WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

question de transport

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 212

question de transport
val
Fecha: 18-05-2004 04:50 am

j'aurais juste 2 question à poser à ceux qui on pu faire ce magnifique voyage au Pérou que je dois faire l'année prochaine!
- est il possible de louer 1 4*4 pour toute la durée du séjour c'est à dire pour moi 3 semaines?
- comment pourrais je rejoindre Iquitos de Chachapoyas directement?
- il y a t il des vols pour le Mexique au départ de Lima pour une extension plage?

Responder a este mensaje
 Re: question de transport
Jean
Fecha: 18-05-2004 06:39 am

Oui on peut louer un 4X4
De Chachapoyas à Iquitos c'est le bateau ou l'avion
Il y a des vols Lima / Mexico

Responder a este mensaje
val
Fecha: 18-05-2004 07:01 am

es ce que tu connaitrais les tarifs pour la location de 4*4 et ou je peux m'adresser sur place, je suppose à Lima?
et pour aller à Iquitos de Chachapoyas le tarif?

merci de ta réponse

sinon connaitrais tu un endroit sympas ou se reposer pendant le périple?
merci

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 18-05-2004 07:47 am

L'avion entre Iquitos et Chacha poyas doit couter dans les 70 $.
Pour les locations de véhicule consulter ce site http://peru.gotolatin.com/Car_s/CarRent.asp

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 18-05-2004 07:52 am

J'ai oublié de préciser que pour un 4X4 assuré il faut compter au moins 80 $ TTC par jour

Responder a este mensaje
val
Fecha: 18-05-2004 08:28 am

autre question pratique combien faut il compter pour une nuit d'hotel au perou dans un hotel de base pas cher?

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 18-05-2004 10:15 am

A partir de deux euros si vous n'êtes pas regardant sur le confort et l'hygiène !

Responder a este mensaje
val
Fecha: 18-05-2004 10:27 am

je suis actuellement en trin de préparer mon voyage pour le pérou et j'aimerais pouvoir passer par Manu pour sa reserve naturelle, combien de temps faut il y passer et il ya t il moyen de loger sur place et de faire un genre de rando?

Responder a este mensaje
 Publicidad
Pancho
Fecha: 18-05-2004 02:14 pm

Compter tout de même 10-15 dollars pour un hôtel 2 étoiles.

Il y a moyen d'organiser des tours vers le parc de Manu à partir de Cusco (au minimum 250 dollars par personne pour 5 jours : Cusco-Paucartambo-Pilcopata-Patria ou Salvacion - Shintuya). Ou en avion sur Manu et logement sur place (plus cher).

Responder a este mensaje
val
Fecha: 19-05-2004 04:11 am

autre petite précision, j'aurais besoin de savoir combien de tps il faut compter en avion entre Chachapoyas et Iquitos ainsi que le tarif, et entre Iquitos et Lima toujours en avion?
merci

Responder a este mensaje
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:upc.chello.be
Fecha: 19-05-2004 04:13 am

Etes-vous sur qu'il y a actuellement des vols à partir de chachapoyas, il me semble avoir lu que l'aéroport ne fonctionne pas ?

Responder a este mensaje
val
Fecha: 19-05-2004 04:17 am

et autre question qu'es ce qui peut se faire du coté de Iquitos?
merci pour les renseignements...

Responder a este mensaje
val
Fecha: 19-05-2004 04:20 am

pour les vols au départ de Chachapoyas, hier on m' a dit qu'il y avait des possibilité, mais on ne m'a pas parlé de prob sur l'aéroport, donc je ne sais pas!
s'il vous plait pourriez vous m'éclairer?

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 19-05-2004 04:38 am

Je corrige ce que j'ai dit plus haut, les seuls vols réguliers sont entre Tarapoto et Iquitos avec TANS

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 19-05-2004 04:42 am

Tous les aéroports de la région amazonienne comme Chachapoyas ou Moyabamba fonctionne avec des petites compagnies locales et des petits avions. Ce sont des vols irréguliers, généralement pas programmés à l'avance. Il faut faire preuve de patience pour avoir un départ.

Responder a este mensaje
 Publicidad
val
Fecha: 19-05-2004 05:51 am

et au dépard de Tarapoto à combien les vols?
serait il possible de faire rando du coté de Caraz, à quel prix et pour combien de temps?
j'ai entendu parler d'un train entre Puno et Cuzco combien faut il compter pour ce transport?je crois également que l'on passe la journée dans le train?
merci

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 19-05-2004 06:25 am

Bonjour,

Les liaisons à partir de Chachapoyas sont irrégulières comme le dit Jean et également aléatoires en fonction des conditions climatiques.

Chachapoyas se trouve dans une région Ceja Selva (sourcil de la selva) montagneuse. Les montagnes entourant la petite ville de Chachapoyas n'ont rien à voir avec les hauts sommets des Andes, mais les nuages viennent souvent s'y accrocher et rendent les atterrisages et décollages incertains. Il faut, soit avoir de la chance, soit ne pas être pressé.

Le peuple des Chachapoyas a été appelé le "peuple des nuages".

Comme l'a indiqué Jean, tu peux faire Iquitos-Tarapoto en avion, puis prendre un bus Tarapoto-Moyabamba-Chachapoyas.

Combien de temps comptes-tu passer au Pérou ? Ton itinéraire est très intéressant et varié, mais également très chargé avec des distances très importantes..

Pense que le Pérou est 2 fois et demi plus grand que la France, que les liaisons d'un point à un autre ne sont pas toujours faciles ou possibles et qu'il faut souvent revenir à Lima avant de repartir dans une autre direction.

Chaque trajet en avion revient entre 70 $ et 90 $ + taxe d'aéroport nationale, chaque trajet en bus revient entre 10 $ et 25 $, mais avec de longues heures à passer dans le bus.

Bonne continuation dans ta préparation de voyage.

Responder a este mensaje
val
Fecha: 19-05-2004 06:41 am

merci pour ta réponse et tes précisions
je sais que mon périple est long mais nous avons envie de voir un max de chose!
pour ce qui est de Iquitos nous aimerions faire une rando dans ce coin la, dans la forêt, es ce que tu crois que c'est possible et dans quelles conditions, nous sommes simple et n'avons pas besoin de confort, nous ne vivons en france que d'amour et d'eau fraiche lol!
merci et bisous

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 19-05-2004 06:44 am

Puisque vous ne vivez que d'amour et d'eau fraîche je trouve que vous vous préoccupez beaucoup pour pas grand chose. Achetez votre billet d'avion et débrouillez vous sur place au fil de vos envies. Voyager au Pérou est très simple et les gens sur place seront toujours de bon conseil.

Responder a este mensaje
val
Fecha: 19-05-2004 06:53 am

si je pose toutes ces questions c'est tout simplement pour faire le programme approximatif du voyage et pour se faire une idée du budget, sachant que l'on n'a que 3 semaines et que ne suis qu'étudiante et donc pas beaucoup d'argent..;;

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 212

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente