WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

l'île la + authentique sur le lac Titicaca ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

l'île la + authentique sur le lac Titicaca ?
mat 
Miembro honorario

IP:snecma.fr
Fecha: 21-07-2004 04:15 am

Ola,
Entre Taquile, Amantani, Silustani et les islas del sol y de la luna, quelle est d'après vous l'île la + authentique, la mieux préservée, la moins touristique ? C'est pour y passer une nuit en sept.
Savais vous s'il est possible d'aller facilement sur les isla del sol y de la luna depuis Puno ? (car nous n'allons pas en Bolivie).
Merci pour vos réponses,
M@t.

Responder a este mensaje
 Re: l'île la + authentique sur le lac Titicaca ?
Lucile
Fecha: 21-07-2004 09:10 am

Sillustani ce n'est pas une île, c'est un site inca; enfin c'est en quelques sortes une presqu'ile mais pas sur le titcaca, sur un autre petit lac, salé...
L'île la + authentique est l'île d'Amantani. Pour aller sur l'ile del sol y de la luna, ya sûrement des agences à Puno qui doivent proposer des excursions, mais depuis Puno avec trajet en bus jusqu'à Copacabana.
Bon voyage
Lucile

Responder a este mensaje
mat 
Miembro honorario

Fecha: 21-07-2004 09:41 am

merci Lucille,
oups, désolé pour Sillustani...
je pense que nous allons faire Amantani du coup.
P'tite q° complémentaire : crois tu qu'il est possible de trouver une ambarcation pour nous amener jusqu'à là bas pour pas trop cher, et de trouver une famille sur place ? car j'essaie d'éviter les agences...
Merci pour ton aide,
M@t.

Responder a este mensaje
Isa 
Miembro fiel

País: Canadá
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Fecha: 21-07-2004 10:11 am

Bonjour !

Je suis d'accord avec Amantani ! Très jolie île, et habitants tellement sympathiques. Nous y sommes allés sans passer par une agence. Sur le quai de Puno, des bateaux y partent régulièrement. Et arrivés sur l'île, beaucoup de familles attendent d'éventuels "chambreurs".¸

Buen viaje !

isa

Responder a este mensaje
Steve 
Miembro fiel

IP:1-201-24.mc.videotron.ca
Fecha: 21-07-2004 10:19 am

Je suis revenu d'un voyage de 3 semaines le 17 juillet.

Nous avons préférés Amantani à Taquille. Les gens sont sympathiques, l'île est plus authentique et à mon avis plus belle. Taquille est plus touristique, il y a des resto, des boutiques...
Je te suggère un tour organisé, nous avons visité les îles flotantes Uros, ensuite visité Amantani dans la fin d'après-midi. Mangé et dormi chez l'habitant, (belle expérience). Le lendemain, nous sommes allés voir Taquille. Je crois que c'est bien de voir toutes ces îles car, on peut comparer le différent mode de vie et ça nous donne un meilleur apperçu de la vie sur le lac. Certains gens disent qu'on le fait à la course, je n'ai pas trouvé. Il n'y a pas grand chose à faire sur les îles et elles ne sont pas très grande. Le tour était très bien. L'agence qui le propose est All ways travel, il y a un bureau à Puno. 28$ US tout compris pour 2 personnes, 1 nuit chez l'habitant, bateau, nourriture.

ciao

Responder a este mensaje
mat 
Miembro honorario

Fecha: 21-07-2004 10:26 am

bon bah je crois que c'est clair, ça sera Amantani, avec ou sans agence, on verra sur place. En tous cas merci à vous 3 pour vos témoignages, c'est bien sympa !
Isa, tu te souviens à peut près combien ça t'avait couté ton petit séjour sur l'île ? pour comparer avec celui de Steve...
A++

Responder a este mensaje
Isa 
Miembro fiel

Fecha: 21-07-2004 11:57 am

Re-bonjour Mat !

Nous étions restés 3 jours sur l'île. J'ai adoré le fait d'y passer plus qu'une seule journée, nous avons davantage vu et senti comment les gens y vivaient, et nous avons aussi beaucoup discuté avec eux, et joué avec les enfant. C'est sûr qu'il n'y a pas d'activités comme telles sur l'île, c'est une question de goût, et de temps bien entendu ! Je ne me rappelle pas exactement des prix. Je crois que c'était environ 10 $ pour dormir (pour les 2). La nourriture et le bateau (surtout si tu prends celui des "locals") étaient très peu dispendieux. Cela revient je crois moins cher qu'avec une agence (bien qu'avec l'agence ça ne soit pas cher non plus, et semble-t-il bien organisé et fort agréable aussi).
Aurevoir

Responder a este mensaje
 Publicidad
mat 
Miembro honorario

Fecha: 21-07-2004 12:24 pm

excellent, ce genre de séjour me fait triper, j'ai fait la même chose au cambodge et au viet-nam, rien de tel pour s'immerger dans la culture locale.
OK, va pour Amantani sans agence alors !
Un grand merci à toi et à tous.
M@t.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 21-07-2004 12:58 pm

Salut tout le monde !

Pour ma part, je pense qu'il serait dommage de rater les îles flottantes des Uros. C'est sûr, c'est très touristique (encore que les bateaux se répartissent sur les îles de manière équilibrée ; c'est pas l'encombrement), mais c'est tellement spécial ! C'est quelque chose de mettre les pieds sur ces îles, de s'asseoir dans la paille et de bien ressentir qu'on n'est pas sur la terre ferme ; c'est une drôle de sensation !
Si tu as une 1/2 journée à perdre à Puno, je conseille aussi d'aller à Sillustani. (Des agences organisent des visites l'après-midi ou on peut y aller en taxi). Le paysage y est somptueux et la vue sur ce lac salé (bon sang, quelqu'un se souviendrait-il de son nom???) est absolument magnifique, avec un côté nature brute, sauvage, sous le soleil déclinant de l'après-midi (quelle lumière extraordinnaire !).

Bon voyage !
Estelle

Responder a este mensaje
sorlock83
Fecha: 21-07-2004 01:18 pm

je dois aller y passer une nuit en septembre. on me conseille d'emmener un sac de couchage mais dans la mesure du possible je préfèrerai ne transporter avec moi qu'un sac en tissu pour me mettre dedans car cela prend beaucoup moins de place dans la valise.
que me conseillez vous, vous qui avez passer une nuit là-bas ?

Responder a este mensaje
Franck 
Miembro fiel

País: Francia
IP:dial.proxad.net
Fecha: 21-07-2004 01:33 pm

Pour l'info, le lac salé près de Sillustani est le lac Umayo.
Franck

Responder a este mensaje
Isa 
Miembro fiel

Fecha: 21-07-2004 03:11 pm

Re-re bonjour !

Je suis tout à fait d'accord avec Estelle concernant Sillustani (que c'est beau !) et les îles des Uros. Même sans passser par une agence, nous avions pu nous y arrêter. C'est effectivement quelque chose à voir.

Hasta pronto

isa

Responder a este mensaje
mat 
Miembro honorario

Fecha: 22-07-2004 10:51 am

bonjour à tous,
merci pour vos témoignages, je n'avais pas parlé des îles uros mais elles étaient prévues au programme, suis trop curieux pour râter ça !!! :-)
pour sillustani, ce n'était pas prévu mais je pense que l'on va y faire un tour, ça a l'air tentant...
A++, M@t.

Responder a este mensaje
 Publicidad
pierre 
Miembro honorario

País: Francia
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 22-07-2004 04:10 pm

Bonjour Mat,
Sillustani, belle presqu'île, 4000m d'altitude, site archéologique, sur les bords du lac Umayo. "ville des morts"
Sillustani est célèbre par ses chulpas, monuments funéraires près colombien, en fait ce sont des tours de + de 10 mètres de haut en forme de cônes renversés.
Une bizzarerie du site, il y a des paratonnères, ces tours d'acier à coté des tours de pierres donnent le vertige!!!
Daprès mon ami péruvien, dans les temps anciens, ce lac Umayo ne faisait qu'un avec le lac Titicaca.
Mat tout ceci pour te dire que tu aurais eu raison il ya quelques siècles!!!
Sillustani était bien sur les rives du Titicaca !!!
Bon voyage m@t

Responder a este mensaje
mat 
Miembro honorario

Fecha: 23-07-2004 04:22 am

hé hé hé, comme koi sans le faire exprès je ne dis pas ke des conneries !!! ;-)
merci pour ces précisions pierre, c cool !
M@t.

Responder a este mensaje
gilles pépin
Fecha: 03-08-2004 07:55 pm

Bonjour Mat, je suis du Québec et nous sommes un groupe de 8 personnes qui iront à Amantani, Taquile et les Uros en Septembre, ce sera le dimanche 12 septembre, je crois, que nous dormirons à Amantani, alors peut-être qu'on se verra, nous, on fera un circuit de 17 jours à Partir de Lima et on termine par Cuzco, si ca vous intéresse de vous joindre à notre groupe, il reste des places, je peux vous faire parvenir les détails par e-mail, j'ai organisé ce circuit avec tout compris, les transports, les visites et excursions, les hébergements en auberges ou chez l'habitant et tous les repas, on aura même un guide péruvien qui parle francais avec nous pour tout le circuit. Donc, si ca t'intéresse, on débute par Lima le jeudi 2 septembre.

Salut

Responder a este mensaje
mat 
Miembro honorario

Fecha: 04-08-2004 04:12 am

Bonjour Gilles,
Merci pour ta proposition, c'est gentille. Mais je part avec un pote et nous vons déjà tracé notre itinéraire. Et on essaie au maximum d'éviter les guides (philosophie de voyage) pour nous débrouiller le + possible par nous même.
Par contre, je regarderai ce soir quel jour nous sommes à Amantanie, car ça serait sympa de se croiser ou de boire un verre ensemble. :-)
Je te tiens au courant.
A bientôt,
M@t.

Responder a este mensaje
Manue
Fecha: 02-09-2004 04:43 pm

Hello,

Sans contest je préfère Amantani : c'est charmant, et les habitants sont d'une gentillesse !
En 3 semaines de vacances au Pérou...c'est certainement un de mes meilleurs souvenirs. (peut être même le meilleur).

Je n'oublierais jamais le visage de la dame qui nous a heberger ainsi que ces 3 enfants....

Pour info, il fait vraiment chaud sur les îles en pleine journée...
Pas besoin de sac de couchage !

Manue

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente