WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Voyage au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Voyage au Pérou
Dominique Bonfond
Fecha: 04-03-2004 03:51 pm

Bonjour,

Nous sommes 2 couples de 45-50 ans et nous visiterons le Pérou du 2 au 28 juillet.
Nous organisons nous-même notre séjour.
La partie Cusco et tout ce qui l'entoure est déjà bien définie. Il nous reste cependant quelques séjours à planifier.
Je trouve votre site très intéressant, aussi je voudrais en profiter pour poser quelques questions et peut-être profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà eu le plaisir de découvrir ce pays.

Où puis-je obtenir des informations pour organiser la visite des Iles Balestas, loger une nuit dans la région et visiter la réserve de Paracas le lendemain?

Où puis-je me renseigner pour organiser une randonnée (en partie à pieds) de 3 jours et 2 nuits dans le Cañon del Colca.

Même question pour une excursion sur la lac Titicaca et ses iles en incluant une nuitée sur l'Ile de Taquilé.

Nous prévoyons également un passage à Puerto Maldonado : arrivée le dimanche 25/07 à 11H et retour vers Lima le mercredi 28/07 à 11H30. Que peux-t-on nous suggérer? Est-ce suffisant pour découvrir la forêt amazonienne? A qui s'adresser ? Organiser avant de partir ou sur place en arrivant à Puetro Maldonado?

Ca fait déjà pas mal de questions. Merci déjà pour les réponses.
Petite précision : budget moyen, hôtels 2 ou 3 *

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Voyage au Pérou
Jean
Fecha: 05-03-2004 01:34 am

Vous n'aurez aucun problème pour organiser tout cela sur place.

Pour les îles Ballestras vous allez à Pisco, vous trouverez des dizaines d'officines où vous pourrez réserver votre tour pour le lendemain en 5 mn.
Idem pour le Colca à Arequipa et partout ailleurs.

Par contre je vous conseille de réserver Puerto Maldonado dès votre arrivée à Lima ou depuis la France, car il n'est pas facile de trouver un hébergement et des vols au dernier moment en juillet

Responder a este mensaje
Dominique
Fecha: 05-03-2004 02:53 am

Merci pour la réponse rapide.

Petite précision, nous sommes belges.

Pour Puerto Maldonado le vol de retour vers Lima est déjà réservé le 28/07 vers Lima avec Aerocontinente.
Pour réserver depuis la Belgique, connaissez-vous peut-être un site ou l'une ou l'autre adresse e-mail d'une agence ou d'une personne qui organise le séjour à PM ?

Autre question concernant la forêt amazonienne : quelles sont les précautions à prendre concernant par ex. les moustiques, paludisme, ou autre maladie .... ?
Que faut-il emporter avec soi ?

merci d'avance,

Dominique

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 05-03-2004 04:18 am

Visiter la région de Puerto Maldonado suppose de se déplacer en bateau. Le plus simple quand on a peu de temps c'est donc de prendre un forfait tout inclus (excursions + logement) Pour la durée que vous pensez conscrer à cette visite le mieux est peut-être le lodge de Tambopata, à 2 heures de bateau de P.M.. N'importe quelle agence péruvienne vous vendra un tel séjour, faites le dès votre arrivée à Lima, ou via internet avant votre départ.
Toutes les infos sur http://www.tambopatalodge.com/

Le vassin contre la fièvre jaune est obligatoire pour cette région.

Responder a este mensaje
Jacques
Fecha: 05-03-2004 12:49 pm

Nous sommes 4 également et partons 3 semaines au Pérou pour un voyage du Nord au sud, à la carte. Nous organisons pas mal de choses avec une agence de Lima créée par des français qui nous paraît très bien : TERRA ANDINA (
www.peru-travels.com et peru@terra-andina.com ). Les prestations sont à un prix inférieur à ce que l'on trouve avec les opérateurs en France. Après avoir pas mal cherché sur le net et lu des forums, il me semble que ce type d'agence offre des garanties supérieures à celles des petites agences locales qui sont encore moins chères mais avec des services à la façon andine (retards, surprises).
`
Je signalerai sur ce forum à mon retour si cela s'est bien passé comme nous l'imaginons.

Jacques

Responder a este mensaje
Dominique Bonfond
Fecha: 06-03-2004 06:15 am

Merci Jacques pour le conseil.

Je ne sais pas durant quelle période vous séjournerez au Pérou ni quel itinéraire vous comptez suivre.
Nous nous limiterons au sud du Pérou avec vistes des sites "traditionnels".
Lima -> Iles Balestas et réserve de Paracas et retour Lima
Lima -> Arequipa (avion) : vistes + rando. au Cañon del Colca
Arequipa -> Puno (bus) : Lac Titicaca et les Iles
Puno -> Cusco : Vallée Sacrée + Chemin des Incas
Cusco -> Puerto Maldonado : séjour en forêt amazonienne
Retour Lima : visite Lima puis retour Belgique

Si vous avez une adresse à recommander au un bon tuyau, nous sommes toujours à l'écoute.

Pour ma part j'attends encore pas mal de réponse à différents mail's que j'ai adressés pour la préparation de notre circuit. Si je trouve qq-chose d'intéressant, je ne manquerai de la communiquer ici.

A+,

Dominique

Responder a este mensaje
 Publicidad
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:213.46.162.-
Fecha: 09-03-2004 07:57 am

Bonjour Dominique

Bonjour de Belgique ! Nous sommes allé au pérou l'année dernière et avons réservé via internet auprès d' une agence péruvienne dirigée par un Français www.gaston-sacaze.com et avons été ravi de leurs services, tout était parfait. de plus leur prix était de loin le meilleur que nous avions reçu entre plusieurs agences locales.
N'hésitez pas à contacter si vous souhaitez plus de renseignement

laure

Responder a este mensaje
martine
Fecha: 09-03-2004 11:29 pm

La plupart de temps les hotels travaillent deja avec une agence....essayer de demander aux hotels les agences sur place.

Responder a este mensaje
Jean Bertolino
Fecha: 14-03-2004 12:16 pm

S'il vous plait pourriez vous me dire où se situe la vallée du Manta au Pérou.
Merci d'avance
Jean Bertolino

Responder a este mensaje
anne 
Miembro regular

IP:109-200-80.adsl.skynet.be
Fecha: 20-09-2004 07:33 pm

Bonjour Dominique, Laure et tout le monde,
Je suis liégeoise, comme vous je crois Dominique, et nous partons une amie, ma fille et moi, en novembre, pour le même circuit (classique bien sûr). Mon souci est de voir le maximum en ne perdant pas de temps (ainsi à Pisco pour obtenir les billets pour le lendemain : visite des îles Ballestas ) et d'en garder au max pour Arequipa, Cuzco et Machu P .
Dans cette optique, j'ai demandé un devis à Gaston Sacaze et pour l'Amazonie c'est extra ( en adéquation avec sa formule aventure sur son site), mais il ne propose pas de billet d'avion Cuzco-Puerto Mald., ni Puerto Mald.-Lima. Je suppose qu'en arrivant à Cuzco on pourra réserver les 2.
Par contre, sa proposition pour faire:
1°jour: en véhicule privé Lima /Paracas/ îles Ballestas /oasis Huacachina /Nazca conférence sur les lignes et nuits en hotel** de charme
2° jour Survol des lignes ( vol compris) et départ vers Arequipa avec Ormeno ( là transport non compris)
me semble fort chère (250$ / pers). J'avais calculé "en gros" que cela nous aurait coûté un max de 150$ avec logement pour 2 nuits...Bien sûr, nous gagnons 1 jour mais qu'en pensez-vous? J'aurais souhaité consulter 1 ou 2 autres agences;
Merci de votre aide, Anne.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente