WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

prix de l'entrée du Machu Picchu

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

prix de l'entrée du Machu Picchu
sev
Fecha: 01-05-2004 12:55 pm

Bonjour,

je pars au Pérou avec des amis dans 1 mois pendant 2 mois. J'ai acheté le Routard Pérou/Bolivie est il me dit que l'entrée du Machu Picchu est à 75$ par personnes !!! Le prix ne prennant pas compte du train Cuzco/Machu Picchu et non plus du bus qui amène directement au site. Mais une amie a acheté le Daily Planet et il est indiqué que l'entrée est de 10$...
Donc on ne sait pas, et c'est plutot embêtant pour calculer notre budget !!!
Voila voila en espérant avoir une réponse le plus vite possible !
Merci d'avance

sev*

Responder a este mensaje
 Re: prix de l'entrée du Machu Picchu
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:d1.club-internet.fr
Fecha: 01-05-2004 04:16 pm

Ni 10, ni 75 ... le tarif officiel etait de 25 USD par personne et par jour au MP en juin 2003 (site uniquement, train et bus non inclus).
Rego A.

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 02-05-2004 02:31 am

Petite précision: le deuxième jour l'entrée est à 50% sur présentation du ticket du premier jour

Responder a este mensaje
sev
Fecha: 02-05-2004 02:42 pm

ok merci beaucoup pour ces renseignements qui me sont très utiles.
sev*

Responder a este mensaje
carole
Fecha: 02-05-2004 03:52 pm

L'entrée au Machu Picchu est toujours de 25 USD.

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

Fecha: 03-05-2004 07:50 am

10 USD ... c'est le prix d'un aller-retour en bus d'Aguas Calientes au MP.
Rego

Responder a este mensaje
paty
Fecha: 03-05-2004 02:56 pm

bonjour,
Peux-tu me dire si c'est le tarif enfant est le même que celui d'adulte ?
Merci
PATTY

Responder a este mensaje
emilie
Fecha: 03-05-2004 05:16 pm

bonjour
mon copain et moi sommes alles au machu picchu il y a deux semaine environ.
L entree etant a 20 Dollards pour les adultes et 10 pour les etudiants sous presentation d une carte!
Sinon les touristes n ont pas le droit de prendre le train local. Il est obligatoire de prendre un train special. le bagpacker est a 60 dollards aller-retour par personne( soit disant train economique).
Apres, du village aguas calientes au machu picchu il y a des navettes(bus) 9 dollards mais c est tout a fait possible d y aller a pied ( 8 km de marches mais plus haute que celles d un escalier!!!!!) C est un peu dure mais le spectacle au bout du compte est magnifique.
A cela il faut rajouter nuit d hotel, et nourriture.... C est un week end qui revient a cher mais c est difficile de se dire qu on va au perou sans aller voir le machu picchu!
Voila, j espere que ces renseignements te serviront.
Bon voyage au perou ou le paysage est magnifique mais attention les vols y sont frequents (dans les bus surtout)

Responder a este mensaje
 Publicidad
Jean
Fecha: 04-05-2004 12:35 am

les jeunes enfants ne paient pas

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 04-05-2004 07:35 am

Salut tout le monde !

Juste une précision : on n'est pas obligé de prendre le train de Cuzco pour aller au Machu Picchu. On peut prendre les bus locaux de Cuzco à Ollantaytambo (via Urubamba) pour une bouchée de pain (moins de 1 $/pers si mes souvenirs sont bons) puis prendre le train touristique de Ollantaytambo à Aguas Calientes (10 à 20 $ selon les horaires). Cette formule reviendra moitié moins cher qu'un départ de Cuzco. Ensuite, à Aguas Calientes, les non sportifs (comme moi) pourront prendre un bus pour accéder au site (car la grimpette est assez hard pour ceux qui n'ont pas l'habitude), mais il n'y a aucune difficulté pour redescendre du Machu Picchu à pieds (ce qui fera tout de même économiser 5 $ de trajet en bus).

En 2002, l'entrée du site était de 20 $/pers et ça nous a fait mal aux tripes !
;o)

à bientôt,
Estelle

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

Fecha: 04-05-2004 01:18 pm

"En 2002, l'entrée du site était de 20 $/pers et ça nous a fait mal aux tripes !"

C'est cher mais c'est quand meme le Machu Picchu ... et l'equivalent d'un bon diner dans un restau en France! Le truc qui me fait mal aux tripes, plus que le prix, c'est de savoir que cette argent ne sert meme pas a la preservation (sauvegarde?) du site. Des etudes accablantes sont regulierement publiees, l'argent est bien collectees mais les choses ne bougent pas beaucoup.
Rego A.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 06-05-2004 06:43 am

Coucou tout le monde !

Rego, évidemment, en un sens tu as raison, mais il faut comparer ce qui est comparable :
1/ le Machu Picchu est au Pérou et non en France et au Pérou je n'ai jamais payé 20$ un resto.
2/ Dans quelque partie du monde où j'ai été, je n'ai jamais payé 20$ l'entrée d'un site archéo, ni en France et pas même à Pompéi ou autre très grand site occidental. C'est plutôt le prix d'entrée d'un parc d'attraction !
Et oui, ça me dérange un peu que ce qui est culturel et patrimoine de l'humanité (qui est donc sensé appartenir à tout le monde) soit si peu accessible en raison de prix prohibitifs. Evidemment, nous, occidentaux, nous pouvons nous payer cela pour une fois, mais je me demande si les péruviens ont accès à cette partie de leur patrimoine ?
Et puis s'il n'y avait que l'entrée du site... Mais non, à cela s'ajoute le coût du train (en classe touristique obligatoirement) qui au minimum, double ou triple le budget, il y a la montée en bus pour les non sportifs (qui doivent être majoritaires) qui n'est pas non plus particulièrement bon marché, le fait qu'on n'ait pas le droit d'amener de la bouffe sur le site : il faut donc manger dans leurs snacks où on paye la simple bouteille d'eau 3$ (quoi que sur ce point nous avons réussi à gruger), il faut aussi payer pour aller aux toilettes, etc.
Evidemment, le Machu est sublime et incontournable (et c'est bien pour cela qu'on cède à toutes ces obligations financières) mais on n'en a pas moins l'impression d'y n'être qu'une machine à sous ambulante. C'est tout, autant que ceux qui s'y rendent soient au courant car, en ce qui nous concerne, nous avons été drôlement surpris ! C'est d'ailleurs le seul endroit touristique du Pérou qui soit comme ça, pour le reste, c'est bien meilleur marché et plus accessible (notamment au niveau du choix des modes de transport).
Enfin, je ferais peut-être moins la difficile si je savais que les sommes faramineuses qui doivent être récoltées chaque année grâce au Machu allaient à la conservation du site ou servaient à la population locale. Mais comme tu le dis si bien Rego, il n'en est rien...

Dans un précédent massage, Patty me demandait si le trajet que j'indiquais plus haut pouvait être fait avec des enfants et s'il était possible de faire l'aller-retour dans la journée.
A mon avis, il n'y a aucun souci à faire le trajet avec des enfants, il faut simplement être vigilant qu'ils suivent bien lors des montées et descentes de bus ; pour le reste, aucun problème !
Pour ce qui est de l'aller-retour dans la journée, ça me semble un peu juste... Mais pourquoi ne pas vous rendre à Ollantaytambo dans l'après-midi, visiter le site éponyme et prendre le train de 20H pour Aguas Calientes (en plus c'est un horaire bon marché à 10$). Sur place : pas de soucis pour trouver une chambre à un coût moindre qu'à Cuzco. Le lendemain vous pouvez monter très tôt au site (il me semble que le 1er bus part à 6H du mat pour le site) et vous pouvez reprendre un train dans l'après-midi pour Ollantaytambo et de là les bus pour Cuzco. Inutile de vous charger à l'excès pour cette expédition : les hôtels de Cuzco gardent volontier les bagages gratuitement, n'emmenez qu'un petit sac avec les pyjamas et les brosses à dent de la famille.
;o)

voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
à bientôt !
Estelle

Responder a este mensaje
KAREN
Fecha: 06-05-2004 12:37 pm

salut

je suis rentrée du pérou il y a 1 semaine......
je peux vous confirmer le prix pour l'entrée sur le site du Macchu Pichu : 20$ et 10$ pour les etudiants, moi ça a marché sans pour autant avoir la carte d'etudiant internationale!!

Nous sommes partis d'Aguas calientes à 4h du mat' pour être au sommet pour le lever du soleil; la montée n'est pas si difficile que ça, il faut prendre le tps de faire des pauses, en tout cas le site est fabuleux et il serait dommage de passer à coté!!

les éboulements ont endommagé la ville d'Aguas calientes et c'est dailleurs assez impressionnant de voir les habitants perchés sur ce qui leur reste de maison ...les infos ont juste evoqué le petit tour d'hélico des touristes, mais il ne faut pas oublier les péruviens qui ont perdu beaucoup!!
en tout cas, nous nous sommes arretés à 1 km de la gare pour terminer à pied...la voie ferrée étant bloquée,mais dès le lendemain ,ils avaient fabriqué un petit pont de bois sur lequel pouvait passer le train...donc maintenant plus de problème!!

en ce qui concerne le prix du train cuzco -aguas calientes il etait de 75$ aller-retour, et il faut savoir que c'est le même prix si vous partez de Ollantaytambo!!
Nous, nous sommes allés en bus jusqu'a Ollantaytambo (prix interessant) et lorsque nous avons voulu prendre le train pour le Mapi eh bien surprise c'est tout aussi cher !!

prévoyez donc un budget Macchu Pichu!!!
bon voyage à tous
Karen

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 07-05-2004 02:18 am

Pardonnez-moi si j'entre dans la discussion sur le prix d'entrée à Machu Picchu. Cette exploitation des touristes a débuté dès la fin des années 80. A présent, oui, c'est 20$ l'entrée du site, 10$ pour la montée en bus, 75, voire 80$ pour le trajet A/R en train depuis Cusco. Ajoutez à cela l'interdiction faite aux touristes d'emprunter le train dit local. Un touriste devenu vache à lait d'un système d'exploitation qui ne bénéficie pas tellement à la population locale ou régionale. Le Péruvien n'est d'ailleurs pas logé à meilleure enseigne : il paie aussi le gros tarif pour le train.

Une partie de la presse péruvienne était d'ailleurs récemment informée des plaintes de la population d'Aguascalientes concernant l'utilisation (ou la non utilisation) de plusieurs millions de soles de subsides versés par le gouvernement national.

Ces prix élevés préparent-ils le chemin à une privatisation de la gestion des ruines ou même à une concession? En tout cas, l'an passé, les autorités nationales prévoyaient de privatiser les ruines de Pisaq, ce qui suscita un "soulèvement" des habitants du district de Pisaq. Projet suspendu, mais rebelotte avec Choquequirau : déjà, des promoteurs habiles achètent les terres sur le chemin du trek ou aux abords des ruines...

Le Péruvien ordinaire, lui, il râle : il ne peut pas se permettre de visiter "ses" ruines. S'il hérite de prix "européens", il n'a hélas pas de salaire adéquat...

Responder a este mensaje
jean
Fecha: 07-05-2004 06:31 am

Dans le cas de Machu Picchu il y a deux choses très distinctes: le site lui-même géré par l'état, et tous les services autour qui sont privés. Le train par exemple appartient à la compagnie britannique Orient Express.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Pancho
Fecha: 07-05-2004 07:09 am

Effectivement, Orient Express est proprio de Peru Rail , entité dérivant de ENAFER Peru, qui au début des années 90 était encore aux mains de l'Etat péruvien. Les prix étaient alors raisonnables tant pour les Péruviens que pour les touristes.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 09-05-2004 07:18 am

Jean, toi qui es sur place (ou souvent sur place), peux-tu confirmer ce qu'a écrit Karen, à savoir que le prix du trajet Ollantaytambo-Aguas Calientes est le même, maintenant, que si l'on part de Cuzco ?
Ca me paraît tout de même hallucinant !

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 09-05-2004 07:35 am

Oui et ce n'est pas nouveau, cela a toujours été ainsi.

Responder a este mensaje
camila
Fecha: 11-05-2004 06:27 pm

la tarifa oficial es de 20 dolares

Responder a este mensaje
antoine
Fecha: 05-08-2005 08:37 am

Bonjour,
Le prix de l'entre au parc dans sa quasi integralite reviens a l'INC-Cusco.
L'institution a comme activite principale la restauration et la gestion des sites de la region et emploi autour de 1500 personnes.
Il me semble que dans ce sens le prix du billet profite a la population locale.
Pour ceux qui ne veulent pas payer le prix d'entre, il existe une multitude d'autres sites tout aussi interessant ou l'on ne rencontre pas un rat.
On peut tres bien visiter le perou sans aller au Machu picchu meme si le site est superbe.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente