Steve Miembro fiel
IP:1-201-24.mc.videotron.ca Mensajes: 26 |
Fecha: 20-07-2004 09:58 am
Je reviens d'un superbe voyage de 3 semaines au Pérou...
Pour l'argent, je ne te conseille pas des travelllers chèques. Tu auras beaucoup de difficultés à les changer dans les commerces, et surtout auprès des marchands sur la rue...Les seuls endroit pour les changer seront les bureaux de changes. Ils sont nombreux, mais ils vont se prendre un cote, tu auras des frais de change. Je suis allé à Cusco, Lima, Puno, Arequipa, Puerto Maldonado et j'ai trouvé des guichets pour retirer de l'argent partout. On peut retirer soit en US ou en soles. Je te conseilles de faire comme nous, une carte bancaire et une carte de crédit au cas. Même pour la carte de crédit, en 3 semaines, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois et ça m'a tout pris, et c'était à Aguas Caliente dans un resto...pour te donner une idée. Les gens là bas, ils veulent toujours être payé en cash, que ce soit les hôtels, dans les agences, gare feroviaire, terminal de bus... Nous sommes partis avec des $ US et avons retirés des montants au fur et à mesure là bas. C'est la meilleure solution et les frais n'étaient de 2.5$ canadiens.
Bon voyage, vous aller adorer, le pérou est magnifique
|