WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Tour de la cordillère Huayhuash et sécurité

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Tour de la cordillère Huayhuash et sécurité
jean-philippe
Fecha: 15-04-2004 05:10 am

Bonjour à tous,
Nous partons en couple avec mon amie pour un mois au Pérou en Juin. Nous comptons dans un premier temps réaliser le tour de la cordillère Huayhuash en autonomie (je sais les sacs à dos risquent d'être lourds...).
Je m'adresse à vous pour avoir un retour d'expérience côté sécurité... Ne pas être accompagné d'un Péruvien sur ce trek est-il imprudent ? Bien entendu nous n'allons pas nous promener avec caméscope et matériel photographique bien en vu... De même, nous n'abandonnerons pas notre tente pour aller faire une balade... Mais les risques d'agression sont-ils élevés dans les villages traversés ou est-ce comparable au risque que l'on encourt tous les jours en France ?
Ce trek est-il beaucoup fréquenté par les touristes ?

Par ailleurs si d'autres personnes sont intéressées par ce trek (départ probable d'Huaraz autour du 10 juin) et veulent se joindre à nous, pourquoi pas...

Merci d'avoir lu ce message !

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Tour de la cordillère Huayhuash et sécurité
petite_fleur
Fecha: 16-04-2004 05:45 pm

Bonne chance pour le faire en toute autonomie....
car si vous voulez réellement réaliser le tour de la cordillère Huayhuash...ça ne se fait pas en 4 ou 5 jours. Et il s'il faut que vous ameniez de quoi vous nourrir pendant une quinzaine de jours... ça pèse...
C'est un trek assez couru par les touristes, beaucoup d'israëliens. Mais, il y a de la place, et en juin il y a moins de monde qu'en juillet.
Il y a des risques à certains endroits, je ne me souviens plus du nom, il faudrait aller voir sur le site camptocamp.com, dédié à la montagne, dans la partie voyages, il y a un sujet sur ce trek.

Bon courage pour le portage

Responder a este mensaje
jean-philippe
Fecha: 19-04-2004 01:59 am

Merci pour ta réponse. Je m'étais déjà rendu compte que ce trek nous imposera probablement de porte environ 14 jours de nourriture environ... Mais nous allons vraiment prendre le minimum côté vêtements. J'ai eu des retours de certaines personnes qui s'en sortaient avec 20kg, ce qui me smble correct. Quant au site camptocamp, c'est suite aux lectures sur ce forum que j'ai posté ce message...

Responder a este mensaje
jean-philippe
Fecha: 19-04-2004 02:00 am

Merci pour ta réponse. Je m'étais déjà rendu compte que ce trek nous imposera probablement de porter environ 14 jours de nourriture... Mais nous allons vraiment prendre le minimum côté vêtements. J'ai eu des retours de certaines personnes qui s'en sortaient avec 20kg, ce qui me semble correct. Quant au site camptocamp, c'est suite aux lectures sur ce forum que j'ai posté ce message...

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente