Paul Webmaster
País: Perú Mensajes: 1178 |
Fecha: 14-04-2004 02:03 am
Bonjour Alex,
On peut vivre au Pérou en tant qu'étranger et chaque jour est un enchantement. Je connais le sujet...
Je vous suggère de jeter un oeil dans les FAQs (Vivre au Pérou) pour avoir des détails. Votre séjour au Pérou (légalement parlant) est touristique pour 3 mois maximum; par la suite, il vous faut, avec de pénibles et longues démarches, obtenir un "Carnet de Extranjería" auprès du Ministère de l'Immigration. Après 5 ans, celui çi se transforme alors en "Carnet de inmigrante". Un petit truc au passage: le fait de sortir et revenir au Pérou "remet les compteurs à zéro". Ainsi, les demandeurs de résidence partent parfois au bout de trois mois à une des frontières et reviennent le jour même.
L'idéal ( j'en vois qui sourient!) est d'être marié à une péruvienne, ce qui simplifie grandement les démarches. Dans le cas contraire, on se confronte très tôt à la lourdeur administrative: Avoir une adresse fixe mais qui nécessite un travail mais qui necéssite une adresse fixe etc. Idem pour le téléphone, les crédits, etc.
En espérant vous aider un peu,
Bonne journée,
Paul
|