WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Mon expédtion est-elle gacher ???

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Mon expédtion est-elle gacher ???
louis214 
Miembro ocasional

IP:qc.sympatico.ca
Fecha: 13-11-2004 02:31 pm

Bon moi je part le 24 février jusqu'au 6 mars, j'ai entendu dire par une personne qu'il n'arrettais pas de pleuvoir a cette période de l'année, après quelqu'un m'as tu dit qi'il ne pleuvait que la nuit.. Puis-je avoir le vérité, est-ce que mon voyage va être gâche à cause de la saison des pluies ???? ( Je vais aller à Lima, Cuzco,Matchu picchu, lac titicaca, etc...) S'il pleut, il pleu tu très fort ou juste quelque goutelettes ???

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Mon expédtion est-elle gacher ???
Edith 
Miembro honorario

País: Francia
IP:ipt.aol.com
Fecha: 13-11-2004 05:30 pm

Bonjour,
Il semblerai en effet que la période choisie ne soit pas la meilleure sur le plan climatique pour les région de Cuzco, Titicaca.... après il y a toujours le facteur chance qui peut intervenir et faire mentir les prévisions. Dans tous les pays du monde vous pouvez avoir des étés ou superbes ou pourris!
Vous trouverez sur ce site, dans la rubrique "le tourisme" un paragraphe intitulé "périodes idéales" qui montre sous forme de tableau très bien fait les conditions météo générales par mois et par région. Cela vous donne une idée.
Amitiés à tous. Edith

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Fecha: 14-11-2004 07:52 am

Salut,
C'est vrai qu'à cette période c'est la saison des pluies dans les montagnes. Maintenant il ne pleut pas en permanence et c'est surtout si tu veux faire des trecks que tu vas être emmerdé.
Sur la cote c'est le plien été et il n'y aura pas une goutte de pluie.
En Amazonie il pleut de toute façon dtoute l'année, et la pluie ne dure généralement que quelques heures.

De toutes façon il y a aussi des musées et d'autres choses à faire quand il pleut.

Bon voyage et ne t'inquiette pas trops.

Responder a este mensaje
joce
Fecha: 16-11-2004 04:07 am

Je suis ok, l'avantage, il y a moins de touristes...

Responder a este mensaje
estelle
Fecha: 16-11-2004 08:54 am

je reviens tout juste du pérou et c'etait le debut de la saison des pluies, on a dc eu qq gros orages mais bon qui laissaient ensuite place au soleil:
par ex qd on a été au machu: de 4h du mat jusque 11h gd soleil puis 2 heures de grosse pluie puis re gros soleil et re grosse pluie!

le truc c'est que globalement on a pu s'appercevoir que le matin est svt plus degagé que l'aprem dc un conseil lorsque tu iras au machu, met toutes les chances de ton coté et monte sur le site au pt matin, comme ca tu pourras profiter du site sans touristes et du levé de soleil ( splendide!!)

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente