WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

lecture pour avant gout du Pérou?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

lecture pour avant gout du Pérou?
Sophie
Fecha: 18-11-2004 01:09 pm

Bonjour tout le monde,

je suis étudiante en agronomie, et je vais faire un stage au sein d'une ONG de développement local au Pérou, certainement dans le canyon de Colca, de janvier à avril. J'aimerai beaucoup lire (en espagnol) des oeuvres d'auteurs péruviens pour me mettre dans l'ambiance et me replonger dans l'espagnol. Que me conseilleriez-vous?

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: lecture pour avant gout du Pérou?
Pancho 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:193.191.211.-
Fecha: 19-11-2004 08:36 am

Bonjour,

Je ne sais pas si vous voulez lire de la litérature ou de l'histoire. Côté romans, ceux de Vargas Llosa sont incontournables : Lituma en los Andes, La Tía Julia y el escribidor, La ciudad y los perros. Pour la litérature "indigéniste" : Ciro Alegría (El mundo es ancho y ajeno) ou Jose Maria Arguedas (Yawar Fiesta).

Le livre "Los Incas" de Waldemar Espinoza Soria est une excellente présentation de la civilisation inca.

Bonne lecture.

Pancho

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:d1.club-internet.fr
Fecha: 19-11-2004 07:16 pm

En complément de la liste de Pancho, j'ajouterais les "Commentaires royaux sur le Perou des Incas" de Garcilaso de la Vega, à prendre comme un livre de contes historiques plus qu'un livre d'histoire.
Rego A.

PS: l'autobiographie de Mario Vargas Llosa, "Le Poisson dans l'eau" est passionnante à lire. On apprend mille chose sur la société péruvienne et sur certains partis politiques.

PS2: "Lituma en los Andes" est un très grand roman ...

Responder a este mensaje
Chachapoya 
Miembro regular

País: Francia
IP:222.39-62.rev.gaoland.net
Fecha: 20-11-2004 10:41 am