WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Premier voyage au Pérou pour 1 mois

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Premier voyage au Pérou pour 1 mois
johanne
Fecha: 16-09-2004 12:54 pm

Je pars pour le Pérou le 04-09-19. J'arrive à Lima à 22:00. J'aimerais avoir des suggestions d'hotel à Lima. J'aimerais savoir s'il est préférable de commencer le voyage par Cuzco ou par la côte ouest. Avez-vous des agences de voyages à suggérer pour faire le chemins des incas??? Est-ce que qlq a fait le chemins des Incas en 9 jours, est-ce que ça vaut la peine si on a le temps. J'ai des boîtons de marches mais dans le lonely planet on indique que cela est proscrit. Est-ce que si je mets des bouts en caoutchou se sera accepté.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Premier voyage au Pérou pour 1 mois
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 17-09-2004 10:43 am

salut Johanne,

En général on suggère de commencer le périple par la côte ouest pour une adaptation progressive à l'altitude via Arequipa. C'est ce que nous avons fait, mais malgré toutes nos précautions, ça ne nous a pas empêché d'avoir un sacré mal de crâne à Puno. Je présume qu'avec un bon jour de repos le 1er jour, on doit pouvoir démarrer pas Cuzco sans trop de problèmes. De toute façon, nous ne sommes pas égaux face au mal des montagnes, certains y seront très sensibles, d'autres non. Il faut y être pour savoir...
Si tu démarres par la côte ouest, tu peux loger dans le centre de Lima, où se situent les terminaux de bus. Si tu cherches quelque chose de bon marché et que tu n'es pas trop exigente question confort, l'hôtel espana est pas mal. Si tu réserves ta chambre de France, tu peux même leur demander de venir te chercher à l'aéroport (service payant) ; ça t'évitera de chercher un taxi à la descente d'avion. Tu devrais trouver les coordonnées de cet hôtel dans le lonelly ou le routard.
Je n'ai pas fait le chemin de l'inca, mais à mon avis, mieux vaut réserver ton surplus de temps à un détour par Huaraz ou Caraz (dans le nord, à 6h de bus de Lima). C'est là que se trouvent les paysages les plus grandioses du pays (la cordillère comme on peut la rêver) avec des nombreuses possibilités de rando, bien meilleur marché que le chemin de l'inca puisqu'aucun guide n'est obligatoire et que c'est nettement moins touristique.

Bon voyage (chanceuse) !
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente