WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

La tourista

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

La tourista
el Gringo
Fecha: 24-04-2004 08:33 am

Holo todos ayuda mi,

Bonjour, cela fait un peu plus de trois mois que je me balade dans la region. Je suis actuellement a Tacna et doit bientot partir pour le Chili. Mon probleme c est que depuis hier matin j ai une diarhe pas possible, la fameuse tourista je pense. Je me permet de demander conseils a ceux qui ont eu la bete Que faire pour que cela passe, quel medicament acheter sur place et quelle est la posologie.

Merci de vos conseils, je n ai pas envie de passer une seconde journee consecutive a l hotel. Encore heureux que j ai une chambre avec V.C.

Salut el Gringo

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: La tourista
jean
Fecha: 24-04-2004 08:46 am

Allez tout simplement à la pharmacie du coin, ou consultez un médecin si c'est grave. C'est tout de meme plus efficace qu'un message sur internet. Il faut apprendre à se prendre en charge ! il n'y a pas qu'internet dans la vie.....

Responder a este mensaje
el Gringo
Fecha: 24-04-2004 09:45 am

Merci Jean, c est "sympa" comme reponse. Comme ce site est tres interessant et plein d infos pratiques, je m attendais a autre chose comme reponse que le traditionnel aide toi et le ciel t aidera.

el Gringo

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:d1.club-internet.fr
Fecha: 24-04-2004 11:56 am

Jean est parfois un peu brutal dans ses messages mais il a bon fond...
J'ai l'impression que la question de la tourista a deja ete abordee plusieurs fois dans ce forum et que le Docteur Pancho a fait plusieurs fois un point medical tres precis sur ce sujet. Personnellement, j'utilise un anti-diarrheique appele IMOSSEL, qui ne regle pas le probleme de fond mais a l'avantage de jouer un role de bouchon efficace (tres pratique quand on voyage).
Rego A

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 24-04-2004 02:43 pm

Salut Gringo,

OK, le toubib Pancho est à l'écoute...

Comme dit Rego, l'Imossel apportera une solution provisoire : il ralentit la motilité intestinale et diminue le volume et la fréquence d'émission de selles, mais sans éliminer le germe responsable de la diarrhée.

D'abord, s'agit-il d'une diarrhée avec perte de sang? Ou as-tu de la fièvre (plus de 38° C)? Dans ce cas, il est conseillé d'aller voir un médecin aussi vite que possible.

La diarrhée est-elle abondante et fréquente? Attention à la déshydratation : bois autant que possible (de préférence du sérum ORS). Sinon du thé de menthe (té de menta) ou de camomille (té de manzanilla, au Pérou)

Sinon, tu peux prendre soit de l'ercéfuryl (4 capsules par jour), soit du bactrim forte (2 fois par jour) (vérifier que tu ne sois pas allergique).

Pour calmer les coliques, prends une pastille de "buscopan compositum" ( vérifie les contre-indications).

Bonne guérison.

Pancho

Responder a este mensaje
el Gringo
Fecha: 24-04-2004 03:15 pm

Hola doctor Pancho,

Merci pour l ordonnance. Le pharmacien du coin avait du Carbón Sulfaguanidina qui est un antiseptique intestinal que l on utilise au Chili. J ai pris 2 cachets et La diarrhée abondante et fréquente mais sans perte de sang ni de fièvre qui m ennuyait depuis hier c est pour l instant arrête, a voir si cela va dure. Je reside au Chili ou je n ai jamais rien attrape de pareil. Je vais donc pouvoir rentrer chez moi a Santiago demain. Encore une fois merci Pancho également a Rego A. File un medicament a Jean pour le rendre + cool tu dois bien avoir ça dans ta pharmacie.

A + et bon week end a tous.

El Gringo

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 25-04-2004 02:26 am

Je suis très cool, par contre il y a des situations qui demandent des réponses franches. Quand on a un problème de santé on ne va pas dans un cyber café pour consulter sur internet, on va voir un professionnel de la santé.

La première règle pour traiter une "turista" c'est de le faire dès les premiers symptômes, car plus on le fait tôt, plus on l'arrête vite.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente