Matteo Miembro regular
País: Perú IP:200.121.144.- Mensajes: 11 |
Fecha: 29-08-2004 02:00 pm
Salut,
Qques réponses (en vrac aussi...)
1/ La langue: Bien sûr on peut voyager au Pérou sans aucune notion d'espagnol, surtout si l'on fait un voyage organisé. Seul souci, cela coute plus cher car il faut prendre chaque fois des guides anglo ou francophones et SURTOUT on perd tout l'avantage de l'échange direct avec la population qui hors structures touristiques ne parle souvent que Espagnol (quand ce n'est pas Quechua !!!). Bon, ceci dit, ce n'est pas compliqué d'apprendre 3 mots de bases, de prendre eventuellement qques rapides cours avant de venir et puis ... un grand sourire est un language universel !
2/ La saison: La saison humide est en grso de décembre à avril avec un point culminant en février-mars. Ceci dit, cela ne s'applique que aux andes et à la jungle (mais pas à la côte où il fait toujours beau...). Inconvénient de cette période pour les andes : il faut prévoir un poncho de pluie et les photos sont un peu plus couvertes... Avantages: Moins de monde et un jolie paysage tout vert (c'est pas la mousson non plus !)
3/ Les circuits: 3 possibilitées de ce côté là:
- Le voyage en individuel avec ton guide de voyage, (le - cher)
- Le voyage tout organisé par une agence,
- Le voyage organisé "à la carte" par une agence qui te fait une proposition personnalisée à partir de des désirs... (le + cher)
Bon voyage !
|