Karine |
Fecha: 07-10-2004 04:24 am
Bonjour,
Nous venons tout juste de rentrer du Pérou, où nous avons passé 18 jours.
En ce qui concerne ton périple:
Nous avons fait le même trajet, et dans le même sens que toi ce qui est plutôt rare (tu croiseras pas mal de routards qui font le trajet dans l'autre sens afin de s'acclimater à l'altitude). Il est tout à fait faisable dans les temps qui te sont impartis. De plus, saches que nous avons pris notre temps.
Pour résumer, ce qui va être difficile: nous ne sommes pas restés à Lima au début du voyage, et sommes partis directement sur Cuzco. En 2 jours, nous avons fait le City Tour et la Vallée Sacrée, en circuit organisé pour ne pas perdre trop de temps car nous voulions voir le maximum. Il est peut être dommage de ne pas prendre son temps pour la Vallée Sacrée qui est à mon avis tout à fait faisable en solo
Nous sommes ensuite partis pour un trek de 5 jours (pas l'Inca Trail car nous n'avions pas réservé auparavant) dans les montagnes, avec passage d'un col à plus de 4600m d'altitude. Ce trek était vraiment génial, et nous avons croisé 0 touristes. En terme de dépaysement, c'était l'idéal, et les paysages étaient magnifiques. Nous sommes passés au milieu de petits villages qui n'étaient pas du tout "pollués" par le tourisme, contrairement à Cuzco et ses environs où les péruviens essaieront toujours de te vendre qqch......
Le 5ème jour de ce trek, nous avons visité le Machu Picchu (un peu plus de 1800 marches pour y grimper!), et avons "escaladé" le Huayna Pichu, d'où tu as une vue absolument fabuleuse du site.
Dès le lendemain, nous sommes partis sur Puno. Après une brève visite de la ville, nous sommes partis en excursion de 2 jours sur les îles: Uros, nuit chez l'habitant sur Amantani (avec fête costumée...), et Taquile.
Le soir de notre retour, nous sommes partis directement à Arequipa, où nous avons planifié un nouveau trek de 3 jours dans le Canon del Colca. Là encore, des paysages fabuleux....
La nuit du 3ème jour, nous avons pris le bus pour rejoindre Nazca, où nous avons survolé les lignes et dont nous sommes partis aussitôt.
En rejoignant Lima, nous avons passé une journée à Pisco pour visiter les îles Ballestas.
Nous avons passé notre dernière journée à Lima, qui malgré les commentaires négatifs de certains internautes, est une ville qui vaut le coup d'oeil (mais alors très très polluée....)!
Saches enfin que nous sommes pas mal passés par les agences de voyages sur place car c'était la première fois que nous partions en "free lance". Ceci dit, je pense qu'il est parfaitement possible de tout planifier soi même quand on a un tant soit peu l'haibitude.
Concernant les transports et les temps de trajets, je te renvoies à mes commentaires sur la rubrique d'Estelle "Avions, lignes intérieures".
Voilà, bons préparatifs, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
|
|