WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

argent

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

argent
Béné
Fecha: 05-06-2004 05:42 am

Salut,

juste un pti mot d'abord pour dire que ce site est une superbe source d'information....merci à tous!!

Je pars pour 3 semaines au pérou et en bolivie, je voulais savoir ce que vous conseillez comme devise : des euros, des dollars, les monnaies locales (qu'on prend à l'aéroport), des traveler chèques??

merci bcp

Béné

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: argent
Jean
Fecha: 05-06-2004 06:55 am

Euros et une carte bancaire. Et une fois sur place utilisez la monnaie locale

Responder a este mensaje
Liliane
Fecha: 09-06-2004 08:29 am

Prendre rien que des dollars et changer sur place en fonction des besoins.
Certaines choses peuvent être payées en dollars (hotels, ...) mais attention au change. Conseil: comptez bien votre argent à changer dans la rue pour avoir un bon taux.

Responder a este mensaje
Béné
Fecha: 09-06-2004 11:49 am

merc à tous les 2 pour vos conseils mais du coup je suis un peu confuse...euros ou dollars??!!

Si les euros c'est possible ça me va bien, ce que je voudrais faire c'est retirer de l'argent sur place et payer en monnaie locale ou si besoin est payer en euros!!
D'après Jean c'est faisable, non?

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 09-06-2004 03:03 pm

Je viens de recevoir de plusieurs sources indépendantes à Lima le taux de change de l'euro : 3.977 soles à Interbank et dans le centre de Lima, chez les cambistes de la rue, 4 nuevos soles.

Notons que le dollar est à 3.5 soles. Faites le rapport 4/3.5=1.14. En Europe, le rapport est de 1.20 (commission comprise) à la banque. J'en déduis qu'il vaut mieux changer les euros en dollars. Ceux-ci sont d'ailleurs plus facilement acceptés dans les comemrces et hôtels, restos.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente