Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 17-09-2004 10:43 am
salut Johanne,
En général on suggère de commencer le périple par la côte ouest pour une adaptation progressive à l'altitude via Arequipa. C'est ce que nous avons fait, mais malgré toutes nos précautions, ça ne nous a pas empêché d'avoir un sacré mal de crâne à Puno. Je présume qu'avec un bon jour de repos le 1er jour, on doit pouvoir démarrer pas Cuzco sans trop de problèmes. De toute façon, nous ne sommes pas égaux face au mal des montagnes, certains y seront très sensibles, d'autres non. Il faut y être pour savoir...
Si tu démarres par la côte ouest, tu peux loger dans le centre de Lima, où se situent les terminaux de bus. Si tu cherches quelque chose de bon marché et que tu n'es pas trop exigente question confort, l'hôtel espana est pas mal. Si tu réserves ta chambre de France, tu peux même leur demander de venir te chercher à l'aéroport (service payant) ; ça t'évitera de chercher un taxi à la descente d'avion. Tu devrais trouver les coordonnées de cet hôtel dans le lonelly ou le routard.
Je n'ai pas fait le chemin de l'inca, mais à mon avis, mieux vaut réserver ton surplus de temps à un détour par Huaraz ou Caraz (dans le nord, à 6h de bus de Lima). C'est là que se trouvent les paysages les plus grandioses du pays (la cordillère comme on peut la rêver) avec des nombreuses possibilités de rando, bien meilleur marché que le chemin de l'inca puisqu'aucun guide n'est obligatoire et que c'est nettement moins touristique.
Bon voyage (chanceuse) !
Estelle
|