WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Questions en vracs....(Désolé...)

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Questions en vracs....(Désolé...)
Stojil 
Miembro esporádico

IP:adsl.proxad.net
Fecha: 29-08-2004 12:53 pm

Lut Les Djeuns' !!!

Voilà, avec ma Mzelle, ca fait un p'tit moment que l'on se dit :"Tient....j irais bien faire un séjour au Pérou et visiter un peu..."
Le problème etant que jusqu'a aujourd hui on connnait tres peu de chose, notement sur les modalité, les circuits organisé ou solo, etc etc...

Alorspour pas trop vous assomer de questions (surtout que j ai deja eu plusieurs reponsesrien qu en lisant quelques pages de ce magnifique site !!!à j commencerais par 2 ou 3 simples...

1- Pour partir visiter le perou, y a t il des notions linguistique minimum a avoir (espagnol je suppose ??) ou meme ou meme le plus liguophobe peut il se faire comprendre ????

2- Y a t il une saison plus propice qu une autre pour visiter avec des conditionsmeteorologique plus confortable ? (j ai cru comprendre que la saisons despluies etait de Novembre a Avril....)?

3- Afin d eviter le "classique" circuit touristique qui ne nous montre que peut de choses interessante, y a t il d autre faacon d organiser son voyage a la carte ???

4- En gros sauriez vous me donner une enveloppe pour un voygae d environ 15 js au perou.....

Ah tiens j avais dis 2 ou 3...zut j ai depassé mon quotat !!!! meaculpa !!!!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Questions en vracs....(Désolé...)
Matteo 
Miembro regular

País: Perú
IP:200.121.144.-
Fecha: 29-08-2004 02:00 pm

Salut,

Qques réponses (en vrac aussi...)

1/ La langue: Bien sûr on peut voyager au Pérou sans aucune notion d'espagnol, surtout si l'on fait un voyage organisé. Seul souci, cela coute plus cher car il faut prendre chaque fois des guides anglo ou francophones et SURTOUT on perd tout l'avantage de l'échange direct avec la population qui hors structures touristiques ne parle souvent que Espagnol (quand ce n'est pas Quechua !!!). Bon, ceci dit, ce n'est pas compliqué d'apprendre 3 mots de bases, de prendre eventuellement qques rapides cours avant de venir et puis ... un grand sourire est un language universel !

2/ La saison: La saison humide est en grso de décembre à avril avec un point culminant en février-mars. Ceci dit, cela ne s'applique que aux andes et à la jungle (mais pas à la côte où il fait toujours beau...). Inconvénient de cette période pour les andes : il faut prévoir un poncho de pluie et les photos sont un peu plus couvertes... Avantages: Moins de monde et un jolie paysage tout vert (c'est pas la mousson non plus !)

3/ Les circuits: 3 possibilitées de ce côté là:
- Le voyage en individuel avec ton guide de voyage, (le - cher)
- Le voyage tout organisé par une agence,
- Le voyage organisé "à la carte" par une agence qui te fait une proposition personnalisée à partir de des désirs... (le + cher)

Bon voyage !

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:d1.club-internet.fr
Fecha: 29-08-2004 04:52 pm

Dans le desordre ...

3- Afin d eviter le "classique" circuit touristique qui ne nous montre que peut de choses interessante, y a t il d autre faacon d organiser son voyage a la carte ???

Tu peux faire ton circuit tout seul sans trop de difficulte: definition du trajet, reservation des hotels et des vols sur le net (beaucoup d'infos sur ce forum pour t'aider dans ta selection) ... sur place, tu n'auras aucune difficulte a traiter avec les petites agences locales pour l'organisation de tes excursions en groupe ou a deux.

2- Y a t il une saison plus propice qu une autre pour visiter avec des conditionsmeteorologique plus confortable ? (j ai cru comprendre que la saisons despluies etait de Novembre a Avril....)?

Si tu peux eviter juillet et aout ... because les hordes touristiques. Mai/Juin est une bonne periode.

1- Pour partir visiter le perou, y a t il des notions linguistique minimum a avoir (espagnol je suppose ??) ou meme ou meme le plus liguophobe peut il se faire comprendre ????

Cela vaut vraiment le coup de se mettre un petit peu a l'espagnol avant de partir. J'ai decouvert la langue de Mario Vargas LLosa deux mois avant mon depart pour le Perou et cela m'a bien aide, meme si j'avais un niveau ultra-debutant. Tu peux aussi apprendre quelques mots de bases en Quechua ou Aymara (disponibles dans tous les guides de voyage) et ... heu ... les noms de clubs de foot peruviens. Je ne suis pas un fan de foot (j'aurais meme plutot tendance a detester la sur-mediatisation de ce sport) mais ce fut un bon sujet de lancement de discussion lors de mon voyage, surtout avec les chauffeurs de taxis qui ont tous demarre au quart de tour.

4- En gros sauriez vous me donner une enveloppe pour un voygae d environ 15 js au perou.....

Cela depend pas mal des options que tu choisis (avion ou bus, hotel routard ou 5 etoiles, trek, ...).

Responder a este mensaje
jocelyne
Fecha: 02-09-2004 08:25 am

moi je sui partie enseptembre et super
je ne parle paas espagnol mais j y suis arrivee

si tu veux un voyage peu encadre mais ou l on s'occupe de l intendance je te conseil adeo sur paris <<super

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 03-09-2004 05:34 pm

www.visiondumonde.org propose une visite interéssante et avec des échanges avec les locaux.

Responder a este mensaje
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:upc.chello.be
Fecha: 06-09-2004 08:52 am

Salut,
Si vous ne souhaiter pas voyager en routard .....
Pourquoi passer nécessairement par des agences française ?
Vous pouvez acheter un billet d'avion pour Lima au dates qui vous conviennent ( mai, juin et septembre sont de bons moins, en juillet et août, il y a plus de touristes...mais le Pérou peut se visiter toute l'année si l'on n'a pas peur d'un peu de pluie) puis contacter des agences locales pour avoir une offre de prix sur le circuit que vous souhaitez et cela vous fait un voyage à la carte mais organisé tout de même et guidé en français ! Et cela revient bien moins cher qu'en voyage organisé en groupe de France !
Plus d'info et adresse si cela vous intéresse
Laure

Responder a este mensaje
anne 
Miembro regular

IP:181-200-80.adsl.skynet.be
Fecha: 06-09-2004 04:57 pm

Salut Laure et tout le monde,
Heureusement que ce site et ce forum existent! C'est un vrai trésor d'infos!
pour notre part, nous avons pris nos billets pour le Pérou, il y a quelques mois mais je pensais contacter des agences sur place pour organiser:
1) le trajet Lima- Arequipa en visitant les îles Ballestas et le vol des lignes de Nazca parce que je n'ai pas encore compris si en arrivant le 01/1 en soirée, je pourrais planifier moi-même ça en une journée, ou s'il fallait loger à Pisco pour avoir les billets sur Nazca pour le lendemain ( d'où: en 2 jours)puis départ vers Arequipa.
2) les environs de Cuzco et Macchu Picchu (chemin de L'Inca version 2 j) mais alors as-tu une suggestion pour les agences?
3) un petit séjour de 3j style lodge Eco amazonia, qu'en penses-tu?
Merci d'avance pour vos suggestions, Anne.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente