et je n'ai vu que deux cas. C'est une situation contre laquelle on ne peut rien faire. Ceci n'a rien à voir avec la condition physique et l'âge. En quelque sorte c'est génétique.

Par contre pour les inconvénients de l'altitude il y a quelques principes simples:
- monter progressivement, évitez de passer de Lima à Puno en une heure d'avion, faites une étape intermédiaire
- ralentissez votre rythme, allez doucement
- mangez un peu plus léger, évitez tout ce qui produit des gaz

Si vous avez des maux de têtes croquer de l'aspirine. Si vous avez une sensation de malaise prenez du sucre.

Franchement je suis complètement incrédule avec le maté de coca ! Mâcher de la coca oui, mais la petite infusion qu'on vous sert doit être aussi efficace qu'une tasse d'eau chaude !

Dans 99% des cas après deux jours d'acclimatation on peut mener une vie normale à condition de ne pas faire un effort violent. On peut marcher des heures, alors que faire un 100 m est éprouvent.

Responder a este mensaje
ropert jean
Fecha: 06-03-2004 03:50 am

BONJOUR.j'imagine que vs etes accompagnateur de voyagespour avoir été avec tant de gens au Pérou.quelles seraient selon vous les meilleurs organisateurs enFrance? quels conseils donneriez vs à un couple de sexagenaires qui voudraient découvrir ce pays si possible en juin.merci de votre attention.

Responder a este mensaje
pascal
Fecha: 16-03-2004 12:36 pm

bonjour,

je suis asthmatique est ce dangereux pour moi l'altitude, j'ai l'intention de partir en septembre

pascal

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 17-03-2004 01:33 am

Il n'y a que votre médecin qui puisse répondre

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email: