WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

questions questions.....

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

questions questions.....
Thibaud
Fecha: 25-08-2004 07:45 am

je pars un peu plus d'un mois au pérou, et plusieurs questions reste sans reponses. D'abord, nous allons dans la cordillere blanche, mieux vaut prévoir son gros blouson ou acheter la bas?D'ailleurs, en general, le textile est-il plutot bon marché? pour tout ce qui est "vetement technique", est il possible d'en acheter a bon marché la bas, ou de trouver des contres facons ?
ensuite pour des pellicules photos, mieux faire ses provisions avant ?
voila merci d'avance tchao!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: questions questions.....
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 26-08-2004 03:58 am

salut !

Pour les vêtements chauds, inutile de trop se charger ; sur place tu trouveras un grand choix de pulls, gilets, vestes, bonnets, gants, écharpes... en laine d'alpaga (beaucoup plus chaude que la laine de mouton), très bon marché après négociation. Prévoir une veste coupe-vent pour imperméabiliser tout cela.

Les vêtements sont surtout bon marché lorsqu'ils sont achetés à des vendeurs de rue ou sur les marchés, après négociation (mieux vaut être doué en la matière !)

Pour les pellicules photos, nous avions ramené les notres, mais j'ai plusieurs fois lu sur ce forum qu'elles pouvaient être achetées sur place à un moindre coût, mais qu'il fallait faire attention à la date de péremption des pellicules qui étaient vendues, celle-ci se trouvant quelques fois dépassée avec tous les risques que cela comporte de rater ses photos (ce qui serait tellement dommage, surtout si tu vas dans la cordillère blanche !)

bon voyage !
estelle

Responder a este mensaje
sylvie
Fecha: 26-08-2004 04:36 pm

nous on a achete les pellicules photos sur place, le moins cher que j'ai trouve 12 soles, le maxi 15 soles (entre 3,5 et 4,5 euros) pour une pellicule Kodack 36 poses.
Et Estelle a raison, la veste coupe-vent impermeable pour mettre sur les pulls est indispensable ( et ca tu n'en trouveras pas au Perou).

Biz Sylvie

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 28-08-2004 02:23 pm

Je confirme ce que dit Estelle à propos des pellicules photos au Pérou : souvent, les magasins essaient de refiler des films périmés ou en voie de péremption. J'ai eu le coup à Arequipa, dans un magasin photo sous les arcades : la vendeuse me distrayait vraiment trop avec ses questions et sa conversation et, pris d'un doute, j'ai vérifié la date d'expiration. Et en fait, il ne restait qu'un seul mois de validité.

Toujours prévoir des vêtements chauds pour les excursions autour de Huaraz, car même par temps splendide le matin, les conditions peuvent changer subitement plus en altitude. Ainsi à Llanganuco (avec des vents qui fouettent parfois corps et visage) ou à Puya Raimondi. Pull, coupe-vent ou K-way, bonnet Ne pas oublier le beurre de cacao à appliquer sur les lèvres et les crèmes anti-UV.

Bon voyage, la Cordillère Blanche est vraiment majestueuse.

Pancho

Responder a este mensaje
sylvie
Fecha: 31-08-2004 09:01 am

j'ai achete une vingtaine de pellicules photos là-bas dans plein de lieux differents, je n'ai jamais eu aucun probleme. Mais bon on peut tjs verifier ca ne coute rien...

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 31-08-2004 09:15 am

je n'ai pas acheté de pellicule photo, mais j'ai acheté un paquet de crakers, un jour, sur un marché. J'ai du recracher la 1ère bouchée tellement c'était infect et lorsque j'ai regardé la date de péremption, celle-ci était dépassée de plus de 3 ans ! On en a ri parce qu'à ce point, c'est franchement gonflé ! Quoi qu'il en soit, dépasser la date limite semble être une "pratique pratiquée", mieux vaut vérifier dans tous les domaine...
;o)
estelle

Responder a este mensaje
Manue
Fecha: 02-09-2004 04:33 pm

Hello,

Pour les vêtements, mon conseil est le suivant :
Prendre ses propres vêtements "technique" (polaire et veste genre "goretex")...
Quasi impossible dans trouver sur place...

Me suis fait voler ma veste à Puno .....j'en ai souffert par la suite pour le chemin de l'inca !

Bon voyage,
Manue

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente