WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

marché + divers

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

marché + divers
fififou
Fecha: 30-08-2004 01:02 pm

bonjour,

merci pr les reponses que j'ai eu de tout le monde pr l'instant. Plusieurs petites questions supplémentaires:
1) qd est le marché à Cusco ? surtout pr les pulls ....
2) y'a-t-il des bus tous les jours entre les grandes villes Cuzco-puno-arequipa-nazca-lima (ds cet ordre) ? c quoi la classe backpackers ? c pr les locaux ou les touristes ?
3) que vaut-il mieux emmener $ ou euros ?
4) où en est la cie aerocontinente ? Lan peru ? pr lima-cuzco ?

@d'autres ;-)

Merci bucu
fififou

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: marché + divers
sophie
Fecha: 30-08-2004 03:38 pm

Bonjour,

Cusco tu as beaucoup de boutiques et un marché permanent.... Par contre en dehors de Cusco, tu as le marché de Chinchero et celui de Pisac le dimanche... il semble me souvenir qu'il y a aussi le mardi pour Pisac.

Concernant les compagnies... j'ai voyagé sur Aero continente... je suis contente du service.... mais comme partout au Pérou il faut savoir être patient... je me souviens qu'en attendant mon vol pour Arequipa, il y a un vol pour Cusco qui a été annulé....

Concernant les buse... tu peux en effet en trouver tous les jours pour ces destinations.... il faut voir ensuite en fonction des horaires..... mais bon les bus sont souvent en retard.....

voilà quelques éclaircissements

c'est un pays superbe.... alors bon voyage!

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 31-08-2004 04:46 am

L'euro est sous-évalué par rapport au dollar au Pérou. Mieux vaut emmener des dollars. Attention : faire attention à la qualité des billets car le plus souvent, les agents de change refusent les dollars légèrement déchirés ou estimés, arbitrairement, en mauvais état.

Il y a des bus entre les grandes et moyennes villes. A u terrapuerto d'Arequipa, tu en trouveras sans problèmes entre Arequipa et Lima ou entre Arequipa et Nazca. En bus-cama ou en bus normal, avec plusieurs formules et prix possibles. S'assurer que les horaires sont adpatés au voyage à réaliser. Ainsi, un départ d'Arequipa à 20h30 se termine à 4h30 du matin à Nazca : donc prévoir le coup.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 31-08-2004 07:45 am

coucouc !

Nous avons pris 3 fois l'avion au Pérou, avec aerocontinente et lanperu : jamais un retard, service nickel pour les 2 compagnies. Les vols lanperu sont un chouilla plus chers d'après mes souvenirs, mais aero continente n'existe plus d'après ce qu'on dit...
Pour ce qui est de l'annulation des vols pour cuzco, cela semble relativement fréquent, surtout en fin de matinée ou dans l'après-midi. Cela est du aux vents, trop souvent défavorables aux atterrissages dans cette région. Donc, ne pas s'énerver si ça vous arrive, c'est en général pour votre sécurité.

C'est vrai que les bus sont souvent en retard, c'est encore plus vrai pour la classe locale que pour les classes touristiques. Mais de manière générale, mieux vaut oublier montre et timing pour ce voyage, sinon vous allez plus vous énerver qu'autre chose. Il faut savoir que les péruviens n'ont pas du tout la même notion du temps et de l'urgence que nous, ils ne sont jamais à 1/4 d'h, voire 1h près. Autant faire avec et vivre à leur rythme. Il y a des bons côtés à cela, par exemple lorsqu'on prend une excursion dans une agence locale, sur les sites on nous laisse tout le temps pour flâner, pas de coups de sifflets intempstifs qui gâchent le plaisir et l'heure de rdv pour le retour qui est donnée au groupe et elle aussi, tout aussi approximative que les autres horaires ! C'est une mentalité super cool !

Enjoy !
estelle

Responder a este mensaje
sylvie
Fecha: 31-08-2004 09:25 am

Hola,

dans l'ordre: oui il y a des bus pour les grandes villes que tu as cité, les moins cher sont les classes économiques.
la classe backpackers, c'est le train le moins cher pour aller a Aguas Calienes (Macchu Pichu). C'est effectivement pour les touristes, mais il faut savoir que le tarif et le train pour les locaux nous sont interdits.
Pour l'argent il vaut mieux retirer des soles sur place (c'est possible dèsl'arrivé a l'aéroport de Lima), payer avec la monnaie locale c'est bien plus agréable et y'en a marre de la dictature du dollar!!!
Fin juillet tous les vols avec aérocontinente ont été suprimé, on s'est fait avoir, on était dégouté. La compagnie TACA nous a remplacé nos billets Cuzco-Lima, ca a l'air d'étre une compagnie sérieuse.

bon voyage...

Responder a este mensaje
 Publicidad
mat 
Miembro honorario

IP:snecma.fr
Fecha: 31-08-2004 11:43 am

Salut tt le monde,

La compagnie Aérocontinente a été reprise par ses salariés sous le nom de Nuevo Continente. Tous les vols ont donc été rétablis en juillet.
Bon voyage, pour moi c'est J-4, la toute dernière ligne droite :-))

M@t

Responder a este mensaje
fififou
Fecha: 02-09-2004 08:34 am

merci à tous pr votre aide precieuse.

Pr info, j'ai essayé donc de reserver un billet par Opodo sur aerocontinente et cela n'a pas fonctionné. Et sur des sites comme anyway ils ne proposent que les vols par Lan peru.
Alors tant pis pr les 12$ de plus on a pris par Lan peru.

@bientot Mat ! et bon voyage! tiens-moi au courant !

fififou

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 03-09-2004 05:49 pm

LE marché de Pisac a lieux tous les jours maintenant, il y a des marchés moins touristique dans des petits villages un peu moins connus mais tres sympas.
Adrien

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente