rebonjour
effectivement il s'agit de l'hépatite b. Evidemment je suis pour les vaccinations (étant moi-même vaccinée depuis mes premiers mois!!!) et je sais que le vaccin a entraîné de rares cas d'apparitions de sclérose en plaques ou de problèmes neurologiques (mais il y a quand même eu une polémique à ce sujet en France car la vaccination était si je me rappelle bien effectuée d'office chez les enfants scolarisés). je suis sujet à risques car le neurologue a cru diagnostiquer il y a une dizaine d'années une poussée de sclérose en plaques (il y a trois grands types d'évolution : soit quelques poussées légères et une aggravation des dizaines d'années plus tard, soit une aggravation dès les premiers symptômes soit une ou deux poussées au cours de la vie et plus aucun signe ensuite) Voilà pourquoi je suis "sujet à risques" (j'ai quelques sequelles mais légères du côté gauche en particulier au membre supérieur gauche) mais depuis plus rien . Donc je voulais savoir quelles précautions il fallait prendre au cas où la vaccination ne serait pas possible afin de se protéger contre l'hépatite A et B.
Mais je conseille bien évidemment la vaccination car les risques comme l'ont dit Jean sont vraiment très peu nombreux. Moi je n'aurais pas hésité si je n'avais pas eu un problème neurologique antérieurement.
Merci