WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

sciences huamines au Pérou?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

sciences huamines au Pérou?
Orélie
Fecha: 06-11-2004 02:49 am

Bonjour!

Donc voilà, j'explique mon cas: je suis partie 3 semaines au Pérou cet été, ce pays m'a vraiment captivé, j'y suis encore d'ailleurs... Bref, j'ai bien l'intention d'y retourner et je me demandais si je ne partirais pas pour y faire mes études...

Or, après des tentatives de renseignements: y'a pas grand chose apparemment de proposé entre université française et péruvienne.
Donc, je pense que le mieux est de se débrouiller seule, mais quelqu'un connaîtrait-il les démarches à effectuer?
Je fais des études de Sciences Humaines (Sociologie notamment) et je serais plus pour étudier dans la Sud à Arequipa, ou bien dans le Nord, du côté de Trujillo ou Cajamarca.
J'ai discuté lors de mon voyage avec une femme et elle me disait que le système des études était tout à fait différent (durée des cursus...), existe-t'il un site où je pourrais trouver ce genre d'infos?

Merci de m'éclairer un peu si vous avez quelques infos et bonne journée à tout le monde!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Bonjour Orelie !!
Peruvien 
Miembro regular

IP:240.5.143.speedy.net.pe
Fecha: 07-11-2004 05:31 pm

Salut Orelie !!
je suis un jeun peruvien, j' etudie a la universite a Lima.
Si vous avez besoin d'informations sur Perou vous pouvez me contacter par mail.
je voudrais amelorier mon francais .

a bientôt

Responder a este mensaje
 bonjour péruvien
jean-claude 
Miembro V.I.P.

País: Francia
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 08-11-2004 04:11 am

tu veux améliorer ton Français , je te propose de correspondre .
Mon e-mail bodhisattva_kennel@hotmail.com
A bientôt j'espère.

jean-claude

Responder a este mensaje
 Re: bonjour péruvien
orélie
Fecha: 10-11-2004 04:21 am

Bonjour à toi jeune péruvien étudiant à lima!
je voudrais bien correspondre avec toi mais donne moi ton adresse mail, je pourrais ainsi t'écrire!

a bientot! Aurélie. (orelyviolet@caramail.com)

Responder a este mensaje
 Pour Aurélie
Chachapoya 
Miembro regular

País: Francia
IP:222.39-62.rev.gaoland.net
Fecha: 20-11-2004 10:57 am

L'université de Paris 4, La Sorbonne, a un "convenio" avec la Catolica (privée) à Lima, cet accord concerne aussi les sciences humaines, il me semble que Paris 1 a aussi un accord mais avec l'Université San Marcos (publique), aussi à Lima.
Sinon, tu t'inscrits directement à la fac à l'UNT (Trujillo) ou San Marco (La Catolica est payante) et tu te renseignes bien avant en France dans ton université d'origine si tu pourras faire valider une équivalence.
Au Pérou le cursus normal s'arrête à la licenciatura, tu devras faire una maestria (niveau superieur et non obligatoire) au Pérou pour avoir une équivalence DEA en France. Il n'y a pas de formation doctorale en sciences humaines au Pérou.
Le problème majeur réside dans la validation de l'équivalence, donc renseigne toi bien avant dans les universités françaises de ta région et de Paris pour connaitre celles qui pourront te valider l'équivalence. A partir de là, prend contact avec un prof de cette université pour savoir si il sera d'accord pour t'accepter en doctorat une fois ton cursus au Pérou terminé.
Ca semble compliqué, mais c'est un peu normal, on parle d'administration.

Responder a este mensaje
 Pour Chachapoya
Orélie
Fecha: 21-11-2004 12:37 am

Je te remercie de ces infos, et comme tu le dis tout ce qui est administration c'est bien compliqué! je vais étudier la question maintenant!
Merci à toi!

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente