WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

le perou au mois de mai ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

le perou au mois de mai ?
Jean Luc
Fecha: 25-10-2004 07:30 am

Salut à tous,
je prépare un voyage au Pérou pour l'année prochaine. Uniquement le sud : lima, ica, nazca, arequiopa, puno, cuzco...

Je pense partir mi-mai pour environ 20 jours.
Est ce une bonne date ?
Vaut il mieux partir un peu plus tard ?

Merci de me dire ce que vous en pensez !

jean luc

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: le perou au mois de mai ?
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 25-10-2004 03:52 pm

salut Jean-Luc !

Nous, nous y étions fin avril-début mai et c'était parfait. Il faisait encore très beau sur la côte, et la saison des pluies était terminée en altitude. Il n'y a que dans la région de Cuzco et du Machu Picchu que nous avons eu droit à quelques averses l'après-midi, mais rien de trop méchant. A Arequipa et Puno, en revanche, ça a été du ciel bleu tout du long !
Si tu attends plus tard, il fera moins chaud sur la côte. Ce n'est pas gênant si tu passes directement de Lima à Arequipa, comme le fait 50% des touristes, mais si tu as l'intention de passer un peu de temps à Paracas, Ica et Nazca, ce serait dommage !

à +
Estelle

Responder a este mensaje
Renaud 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Fecha: 26-10-2004 05:52 am

à partir de juin-juillet jusque janvier-février, il ne fera pas specialement moins chaud sur la côte mais en ts cas plus pluvieux et n'espère pas voir un rayon de soleil traverser l'épaisse couche uniforme de nuage(s). En montagne, tu ne seras jms a l'abri d'une averse éventuelle, crois-en mon expérience! avril-mai est une tres bonne periode pour visiter la côte et la montagne. en septembre-octobre, avec l'arrivée des pluies et donc du printps, la jungle est une vraie perle, des fleurs et des fruits à foisons! mais si tu as l'occasion d'aller ds la jungle cusquenienne, n'hésite pas, même en mai ça vaut la peine!

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 03-11-2004 05:25 am

Pluvieux sur la côte ? Je peux me tromper, mais je croyais qu'il n'y pleuvait jamais, en tout cas pas dans la région de Lima (d'où le désert...) ?

Responder a este mensaje
jacques 
Miembro honorario

País: Perú
IP:cablenet
Fecha: 03-11-2004 09:25 am

Bonjour à tous,
En effet Estelle il ne pleut jamais à Lima tout du moins quelques gouttes de temps en temps entre juin et octobre, on ne peut pas appelé cela de la pluie.
En tout cas de Lima à Tacna le long de la côte, c'est aride.
Ca fait 2 ans que je suis ici, tout au plus 10 à 20 mm. d'eau par an....
Cordialités

J@cques

Responder a este mensaje
Renaud 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Fecha: 03-11-2004 09:40 am

Non, c vrai, on ne peut pas dire que les pluies de lima vers le nord soient torentielles, mais l'humidité (présente tte l'année) n'est pas des plus agréables lorsque mêlée aux gaz d'échappements, résultat: jolie mélasse se retirant facilement de la peau d'un coup d'essuie-mains à la fin de la journée! j'exagère un peu ;p mais c presque ça.

Responder a este mensaje
 le pérou mi mai
Lily
Fecha: 20-11-2004 10:51 am

Bonjour,
je suis allée au Pérou fin mai début juin 2004, pour le sud pérou, principalement.
Ce fut un temps parfais. Ensoleillé, frais en altitude, mais ciel toujours clair. à conseiller.
Lily

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente