WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

septembre

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

septembre
fififou
Fecha: 30-07-2004 09:09 am

bonjour à tous,

on part en septembre pour 17 jours (du 8 au 26) et à lire toutes les infos, je me demande si il faut reserver ou non les hotels depuis la France ou si il y aura encore de la place sur place. Je croyais qu'à cette période c'etait bon mais je commence à douter. Vous qui avez l'habitude, pouvez-vous m'aiguiller ?

Pour les bus, s'y prendre la veille sur place ça suffit ?

De plus, il a l'air de faire très froid, il faut emmener quoi pour septembre ? Faut vraiment acheter pantalons de ski et autres vêtements chauds ?

On arrive à Lima le soir (comme beaucoup) et repartons en avion à Cuzco le lendemain, je pense que dans tous les cas avec la fatigue du voyage on aura pas le temps de visiter grand chose à Lima même en prenant le vol de 13 ou 14h : il est préférable d'aller en centre ville ou à côté de l'aéroport ? Avez-vous une adresse à côté sympa et pas trop cher car le footprint et le routard n'en donne qu'une ? Est-il difficile de négocier ou trouver les taxxis pr aller au centre sachant qu'on ne parle pas espagnol ? Et question securite ? Faut-il reconfirmer le vol interieur 72h avant dans le cas où on le prenne de France ?

On ne souhaite pas faire le trek de 4j au Machu pichu mais le visiter seulement dans la journée : faut-il reserver ?

Merci @ tous pr votre aide précieuse.Bon voyage à ceux qui y sont.
Merci pour ce super site.

Fififou

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: septembre
Jean P
Fecha: 30-07-2004 09:14 am

Je pars pour le Pérou le 8 août. Il m'est difficile de te donner des conseils étant donné que c'est ma première fois. Touefois, selon mes recherches, vous devriez réserver d'avance pour aller à Machu Pichu; le nombre de places est semble-t-il limité.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 31-07-2004 04:57 am

Salut fififou (hi, hi, hi, il est extra ce pseudo !)

Pour répondre à tes question : je ne sais pas quel temps il fait en septembre car j'y étais en avril mais à mon avis, inutile de trop se charger car sur place on peut acheter de très beaux pulls, vestes, gilets, bonnets, écharpes, gants...en laine d'alpaga, super chauds et pas chers du tout.

Pas de problème pour trouver un taxi à la sortie de l'aéroport de Lima, ils vous sauteront dessus ! Le problème c'est plutôt le prix : nous avions réussi à négocier à 8 US$ la course mais il semblerait que le tarif habituel auscille entre 10 et 15 $. Si vous n'aurez pas le temps de visiter la ville, autant chercher un hôtel à proximité de l'aéroport.

Pas de problème pour réserver les bus la veille.

Pour le retour en France, oui, il faut confirmer le vol 72H avant le départ : vous pouvez acheter des cartes téléphoniques et appeler d'une cabine publique le n° que votre agence vous aura donné.

Pour le Machu Picchu, il n'y a aucun problème pour le faire par soi-même, sans trek, soit en passant par une agence, soit en achetant directement ses billets de trains à la gare. Le mieux est encore de combiner vallée sacrée et Machu : aller à Ollantaytambo en bus, y visiter le site et de là, prendre le train de 21H pour Aguas Calientes. Passer la nuit à Aguas Calientes et le lendemain matin, aller au Machu Picchu soit en navette (un départ toutes les heures ou toutes des 1/2H), soit à pieds (environ 2 heures de grimpette). Reprendre le train à Aguas Calientes dans l'après-midi, ou passer une nouvelle nuit à Aguas et prendre le train pour Ollantaytambo le lendemain matin à 6H, puis le bus direction Cuzco avec un arrêt à Pisac pour visiter le superbe site du même nom. Il s'agit là de la formule la moins chère pour faire le Machu Picchu et la vallée sacrée. Pour un gain de temps, il est tout à fait possible de faire, à l'allée, le même jour, le matin le site de Pisac et l'après-midi celui d'Ollantaytambo avant d'aller à la gare pour prendre le train d'Aguas Calientes.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon voyage.
Estelle

Responder a este mensaje
fififou
Fecha: 02-08-2004 03:59 am

merci Estelle, je n'hesiterai pas à te recontacter ... et justement ....

pour les avions, je pensais plutot au lignes intérieures : le lima-cuzco notamment : si je reserve depuis la France pour une journée, fô-t-il le reconfirmer avant de le prendre ? Sachant qu'il faudra donc ke je le reconfirme depuis la France.

Connais-tu des hotels proche de l'aéroport ?

D'autre part, nous avons un appareil photo compact avec 2 zooms d'une certaine valeur : est-ce vraiment dangereux de l'emmener ? Les vols sont-ils si fréquents qu'il l'est inscrit partout ? ou est-ce pareil que dans tous les pays du monde : y'a des risques mais si on fait attention, c pas pire que dans le metro parisien ?
Quel est ton sentiment là-dessus ?

merci
fififou

Responder a este mensaje
manu
Fecha: 03-08-2004 07:14 am

nous partons au perou un mois et nous n'avons rien reservé a part notre billet allé-retour alors ne vous tracassez pas vous reserverez sur place, c'est meilleur marché que de le faire de la france .
bonne chance!!!!!

manu

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 03-08-2004 08:01 am

Coucou fififou !

Pour ce qui est du vol intérieur, je ne sais pas trop quoi te dire. Nous, nous les avions tous réservés de France parce que je suis un peu maniaque sur les bords et j'aime bien que tout soit réglé comme du papier à musique ;o) mais sur place on s'est rendu compte que ça nous serait revenu moins cher. En revanche, nous aurions perdu pas mal de temps parce que les rares fois que nous sommes entrés dans un bureau d'aérocontinente pour justement confirmer nos vols, il y avait des queues monstres du côté renseignements/vente. Pour ce qui est de confirmer ton vol, je pense que si tu n'arrives pas trop tard à l'aéroport de Lima, le mieux est de passer au comptoir de la compagnie que tu as choisie pour leur confirmer ton vol, inutile d'appeler de France. En revanche, si tu arrives tard le soir, moi je confirmerais le vol de France, mais c'est un point de vue perso... Un jour, au Pérou, j'avais demandé à une nana d'aérocontinente ce qui se passait si on ne confirmait pas le vol, elle m'a répondu que la place était susceptible d'être réattribuée en cas de forte demande, mais que ça arrivait rarement. Mais comme toi tu pars en haute saison et que le surbooking est une pratique courante dans l'aviation, je reconfirmerais mon vol à ta place, par simple mesure de précaution. En revanche, je ne pense pas que 72 H avant soient nécessaires, la veille, ça devrait suffire. Enfin, à toi de gérer ce type de facteur risque... !

Je ne connais pas d'hôtel près de l'aéroport car nous avions choisi de "monter" progressivement par la boucle côte sud- Arequipa- Puno- Cuzco. Nous avions donc passé notre 1ère nuit au centre de Lima, au plus près des terminaux de bus. Mais il me semble avoir lu un message de Jean en juin qui expliquait où trouver des hôtels à proximité de l'aéroport ; il faudrait lui reposer la question. Essaye de trouver une question à laquelle il a répondu et envois-lui un message en guise de réponse ; il devrait le recevoir directement sur son ordi.

Pour ce qui est du matériel photo, oui, il y a des risques ; il ne faut pas se voiler la face. Lors du premier trajet en bus que nous avons fait, justement 2 allemands se sont fait voler tout leur matériel photo en un clin d'oeil, ils n'ont absolument rien vu venir ! En réalité, nous ne nous sommes jamais sentis en danger au Pérou, mais il faut prendre un minimum de précaution et la 1ère est d'éviter les quartiers glauques mentionnés dans les guides et de toujours tenir les sacs importants à la main. Ne pas les poser par terre entre les jambes pour consulter une carte ou ce genre de choses, les vols à la tir sont fréquents. Lorsqu'on s'assied dans un resto pour manger, accrocher une anse du sac à un pied de la chaise, dans les bus garder les sacs importants sur ses genoux. Si vous devez descendre du bus pour surveiller l'ouverture des soutes lors d'un arrêt, ne laissez rien dans le bus. Pour éviter les vols dans le dos, portez le matériel photos sur le ventre, dans un sac en bandoulière ou en portant le sac à dos sur le ventre. Mais il n'y a que dans les grandes ville qu'il faut être à ce point vigilant, là où règne le plus de misère et là où c'est le plus touristique (genre la plaza de armas à lima : l'horreur). Pour le reste, on peut être plus cool. En ce qui nous concerne, nous avions investi dans un appareil jetable dont nous nous sommes servi dans les endroits qui nous semblaient vraiment critiques et où il nous semblait qu'il valait mieux se la jouer profil bas (en fait surtout à Lima) mais sur les sites où l'accès est payant, sur les bateaux, dans les petits villages en-dehors des sentiers battus, dans les espaces naturels, etc. nous avons utilisé notre "bel appareil".
Avec ces quelques précautions il ne nous est absolument rien arrivé de facheux, aucun vol, pas même un petit sol. Mais sur place, nous avons rencontré des routards qui s'étaient fait volé des trucs. Nous n'avons entendu qu'un seul cas d'agression, enfin plutôt un vol sous la menace d'une arme, tard le soir, dans une rue sombre de Cuzco, mais une fois le porte-feuille obtenu, les gars se sont enfuis sans faire aucun mal ; le but était bien le vol, non la violence. C'est vraiment le seul truc un peu "sensationnel" que j'ai entendu là-bas. Bref, si vraiment tu veux comparer avec Paris, je me suis plutôt sentie MOINS en danger qu'à Paris. Alors emmène ton beau matériel sans hésiter (il y a de si belles photos à faire là-bas !) mais reste très vigilant et ne le lâche jamais, ok ?

Bientôt le grand départ, hein ? Quelle chance !!!
à +
estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
fififou
Fecha: 03-08-2004 09:04 am

merci estelle pr cet echange instructif.

Je vais repondre car c drôle :
pr le vol intérieur : pas de pb d'attente avec aeroconitnente puisqu'ils ont suspendu leur vol ;-)
Pas non plus le choix pr reconfirmer car la veille ... on sera dans l'avion pr lima ;-)
Pr les appareils photos, pas de pb donc puisqu'on s'attarde pas à lima !

Dans les bus, les vols st dans la classe "locale" ou la classe touristique craint aussi ?

je croyais que la haute saison était de juin à aout. Septembre aussi ?

oui ça approche ... g hâte .

Merci encore à toi et aux autres.
Je trouve ça génial de pouvoir echanger ses expériences.

bises
Fififou

Responder a este mensaje
manu
Fecha: 03-08-2004 09:41 am

septembre ,il y a beaucoup de monde parceque c'est le printemps et juste avant la saison des pluies sur le machu picchu. printemps c'est l'ideal pour la faune et la flore puis un peu moins chaud pour faire les trek!! ceci est mon avis personnel puis c'est la periode que l'on m'as conseillé.

on se verra p-e sur le chemin de l'inca fififou!!!!!

ou dans l'avion!!!!!!!!!!!!

manu

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 03-08-2004 09:46 am

Oups, j'ai confondu avec quelqu'un d'autre à qui j'ai répondu et qui doit partir en août, désolée... en effet, septembre ne fait plus partie de la haute saison. Dans ce cas, bah... je pense que tu peux risquer de ne pas confirmer ton vol, d'autant que d'après mes souvenirs, il y avait plusieurs vols dans la matinée et que si ça ne fonctionne pas avec la compagnie remplaçant aérocontinente, Lanperu doit certainement aussi assurer la liaison. Au pire des cas, si tu n'as pas réservé ton vol de France et qu'il n'y a plus de place le lendemain de ton arrivée, il te suffira de faire le circuit que tu as prévu à l'envers, en débutant par ta dernière étape et en terminant par Cuzco. Dans ce cas, tu n'auras aucun mal à réserver un vol Cuzco-Lima pour la fin de ton séjour avec la compagnie de ton choix.

Pour ce qui est du vol dans les bus, effectivement, c'est surtout pour la classe la moins chère qu'il faut faire attention. Nous l'avions prise pour de petits trajets du genre lima-pisco, pisco-ica ou ica-nazca. Pour les longs trajets, mieux vaut prendre une classe touristique, ça reste bon marché et les soutes ne nécessitent pas de surveillance car le bus ne s'arrête pas entre les 2 étapes de son parcours. En revanche, à l'intérieur du bus je n'ai pas fait totalement confiance et je dormais tout de même avec le bagage à main sur les genoux. Il n'est jamais impossible que les bagages posés par terre soient "visités" pendant la nuit et remis à leur place un peu moins chargés... mais c'est à toi de voir. J'ai préféré jouer la prudence, c'est tout. Ca ne veut pas dire qu'il me serait arrivé quelque chose si j'avais été moins parano, c'est aussi une question de chance !

voili-voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente