WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

perou ou bolivie ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

perou ou bolivie ?
puce
Fecha: 15-03-2004 07:32 am

Bonjour,
J'hésite entre 2 circuits de 3 semaines.
Soit le Perou Nord puis Lima, Nazca, Cusco, Machu Pichu etLac Titicaca.
Soit le Pérou sud : lima, lac titicaca et le nord de la bolivie: La paz, Sucre, le désert de sel ?
Lequel me conseillez vous ?
Ce qui me fait peur avec la Bolivie, ce sont les conditions extrêmes : l'altitude , le froid en juin et les routes. Par contre, je pense que les paysages sont vraiment superbes.
Merci d'avance.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: perou ou bolivie ?
Jean
Fecha: 15-03-2004 07:42 am

De toute façon dans un cas comme dans l'autre vous ne pourrez pas visiter tout cela en 3 semaines.

Responder a este mensaje
 Re: perou ou bolivie ?
Isa 
Miembro fiel

País: Canadá
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Fecha: 16-03-2004 11:06 am

Bonjour,

Je crois en effet que ce sont des itinéraires un peu ambitieux, pour trois semaines ... Tout dépend finalement du rythme que tu as en voyage. Mais parfois, à trop en voir, on finit par en voir moins, tout en surface. Pour ma part, je préfère rester au moins quelques jours dans un endroit, question de s'imprégner un peu de l'ambiance et de la couleur locale.

Je ne suis pas allée en Bolivie, je peux donc seulement te parler du Pérou, et je t'encourage vivement à y mettre les pieds ! Pour ma part, comme je l'ai souvent dit sur ce forum (et une autre internaute, Estelle le dit souvent aussi !), je trouve que le Nord est trop peu souvent visité. La région de la Cordillera blanca a vraiment été mon coup de coeur péruvien (au beau milieu des Andes, très typique et peu touristique, offrant une foule de treks et randonnées fabuleuses !). Pour les amoureux de la montagne ...

En 3 semaines, nous avons fait :
6 jours : cordillera blanca
5 jours : Arequipa et Canyon del Colca
4 jours : Puna et Titica
4 jours : Cuzco et Machu Picchu
et quelques jours à Lima et de voyagement

Ça a été amplement et même, si j'y retournais, j'en ferais moins en plus de temps !

En espérant que mes conseils te seront utiles.

Aurevoir et ... bon voyage !

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente