WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Info : reportage sur Arte - Les Nascas

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Info : reportage sur Arte - Les Nascas
Charlotte
Fecha: 02-11-2004 03:18 am

Bonjour à tous,

Samedi 6 novembre - sur Arte à 20 H 45 la rediffusion d'un reportage : Les enigmes des Nascas.

Bonne journée à tous.

A +

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Info : reportage sur Arte - Les Nascas
sorlock83
Fecha: 02-11-2004 10:54 am

Merci beaucoup pour l'info. je vais programmer le magnéto pour ne pas le louper

Responder a este mensaje
Pancho 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:240.81.adsl.skynet.be
Fecha: 02-11-2004 01:59 pm

Merci beaucoup pour l'information, Charlotte, je serai fidèle au Pérou ce soir là.

Pancho

Responder a este mensaje
Claude 
Miembro honorario

País: Francia
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 02-11-2004 03:13 pm

Bonsoir,
Merci bien pour cette info. Nous avons survolé les lignes et avons été à une projection-conférence au planétarium de Maria Reiche. Que des bons souvenirs.
Récemment il y a eu un reportage sur les vigognes, ce n'était pas mal (à part la partie "commerciale").
Claude

Responder a este mensaje
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:upc.chello.be
Fecha: 03-11-2004 04:49 am

Mille merci pour l'info
A bientôt
Laure

Responder a este mensaje
sorlock83
Fecha: 06-11-2004 06:23 am

il y a également un reportage ce soir à 18h05 sur France 5 dont le titre si je ne me trompes pas est "la cité perdue des incas".
je ne sais ce qu'elle vaut et de ce qu'elle traite mais bon cela peut intéresser du monde.
donc si tu va bien ce soir c'est soirée Pérou

Responder a este mensaje
 Publicidad
Claude 
Miembro honorario

Fecha: 07-11-2004 04:22 pm

Bonjour,
J'ai enregistré et regardé le reportage sur les Nazcas, intéressant mais j'en avais déjà vu une partie lorsque nous avons survolé les lignes géoglyphes. La vidéo vue au Pérou était beaucoup plus complète et je crois qu'il était possible d'acheter la cassette. Nous avons eu l'occasion d'aller chez un artisan céramiste qui fait des reproductions des poteries trouvées à Nazca et qui nous a bien expliqué la technique : cuisson, peinture etc... Le survol des lignes est vraiment très intéressant. Quand aux momies, tissus et poteries, nous en avons vu au musée d'archéologie, anthropologie de Lima et aussi au couvent de la Recoleta.
Que de bons souvenirs...

Responder a este mensaje
sorlock83
Fecha: 08-11-2004 04:58 am

une amie a acheté la video à Nasca. Quand elle est arrivée en france, celle ci était rembobinée de moitié et n'a jamais fonctionné.
c'était intéressant de voir comment ont été créées les lignes. je n'avais pas regardé le film à Nasca.
je pense être allée au même artisan céramique que toi. C'était sympa de voir la création des céramiques. j'en ai même une maintenant au dessus de la cheminée. pour ceux que cela intéresse, j'ai récupéré la carte de visite. Voici les coordonnées :
Talier de Artesania Réplitas de Cérémica Nasca p Tiahhuanaco
Andres R. calle Benavides, Tobi
José L. Calle Benavides, pepe
PSJE. TORRICO N°240 - SAN CARLOS - NASCA
TEF : 056-522319
pagina web : www.maestronasca.tk (je l'ai pas essayé)
e-mail : andresrolan@yahoo.es

Responder a este mensaje
Claude 
Miembro honorario

Fecha: 08-11-2004 02:14 pm

Nous sommes effectivement allées chez le même artisan : le célèbre Tobi, qui était copain avec notre guide Antonio !
Nous avons aussi acheté une poterie. J'ai lu quelques lignes à son sujet sur un site internet ; son père avait aussi très bonne renommée et serait un peu au départ des céramiques faites à Nasca. As-tu aussi été faire un tour dans un atelier voisin où des ouvriers extraient de l'or ? Je garde un très bon souvenir de Nasca.
A bientôt

Responder a este mensaje
sorlock83
Fecha: 09-11-2004 04:23 pm

notre groupe est partie à l'atelier d'extraction d'or mais ils sont venus chercher 7 personnes pour commencer le survol des lignes car la brume venait de se lever. je suis donc partie avec le 1er groupe et n'ai pas pu voir l'extraction de l'or (ce que je regrette car des collègues ont pris des photos et cela avait l'air fort intéressant)

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente