WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

TRAVELLES CHÈQUES ???

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

TRAVELLES CHÈQUES ???
M@rion
Fecha: 20-07-2004 06:39 am

bonjour !
je voudrais savoir s'il est réellement difficile de changer les travellers chèques en dollars, notemment dans la région de Cuzco et sur Lima, si c'est une bonne ou mauvais idée d'en emmener. Nous avons prévu d'emmener des dollars pour la première partie de notre séjour (sur Tacna) puis des travellers pour la seconde partie "tourisme" afin d'éviter d'avoir trop d'argent liquide sur nous.
Si quelqu'un peut me conseiller... merci !

M@rion

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: TRAVELLES CHÈQUES ???
Steve 
Miembro fiel

IP:1-201-24.mc.videotron.ca
Fecha: 20-07-2004 09:58 am

Je reviens d'un superbe voyage de 3 semaines au Pérou...
Pour l'argent, je ne te conseille pas des travelllers chèques. Tu auras beaucoup de difficultés à les changer dans les commerces, et surtout auprès des marchands sur la rue...Les seuls endroit pour les changer seront les bureaux de changes. Ils sont nombreux, mais ils vont se prendre un cote, tu auras des frais de change. Je suis allé à Cusco, Lima, Puno, Arequipa, Puerto Maldonado et j'ai trouvé des guichets pour retirer de l'argent partout. On peut retirer soit en US ou en soles. Je te conseilles de faire comme nous, une carte bancaire et une carte de crédit au cas. Même pour la carte de crédit, en 3 semaines, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois et ça m'a tout pris, et c'était à Aguas Caliente dans un resto...pour te donner une idée. Les gens là bas, ils veulent toujours être payé en cash, que ce soit les hôtels, dans les agences, gare feroviaire, terminal de bus... Nous sommes partis avec des $ US et avons retirés des montants au fur et à mesure là bas. C'est la meilleure solution et les frais n'étaient de 2.5$ canadiens.

Bon voyage, vous aller adorer, le pérou est magnifique

Responder a este mensaje
sorlock83
Fecha: 21-07-2004 01:14 pm

je pars au Pérou en septembre. on m'y a déconseillé les traveller chèques, et on m'a donc conseillé le doller mais également les euros qui se changent relativement bien.
Votre avis sur l'euro au Pérou ?

Responder a este mensaje
Steve 
Miembro fiel

IP:1-201-24.mc.videotron.ca
Fecha: 21-07-2004 01:38 pm

J'ai vu des bureau de changes qui les échangeaient, mais seulement à Cusco. Ce sera plus difficile, emporte vous des $US

Responder a este mensaje
manu
Fecha: 03-08-2004 05:51 am

salut a tous!!! conseil de peruvien dollars et carte de credit en cas de besoins changez vos dollars en pleine ville plutot que dans les banques mais faire attention de ne pas changer a n'importe qui. ils portent un gilet avec un badge et les vrais billets de sole doivent etre tamponnés.On se verra peut-etre la bas bon voyage a tous

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente